ToutSimCities

Forums

Suisse: politique, actu et cie

Pages 1 2 3 4 5...194

auteurs messages (1940)

swissmanrider
membre

Avatar

Martigny, Valais, Suisse

le 1 mars 2010 à 09h27

On a le meilleur systeme de train de la planète... On est même passé devant le Japon .. Ils vont partout même dans les petits villages de vallée... Alors se plaindre de ce systeme c'est incompréhensible.... Faut pas abuser non plus...

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

softswiss
membre

Suisse

le 1 mars 2010 à 14h23

C'est le meilleur..... augmentation des prix, trains bondés, augmentation du nombre de passager, mais comme la confédération qui est bourée au as fait des économies partout ou elle peut (sauf sur les salaires des conseillés fédéraux évidemment), les CFF ne peuvent pas s'adapter à cette augmentation. Il n'ont plus assez de moyen pour l'entretient.

On a dépassé le Japon, mais pas pour longtemps.

D'ailleurs il va avoir la première réduction de service d'ici un mois: carte journalière vendues par les communes seront valables seulement dès 9h du matin.

Sinon, être dans le vert, baisser la dette, c'est bien. Mais économiser alors qu'on est dans le vert et que des secteurs ont vraiment besoin d'argent on qu'on économise encore plus, c'est nul.

Swiss: remarque que plusieurs secteurs ont déjà 3500 balles par mois. Et ca marche très bien. 11% des employés gagnent en dessous de 3500.- Ca doit vraiment être galère pour vivre avec un tel salaire.
l'Union Syndicale Suisse demande elle aussi un salaire minimal de 3500.-

C'est loin d'être une catastrophe. Tu sais, là on parle d'être humain et non d'animaux en cage.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

swissmanrider
membre

Avatar

Martigny, Valais, Suisse

le 1 mars 2010 à 15h05

Non 3500 c'est énorme ! avec 2500 tu t'en sors en suisse (sans faire de folies biensur) et après on a de très bonne asistances sociales au cas ou ...
Honnaitement 3500 sans avoir de formation ... j'ai fait une formation très élevée et je gagne 1000 bal de plus ... et ben merde quoi ...

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

softswiss
membre

Suisse

le 1 mars 2010 à 16h29

la moyenne est de plus de 5800. ( plus de 9000 dans le secteur bancaire :aie:).

Tu t'en sors, en effet: tu sors de ta maison pour aller vivre dans la rue.
c'est 900 balles de loyer pour un appart pas beau en campagne. Les studios, entre 600 à 1000 également. Donc compter minimum 1200 balles pour vivre à l'intérieur. 500 pour la nourriture (16.6 .- par jours). Les impots (aucune idée du montant), les assurances (aucune idéee non plus). Bon, et là t'as intérêt à ne pas t'être fait virer de l'armée, et faire les pompiers dans ta commune.

Mais sinon, est-ce que toi tu voudrais avoir 2500 et devoir aller dans des assitances sociales? Est-ce que tu serais d'accord d'être le responsable d'envoyer des personnes dans ses assistances?
Devoir demander de l'aide, ca te tue. C'est démoralisant.

Tu entends quoi par formation très élevée?

J'imagine que tu travailles ni en médecine, ni en droit, ni fait une HES, ni Uni, ni EPF. Tu es ni dans le secteur bancaire, ni médecin. Tu travailles pas non plus pour l'état (sauf si job d'entretrient et du genre) (Car là, quand tu sors des études, ton salaire culmine déjà en dessus de la moyenne suisse...).

3500 me parait un bon salaire minimum. on peut toujours discuter. mais il devrait être compris entre 3000 et 3500 selon les branches.


Mais bon, la dignité humaine est une valeur qui a disparu avec le capitalisme. Plus rien n'a de valeur, sauf une et une seule chose: l'argent.

L'argent est plus important que la survie de l'espèce humaine.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

The Legacy
membre

Avatar

le 1 mars 2010 à 19h22

softswiss a dit :

Mais bon, la dignité humaine est une valeur qui a disparu avec le capitalisme. Plus rien n'a de valeur, sauf une et une seule chose: l'argent.

L'argent est plus important que la survie de l'espèce humaine.


Et qu'est-ce que tu crois, que pour acheter quelque chose il vaudrait mieux payer en ronds de banane ?

D'ailleurs l'idée du salaire moyen très élevé est complètement utopique, les entreprises iraient tout simplement ailleurs. En France, dans les années 1930 (pendant la grande crise hé oui ça remonte), le gouvernement a décidé d'augmenter d'un seul coup tous les salaires. Inutile de dire que l'effet inverse s'est produit, l'économie s'est cassée la gueule.
Alors je sais, nous ne sommes plus dans les années 30 mais justement faire ça maintenant ce serait completement stupide, à cause des délocalisations en Chine etc...

Par contre je trouve que quand tu critiques la droite, tu vas vraiment trop loin. Ce sont eux qui créent des emplois, et donc de la richesse et comme tu dis, de la dignité humaine. Alors oui c'est vrai tout le monde sait que les patrons s'amusent à détruire nos emplois juste pour leur prime de fin de mois ! Eh ben c'est là que tu te trompes, malgré tout ce que tu peux entendre par la télé, il y en a encore qui sont vertueux. Le vrai problème ce n'est pas ceux qui créent l'argent mais ceux qui le dirigent.

En supprimant le capitalisme veux-tu créer le communautarisme ou quelque chose qui y ressemble ?

Selon toi la solution ultime au problème est-elle de supprimer l'argent qui "pourrit notre société", afin que nous sommes tous égaux ? Eh ben bon Moyen-Age à toi moi j'ai plus qu'à aller cueillir des champignons dans la forêt pour survivre maintenant ...

Message édité le 1 mars 2010 à 19h33 par The Legacy [membre]

softswiss
membre

Suisse

le 1 mars 2010 à 21h09

Il faut fixer des règles

C'est pas pour dire, mais des gamins dans un préau savent mieux se comporter que les boss des grandes entreprises....
L'exemple le plus flagrant de cet argent, c'est la crise avec les crédits à risques. Toutes les banques étaient au courant que ca allait mal finir, mais elles ont toutes fait comme le problème n'existait pas. Jusqu'au jour ou, à cause d'elles, l'économie mondiale se casse la gueule. C'est grave comme ca s'est propagé. Des gens ont tout perdu à cause des dirigeants complètement aveuglés par l'argent.
Et toi tu trouves ca normal?

Et sinon, les sociétés étrangères en Suisse sont principalement là pour la haute qualification de la main d'oeuvre, la stabilité politique, ... (et des fois aussi à cause des forfaits...). Pourtant les salaires de ces employés hautement qualifiés sont 2 à 3 fois supérieur aux salaires français.

Ces salaires bas, sont plutot ceux des commerces, vendeurs, construction, des emplois du genre. Donc si on met à 3500 balles, les sociétés ne verront pas une grande différence. Et autant le dire, les sociétés étrangères viennent toujours, et les personnes qualifiées (ingénieurs) manquent. C'est les entreprises qui vont vers les etudiants pour proposer un emplois, et non le contraire. Il reste 1-2 ans d'étude et des personnes ont déjà un emploi.
La plus grosse menace pour notre économie est ici.
Et d'ailleurs, notre politique dégueulasse envers les étrangers, fait qu'ils peuvent venir étudier 4-5 ans ici, mais après, bye bye.... Du coup, ils repartent chez eux et ici il manque de la main d'oeuvre. Les directeurs de l'économie, des écoles sont vraiment pas content à ce propos d'ailleurs.

Ha, et les patrons détruisent pas nos emplois, mais les entreprises (Swissair est le meilleur exemple. Des incompétents attirés par la richesse...)



Je ne propose pas la suppression de l'argent. Par contre, trouvent tu normals que des employés, qui se tuent à des taches super compliqués gagne 100 fois moins que le boss qui n'en fous pas une (il y a des patrons qui bosse et heureusement, eux ils méritent un bon salaire.. mais bon, pas des dizaines de millions non plus. 1 millions maximum, 2 au pire.)


Mais bon, va dire à la droite qu'il faut aider les personnes à la rue..... C'est comme leur demander s'il ont pas 5 centimes qu'il nous manque pour payer le billet de bus. Imagine tout ce que tu fais avec 5 centimes !!!!


Bon et sinon, la délocalisation......... Il faudrait boycotter ces entreprises.
Explique moi comment font des sociétés suisses, qui vendent des habits,fabriqué en Suisse et dont tous les composant sont traçables et font parti du commerce équitable sont MOINS cher que la merde que Adidas, Diesel, etc vendent????

Il y a un énorme problème.

microsoft, bénéfice de 2 milliards: et hop, on vire du monde. Pareil pour des autres entreprises....

Ou bien un autre constat: les voitures: les marques se battent, en cassant les prix pour gagner des parts de marchés. Et qu'est-ce qui se passe? La qualité baisse, des problèmes surviennent. Il y a des prédictions qui disent que la qualité/fiabilité des voitures de ces prochaines années va chuter pour atteindre celle des voitures d'il y a 20 ans....


Enfin, si toi tu vois pas vers quoi on va, bah tant pis. De toute façon, on peut rien faire. On va juste subir les conséquences et c'est tout.


Et un message aux Suisse: continuer seulement de voter pour l'UDC. Si vous regardez bien leur programme, ils veulent supprimer les assurances sociales....



Et je répète: IL Y A UN JUSTE MILIEU.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

The Urban Mountain
membre

Avatar

Suisse

le 2 mars 2010 à 17h53

Désolé mais la personne la plus obnubilée par l'argent que je connaisse c'est toi softswiss :D

Et faut arrêtez le fantasme avec la méchante droite UDC qui protège que les patrons. L'UDC et la droite en générale a montré plus d'une fois qu'elle est plus proche des gens que la gauche (caviar & cie)

MyAnimeList

The Legacy
membre

Avatar

le 2 mars 2010 à 18h35

Softswiss, présente-toi aux prochaines élections avec tes nobles idées tu vas conquérir le coeur du public (ou pas).

softswiss
membre

Suisse

le 2 mars 2010 à 18h44

En attendant, c'est pas comme si 7% de la population était sous le seuil de pauvreté en Suisse (moins de 2200 francs par mois). Bon, et évidemment, dans ces statistiques officielles, les SDF sont tout bonnement exclus. On choisit seulement ce qui arrange.
Autrement, le chiffre que j'ai souvent vu, c'est 1 personnes sur 5 qui a des difficultés financières...

Enfin, bon, moi je dis laissons donc aller. Laissons la confédération économiser sur l'éducation, les hopitaux, les trains. Il a fallu plusieurs dizaines d'années pour construire ces éléments qui font la réputation de notre pays. Mais en très peu de temps, on peut les détruire.

Quand on cherche les emmerdes, on les a.... exemples: la crise financière. Qui a fortement rogné l'image de la Suisse d'ailleurs.


Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais l'UDC pour la majorité de débat, n'a pas d'argument. (je suis pas le seul à dire. Environ tout le collège a remarqué ca. Et je suppose qu'il n'y a pas besoin de faire des études pour s'en rendre compte. Ils jouent sur la peur, les stéréotypes, etc.
Le dernier argument venant de la droite a fait le tour des journaux du canton:
l'UDF reprochait à une certaine madame de ne pas avoir d'enfant. Si même les journaux remarquent, c'est que c'est grave. (débat pour l'introduction d'une harmonisation scolaire)


Enfin, si vous voulez continuez à aggraver l'écart riches-pauvres, avoir des services moins bons, et des impots pas plus bas, croyez-moi pas.

J'aime ni la droite, ni la gauche. Mais le centre.

Pas besoin d'endetter le pays, ni besoin de faire des économies partout.
Pas besoin de dicter le marché, ni de le laisser libre. Il faut juste fixer des règles à ne pas franchir pour évider de gros problèmes.

Vous croyez pas non?

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

swissmanrider
membre

Avatar

Martigny, Valais, Suisse

le 2 mars 2010 à 19h40

Tu es l'équivalent de Freizinger ... Tu gueule pour pas dire grand chose et proposer des choses inapplicables. Sauf que lui il gueule plus fort et il devient dangereux. 1 personne sur 5 qui a des difficulté financière mouai... Soit tous les suisses en gros.. Faut se casser de la suisse parce que si t'es suisse t'es pauvre c'est connu. Le chiffre de 1 millions de personne sous le seuil de pauvreté oui. Mais sache que certaines de ces personnes s'en sortent bien...

Faut savoir se géré aussi c'est comme tout ! J'ai une amie au chômage elle gagnait 1500 chf ... Elle avait aucun loyé elle paie une facture de natel de 400 bal par mois s'est achetée une wii fait des km pas possible en voiture s'est acheté pleins de trucs pour sa voiture et après elle dit " mmais j'ai pas d argent pour vivre blablalba" STOP ! Tu arrêtes de vouloir tout acheter et c'est bon. J'ai un salaire normal (même bas par rapport a ce que je devrais gagner et je n'ai qu'un CFC) je dépense le minimum et surtout pas pour rien et j'arriverai a me repayer mon voyage en Australie dans 3 mois si je veux alors que ca fait 6 mois que je bosse... (20k) :|

Et sache quand même qu'une économie de 2 milliards sur le budget de la confédération c'est un minimum. C'est une goutte d'eau qui ne représente rien du tout.

Message édité le 2 mars 2010 à 19h48 par swissmanrider [membre]

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock