ToutSimCities

Forums

Suisse: politique, actu et cie

Pages 1 2 3 4 5...194

auteurs messages (1940)

The Urban Mountain
membre

Avatar

Suisse

le 2 mars 2010 à 20h02

Mais non swissmanrider, tu comprend pas ?! la Suisse c'est le pays des SDF, une personne sur 2 dors dans la rue c'est bien connu.

Freysinger, dangereux ? :mefiant: :mefiant: :mefiant:

MyAnimeList

The Legacy
membre

Avatar

le 2 mars 2010 à 20h42

Un des seules idées que je trouve bonne c'est que l'Etat devrait contrôler un peu plus les grandes entreprises mais attention, pas en les contrôlant directement mais l'Etat pourrait créer l'Indice du Vertueux de l'Entreprise (une idée complètement loufoque à laquelle je viens de penser).

Je m'explique : A partir d'un certain nombre de chiffre d'affaire/ de parts de marchés/ d'employés, une entreprise subira chaque année un contrôle complet de ses installations. Cet indice serait consistué de plusieurs facteurs dont : Les salaires moyens pratiqués, le taux de syndicalisation, le taux de satisfaction des produits, le facteur Bioenvironnement (le recours à différents polluants dans la fabrication des produits, le taux de CO², et le respect des normes écolos en vigueur), la délocalisation de partie ou tout le circuit de fabrication (le mieux étant le Fabriqué dans notre pays qui aurait la meilleure note contrairement au Me.. de in China), le taux de bonheur des employés......etc la liste est longue.

Puis une note serait attribuée à l'entreprise et communiquée au grand public. Me direz-vous comment ? Une entreprise qui vend des chaussures aurait un macaron sur chaque boite, une entreprise d'électricité sur les documents officiels, une entreprise de surgelés sur ses emballages...

L'intêret (si vous n'en avez pas trouvé) est de rendre honteuse certaines entreprises avec actionnaires millionaires à gogo ! et surtout de privilégier la production locale.

EDIT : je viens de me relire, et je me demande ce que vous allez penser de moi maintenant !

swissmanrider
membre

Avatar

Martigny, Valais, Suisse

le 2 mars 2010 à 20h47

Non non non ! L'état est assez présent comme ca ! Les entreprises accepteront jamais d'avoir l'état sur eux !!

Exemple : Nestlé (qui a été fondé en suisse et qui a son siège social mondial en suisse) a menacé de quitter sans délai la Suisse si le projet de loie pour que l'état limite les bonus des entreprises en suisse passait. Inutil de dire qu'il a vite été enterré.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

softswiss
membre

Suisse

le 2 mars 2010 à 20h49

T'as pas du comprendre que économiser sur des domaines comme l'éducation ou les trains, c'est TOUT sauf une bonne idée.

Pourquoi??????

Si il manque de l'argent pour l'éducation, sa qualité diminue, or la suisse DOIT son économie à sa très très bonne éducation universitaire. C'est notre futur. Grâce aux unis, HES et EPF, la suisse détient le record du nombre de brevet par habitant. Les entreprises le savent bien. Sauf que si on se tire dans le pied, on aura beau économiser, au final on sera perdant.
Savais-tu que de types de droite veulent que l'Université coutent plus cher pour que ca ne soit que "l'élite" qui puisse y accéder. Tu crois que c'est une bonne idée? plus 20'000.- au lieu de 5000?

Trouves-tu normal que les CFF, entreprise publique qui a besoin de beaucoup d'argent pour continuer à offrir des services de qualité à prix abordables se voit offrir moins d'argent de la part de la Confédération? Or ils ont besoin même de beaucoup plus d'argent. Ou alors, ils se contentent de fortement augmenter les prix et de sacrifier la qualité. Tu sais, si tu as moins de farine, t'auras beau racler pour ne laisser aucune miette, ton gateau sera plus petit....

La confédération a décidé d'imposer les subventions faites à la Rega, service de sauvetage par hélico, ainsi qu'à d'autres compagnies du genre.


Ou alors, trouves-tu que fermés 1/3 des hopitaux est peut-être une bonne idée? Imagine le coup pour le chomage. (bon, ca ne va pas arriver)

Sa part dans les assurances sociales va aussi diminuer


Sais-tu que, je cite, "cantons, villes, régions de montagnes, organisations de transports publics et privés clament unanimement leur opposition."


Il y a forcément un problème, tu crois pas?



Oubliez pour ce qui est de la pauvreté. C'est vrai, en Suisse, personne n'est pauvre. Personne n'est SDF. Personne n'est au chomage.

D'ailleurs, c'est pour ca que les statistiques officielles annonce 200'000 ménagent qui sont pauvres. C'est pour ca que des gens ne peuvent même pas se permettre de boire une fois un café dans un restaurant avec des amis. C'est aussi pour ca que les profs disent aux gens que si il y a des problèmes d'argent, il y a des solutions pour les sorties avec l'école..... Enfin, c'est surement que tout ca, c'est qu'une illusion.... C'est juste que le salaire minimal pour vivre, c'est autour des 3000.-, mais comme le plus bas salaire, c'est 150'000 francs par mois (et c'est un étudiant qui a travaillé une semaine pour le nettoyage dans une école), il n'y a aucun problème.
La pauvreté en Suisse ne se remarque pas, ni statistiquement (officiellement) ni dans la rue. Mais elle existe. (Vous pouvez fermer les yeux et l'ignorer comme des gamins de 5 ans et vous prendre pour les maitres du monde, mais ca ne changera pas la réalité). Et apparement, des personnes de ma classe sont pas si riches que ca. On ne le remarque pas, je ne l'ai pas remarqué, mais c'est un pote qui me l'a fait remarqué. C'est pour ca qu'il ne payait pas à manger à diner, mais prenant le supplément gratuit d'un de nous (je l'ai juste vu 1-2 fois). Enfin, c'est surement qu'il ne veut pas dépenser 8 balles sur ses 2 millions en banque? Je me trompe?

Mettre un salaire minimal (pour un travailleur à 100%) entre 3000 et 3500.- par mois selon les secteurs n'est pas demander la mort, mais aider des personnes par solidarité (un terme qui n'existe plus aujourd'hui, à vous lire surtout).


Sinon, c'est clair qu'il faut savoir se gérer. Mais si tu comptes 1000 balles de loyer (au minimum) 500 balles de bouffe + impots + assurances + autres besoin, tu t'en sors ristres. Mais à condition de vivre sans amis, car une sortie est on s'en sort plus.... Et bien sûr, il ne faut pas avoir d'abonnement de bus, ni de voiture. Pas de vacances non plus. Pas de divertissement. Ce qui implique stress et tout, donc maladie.
Autant se suicider franchement...

Chaque à le droit de pouvoir vivre, sans avoir faim ni soif, à l'intérieur et d'avoir un activité sociale. Or, les 2 deniers poins sont loin d'être atteints, même en Suisse. Et monter le salaire minimum à 3000 règlerait ca.


PS: je ne suis pas dans le besoin. Imaginez, quelqu'un qui ne manque pas d'argent et qui ralent pour ca. Je dois être un spécimen rare. Un des derniers humain qui est justement humain....

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

Dylan
membre

Avatar

Atlanta, Georgia, USA

le 2 mars 2010 à 20h51

T'as rien d'autre comme argument à par les trains et l'UDC!? tu te répètes un peu sur chaque Topic du forum... Change de disque ou lis les journaux pour diversifier le sujet!

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller

The Legacy
membre

Avatar

le 2 mars 2010 à 20h55

Je ne vais rien dire mais je crois que tu te répètes un peu trop et au fur et à mesure des posts ça devient limite agaçant de voir toujours la même chose. Avec un peu plus d'insistance à chaque fois.

softswiss
membre

Suisse

le 2 mars 2010 à 21h21

Je peux toujours citer les autres exemple au bol. La liste des économies, des conneries du conseil, des genevois qui ont publiés illégalement la photo de K., etc. J'ai pas d'exemple qui me viennent en tête, mais dans une VRAIE discussion il y en a. Mais comme je parle à des gens qui trouve qu'un état doit faire le plus de bénéfice possible, on peut pas discuter.

Ca fait quand même pitié de voir que les gens sont tous pour eux. Les autres, c'est justes des gros c***.


Enfin, c'est pas avec une mentalité pareil qu'on va aller vers un monde meilleur.

Alors tcho les égoïstes, je vous laisse votre temps (et comme le temps c'est de l'argent.... je vous laisse votre argent).


J'exagère un peu, je provoque, c'est fait pour réagir. Mais apparemment j'ai pas assez mis l'accent.


Dire qu'il suffit de quelques petits milliards par années pour combattre la faim, mais non, on préfère donner 10000 milliards gratuits au banques (il le faut bien, c'est clair, pour éviter pire. J'approuve cet aide d'ailleurs. Mais après, quand une réunion du G8 un truc du genre prend une décision contre la faim, avec un budget nécessaire.... mais par contre, aucun don prévu. C'est ridicule. Pour le G8, c'est un peu n'importe quoi aussi... G8, ou comment soumettre les autres pays du monde).

En cas de problème financier, un état doit économiser pour avoir un bilan aussi neutre que possible. Mais en cas de compte excellents, non... Economiser un peu en prévision d'un bilan négatif, ok. Mais bon, on ne peut pas économiser sur les besoins de base non plus.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

swissmanrider
membre

Avatar

Martigny, Valais, Suisse

le 2 mars 2010 à 21h28

boooringggg

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

The Legacy
membre

Avatar

le 2 mars 2010 à 21h33

Que cherches tu à nous faire dire ? Que j'approuve tes idées ... mais que veux-tu faire face aux problèmes nous ne pouvons rien c'est pour ça qu'on élit des personnes pour nous représenter. Alors si rien ne va plus il faut aller voir ces personnes.

softswiss
membre

Suisse

le 2 mars 2010 à 21h35

J'abandonne.

J'ai compris pourquoi notre monde est pourri. c'est parce que des gens sont naïf de A à Z et qu'ils pensent qu'à leur ***** de cul. S'ils pouvaient tuer leur voisin pour prendre leur maison, ils le feraient.

Je vais faire comme tout le monde: profiter du système, arnaquer des gens en espérant qu'ils finissent à la rue. Un peu comme vous quoi ou je me trompe?


________________________________________________________________________

Il faut voter plus à gauche (pas trop non plus hein :aie:).

Mais en tant que pauvres bêtes du peuple, on ne peut pas grand chose faire face au milliards qui sont dans le système financier. C'est comme si le Lichtenstein tentait une guerre contre les USA et la Chine en même temps...


Mais des solutions, j'en ai pas. A part voter plus à gauche. J'espère qu'un jour, on pourra voter sur un salaire minimal (et peut-importe le montant tant que ca instaura un minimal correct).

Message édité le 2 mars 2010 à 21h41 par softswiss [membre]

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock