Il faut fixer des règles
C'est pas pour dire, mais des gamins dans un préau savent mieux se comporter que les boss des grandes entreprises....
L'exemple le plus flagrant de cet argent, c'est la crise avec les crédits à risques. Toutes les banques étaient au courant que ca allait mal finir, mais elles ont toutes fait comme le problème n'existait pas. Jusqu'au jour ou, à cause d'elles, l'économie mondiale se casse la gueule. C'est grave comme ca s'est propagé. Des gens ont tout perdu à cause des dirigeants complètement aveuglés par l'argent.
Et toi tu trouves ca normal?
Et sinon, les sociétés étrangères en Suisse sont principalement là pour la haute qualification de la main d'oeuvre, la stabilité politique, ... (et des fois aussi à cause des forfaits...). Pourtant les salaires de ces employés hautement qualifiés sont 2 à 3 fois supérieur aux salaires français.
Ces salaires bas, sont plutot ceux des commerces, vendeurs, construction, des emplois du genre. Donc si on met à 3500 balles, les sociétés ne verront pas une grande différence. Et autant le dire, les sociétés étrangères viennent toujours, et les personnes qualifiées (ingénieurs) manquent. C'est les entreprises qui vont vers les etudiants pour proposer un emplois, et non le contraire. Il reste 1-2 ans d'étude et des personnes ont déjà un emploi.
La plus grosse menace pour notre économie est ici.
Et d'ailleurs, notre politique dégueulasse envers les étrangers, fait qu'ils peuvent venir étudier 4-5 ans ici, mais après, bye bye.... Du coup, ils repartent chez eux et ici il manque de la main d'oeuvre. Les directeurs de l'économie, des écoles sont vraiment pas content à ce propos d'ailleurs.
Ha, et les patrons détruisent pas nos emplois, mais les entreprises (Swissair est le meilleur exemple. Des incompétents attirés par la richesse...)
Je ne propose pas la suppression de l'argent. Par contre, trouvent tu normals que des employés, qui se tuent à des taches super compliqués gagne 100 fois moins que le boss qui n'en fous pas une (il y a des patrons qui bosse et heureusement, eux ils méritent un bon salaire.. mais bon, pas des dizaines de millions non plus. 1 millions maximum, 2 au pire.)
Mais bon, va dire à la droite qu'il faut aider les personnes à la rue..... C'est comme leur demander s'il ont pas 5 centimes qu'il nous manque pour payer le billet de bus. Imagine tout ce que tu fais avec 5 centimes !!!!
Bon et sinon, la délocalisation......... Il faudrait boycotter ces entreprises.
Explique moi comment font des sociétés suisses, qui vendent des habits,fabriqué en Suisse et dont tous les composant sont traçables et font parti du commerce équitable sont MOINS cher que la merde que Adidas, Diesel, etc vendent????
Il y a un énorme problème.
microsoft, bénéfice de 2 milliards: et hop, on vire du monde. Pareil pour des autres entreprises....
Ou bien un autre constat: les voitures: les marques se battent, en cassant les prix pour gagner des parts de marchés. Et qu'est-ce qui se passe? La qualité baisse, des problèmes surviennent. Il y a des prédictions qui disent que la qualité/fiabilité des voitures de ces prochaines années va chuter pour atteindre celle des voitures d'il y a 20 ans....
Enfin, si toi tu vois pas vers quoi on va, bah tant pis. De toute façon, on peut rien faire. On va juste subir les conséquences et c'est tout.
Et un message aux Suisse: continuer seulement de voter pour l'UDC. Si vous regardez bien leur programme, ils veulent supprimer les assurances sociales....
Et je répète:
IL Y A UN JUSTE MILIEU.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views