La droite est pourtant bénéficiaire... avec notamment le système du chômage partiel, qui a simplement sauver des entreprises.
C'est un système à ce que j'ai entendu assez rare:
Dans des temps difficile, une entreprise peut voire son activité réduite fortement. En temps normal, l'entreprise devrait licencier. Et lorsque ça va mieux, elle doit s'emmerder à réengager, sauf que ça coute, puisque les personnes licenciées sont certainement aller voire ailleurs, ou ne veulent pas revenir, et donc, la formation du nouveau personnel sera couteux. Dans des temps difficile, le système suisse permet aux entreprises de mettre les employés au chômage partiel. Ces derniers ne travailleront que quelques jours, voire un seul jour et l'entreprise ne les paie que durant le temps de travail, le temps inactif, c'est la caisse chômage qui paie. C'est une solution très bénéfique pour les entreprises, puisque lorsque l'économie repart, elle est directement prête et n'a aucune procédures couteuses en temps à entreprendre. Mais visiblement, la droite est intéressé par ce système, mais ne veut rien payer....
La ruissellement de la richesse ne fonctionne justement pas, puisque tout est fait pour qu'il ne puisse pas se faire. Pas d'imposition sur les successions (donc impôts sur des sommes d'argents reçues sur l'argent. On peut recevoir une maison, ne rien payer, mais si on la vent, on paie des impôts sur cet argent. Ca me paraît un bon système pas pénalisant. C'est dans l'optique du PLR, qui a voté contre juste par principe parce que c'était une initiative de la gauche..... La politique.... un truc de gros gamins de 3 ans.
Taxes sur les dividendes: non, surtout pas. On peut taxer tout, mais alors surtout, mais surtout pas la bourse.
Quand à l'uniformisation du taux d'impôts, oui, c'est normal d'avoir un taux. Mais on va sérieusement en payer le prix. Vraiment un prix très cher. Rien que Genève, on parle d'une perte de revenu de 1 milliard, 500 millions pour Vaud. Les coûts se monteront facilement à 5 milliards. Ca peut par contre être bon pour les pme.
Quant à l'UE en général. Si l'UE tombe, c'est pas simplement l'idée d'une union qui meurt, ce sera l'économie du continent tout simplement. On a déjà du mal à affronter l'économie chinoise, japonaise et américain prise chacune de son côté, mais en plus, le centre de l'économie mondiale, c'est pas entre l'Europe et les USA, mais le pacifique. C'est pas en ayant 25 petits pays qui font chacun leur merde dans leur coin que les choses vont s'améliorer....
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views