ToutSimCities

Forums

Suisse: politique, actu et cie

Pages 1 2 3 4 5 6...194

auteurs messages (1940)

Dylan
membre

Avatar

Atlanta, Georgia, USA

le 2 mars 2010 à 21h39

Tu as tes propres idées, chacun à les siennes, il faut les accepter!! POINT !! Arrête de vouloir imposer toujours les mêmes choses partout! Tu auras toujours des gens pour et des autres contre! Heureusement sinon il y aurait pas lieu de débat ou autre!
Donc laisse les membre s'exprimer aussi ! Surtout que tu vis en Suisse, tu devrais savoir oh combien la parole est importante chez nous et soi chanceux de pouvoir s'imiter dans la politique comme on peut le faire! Si tu es pas content, lance une initiative, récolte tes 100 000signatures et va à Bern! Saisit ta chance!

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller

swissmanrider
membre

Avatar

Martigny, Valais, Suisse

le 2 mars 2010 à 21h45

Partout ou tu passes sur tous les forums c'est toujours pour dire la même chose ..société pourrie, UDC de M*** et politiques qui servent à rien. Alors je sais qu'a l'adolescence on se révolte contre tout mais la honnêtement ca devient chiant de voir partout la même chose avec tes arguments tes monstres pavés ou tu veux imposer tes idées et casser les opinions des autres... Alors stop ... Ça va un moment... t'as pas d'autres sujets de conversation que politique ?

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

softswiss
membre

Suisse

le 2 mars 2010 à 21h50

J'estime pas que c'est une idée.

Est-ce correct de dire que décider de la vie ou de la mort d'une personne est un avis? non, personne n'as le droit.


J'ai pas à me plaindre de ma situation, car je manque de rien. Mais ce monde d'injustique, et d'inégalité me dégoute. Pourtant, changer les choses n'est pas la mère à boire. Mais l'égoïste et l'egocentriste et la radinerie sont à la base de notre monde.


Les peuples pauvres ont prêts à aider des étrangers pourtant riches et tout, par contre, si un pauvre vient chez nous, il se fera juste rejeter.


L'argent, c'est comme un couteau: on peut l'utiliser simplement, dans ce qui est vraiment utile(couper la nourriture), ou on abuser de sa force et blesser ou tuer des gens.


Actuellement on est plus proche de l'abus.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

Dylan
membre

Avatar

Atlanta, Georgia, USA

le 2 mars 2010 à 21h51

J'aime haha j'aurais pu dire; tiens je mange une pomme, cela aurait eu le même effet xD

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller

The Legacy
membre

Avatar

le 2 mars 2010 à 22h06

softswiss a dit :

Je vais faire comme tout le monde: profiter du système, arnaquer des gens en espérant qu'ils finissent à la rue. Un peu comme vous quoi ou je me trompe?

Bien sûr, au collège tout ce que tu peux abuser c'est un paquet de chewings-gums ^^

C'est bizarre, mais ton discours est exactement le même que tient le groupe communiste de Lille Métropole, ça m'a interpellé parce que d'habitude je ne lis jamais cette rubrique mais là tu m'a un peu poussé à le faire et les arguments sont les mêmes !
Après ne vient pas me dire que tu n'est pas "trop à gauche" ou alors rééquilibre le discours pour mieux le faire passer.
Par contre, si je peux te donner un conseil moi l'arnaqueur c'est de ne pas abandonner. Ou plutôt ne jamais abandonner. Si tu veux aller jusqu'au bout, fait de la politique.

Message édité le 3 mars 2010 à 13h29 par The Legacy [membre]

softswiss
membre

Suisse

le 2 mars 2010 à 22h46

Non, je ne suis pas trop à gauche:

Il suffirait que l'économie sache se gérée: que personne ne manque de nourriture, logement et autre besoin vitaux, et sociaux, comme le train et transports publics, mais aussi, un réseau natel et internet couvrant tout le territoire. Pas d'abus pour virer les gens, et des assurances en cas de chomage ou invalidité et assurance vieillesse.

Il n'y aurait besoin d'aucune loi dans ce cas là. Le marché serait libre.
Mais comme ca ne fonctionne jamais tout seul, il faut des lois. C'est comme un gamin de 5 ans, il faut lui instaurer des règles.
Après, les actionnaires pourraient faire ce qu'ils veulent de leur coté, tant que ca n'influe pas trop sur le peuple. Actuellement, comme un grand économiste a dit: l'économie n'est plus réelle. La bourse a trop d'importance.

Certaines choses doivent rester publiques et d'autres ne doivent pas être publics (chaines de magasins, hotels, etc.) Le seul domaine ou il faut un peu des deux, c'est les télécoms: il faut de la concurrence pour les services, mais une entreprise nationales pour couvrir les zones éloignées et offrir un service minimal et une qualité minimal. Comme ca les autres se basent là dessus. Ce qui est électricité, eau, transports publics, je suis contre. Je ne suis pas contre un essai pour voir ce que ca donne. On voit que les transports publics, ca ne marche pas (CF angleterre), mais on voit que les autoroutes privées fonctionne très bien (France). Bon, en suisse, c'est inimaginable d'avoir des autoroutes privées, vu la densité du réseau: ca serait trop cher. Il ne faut pas vouloir absolument tout nationaliser, ni tout privatiser.


Sinon, c'est clair que gérer, c'est une chose. Mais après, il n'est pas toujours possible suivant le salaire. Si t'as un salaire de misère, que tu tombes au chomage, t'es foutu, car tu pourras plus payer le loyer et les impots...
Bon, pis si on est sur cette lignée, on pourrait aussi dire qu'avec 0.-, on peut très bien vivre. C'est clair, une cabine et de la chasse au baton..... Mais bon, pas de ciné, pas d'amis, pas de vie.
Chacun a droit à une minimum vital. Chacun à droit à droit à vivre autrement que dans un enfer.
On a tous le droit d'avoir une vie correct avec des haut et des bas, dans ce qui reste moral. Vivre dans la rue n'est pas moral. (Si tu trouves ca normal, bah alors, vend ta maison et va vivre dehors.)

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

LfK
membre

le 3 mars 2010 à 00h13

Moi aussi j'aimerai bien vivre au pays des Bisounours ! :aime:
...mais tout le monde sait qu'il n'existe pas :snif:

Sinon simple question ça fait combien en euro 2500 francs suisses ?

swissmanrider
membre

Avatar

Martigny, Valais, Suisse

le 3 mars 2010 à 00h17

1666.6 euros ca revient egal au smic francais ( en 40h bien entendu ;) )

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

The Legacy
membre

Avatar

le 3 mars 2010 à 08h20

Jamais même depuis la préhistoire notre société n'a été égalitaire, et ne le sera JAMAIS. Alors ces histoires de faire que personne ne soit à la rue c'est complètement utopique.
Les Suisses à la rue n'ont qu'à venir en France. Ici il existe tout un tas d'aides qui font que lorsque tu ne travailles pas, tu est nourri, logé, blanchi et ce sans débourser un centime. Ecole gratuite, soins gratuits, electricité et eau demi-payés, logement à presque rien, bons à la consommation (bientot), tickets resto gratuits, je peux te dire que notre système fait rêver et on pourrait presque dire que la France a un très bon système. Seulement un système comme ça ne peut que se casser la gueule.

Voici 2 graphiques pour te montrer ce qui arrive au pays des Bisounours :

Image non décrite
Image non décrite

Et ce qui va arriver bientôt sera pire, crois-moi un système social trop dispendieux n'est plus efficace. Si tu veux eviter aux gens d'aller dans la rue ne leur donne pas de l'argent mais plutot un travail.

Message édité le 3 mars 2010 à 08h31 par The Legacy [membre]

swissmanrider
membre

Avatar

Martigny, Valais, Suisse

le 3 mars 2010 à 10h02

The Legacy a dit :

Les Suisses à la rue n'ont qu'à venir en France. Ici il existe tout un tas d'aides qui font que lorsque tu ne travailles pas, tu est nourri, logé, blanchi et ce sans débourser un centime.


Ne t'inquiète pas nos assistances sociales sont excellantes ! D'ailleurs le statut de SDF n'existe pas en Suisse et tu en verra très très peu (quasi pas) alors qu'en france dans toutes les grandes villes y'en a partout !
En hiver des centres sont ouverts dans toutes les villes et notre politique sociale est très bien.

Ensuite niveau étatique :

Image non décrite

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock