TOUTSIMCITIES

Suisse: politique, actu et cie

message posté le 7 mars 2016 à 09h19

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Parce que la droite veut toujours moins de taxes surtout pour les entreprises des politiciens. Des parti de droites ont flinguer une impôts sur les successions alors que c'était dans sa politique (impôts sur grosses tres sommes d'argents).

La nouvelle réforme de la taxation des entreprises vs unifier le taux d'imposition des entreprises suisses et étrangères. Augmentation légère pour celles de l'étranger, division par 2 pour les suisses.

Pour compenser, on sabre dans l'éducation ou la santé.


Cette tendance ne mène vers rien de bon.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 7 mars 2016 à 11h12

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Le souci c'est qu'on a des milliards, on rembourse notre dette qui est dérisoire par rapport aux autres pays et pendant ce temps on fait des économies drastiques.

Du coup cette année les hautes écoles (EPFL et EPFZ) doivent économiser 500 millions... Et donc ils augmentent les taxes d'écolage (qui restent certes dérisoires par rapport aux autre pays) et diminuent les salaires.

Après uniformiser l'imposition des entreprises suisses et étrangères je vois pas le souci. Pourquoi une entreprise suisse devrait payer beaucoup plus qu'une entreprise étrangère. Et biensur tu peux pas prendre le risque de tout ramener au niveau élevé d'imposition sinon c'est des millions d'emploi et l'attractivité de la suisse qui y passe.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 7 mars 2016 à 21h01(message édité)édité le 7 mars 2016 à 21h08 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
softswiss a écrit
Parce que la droite veut toujours moins de taxes surtout pour les entreprises des politiciens. Des parti de droites ont flinguer une impôts sur les successions alors que c'était dans sa politique (impôts sur grosses tres sommes d'argents).

La nouvelle réforme de la taxation des entreprises vs unifier le taux d'imposition des entreprises suisses et étrangères. Augmentation légère pour celles de l'étranger, division par 2 pour les suisses.

Pour compenser, on sabre dans l'éducation ou la santé.


Bah c'est exactement ca un parti politique "de droite" pour moi. C'est un parti qui soutient le libéralisme qui justifie qu'un état doit seulement s'occuper des services régaliens (sécurité intérieur et extérieur, la justice et la souveraineté économique).
Pour le reste, c'est aux gens de se débrouiller, cela implique l'éducation et la santé.

Selon cette théorie, moins l'état prend d'argent, plus les gens peuvent se débrouiller par eux même.
Ainsi, en supprimant les impôts, on permet à l'économie de repartir et ce faisant d'employer les gens et de les payer avec de meilleurs salaires. (théorie du ruissellement des richesses).
Avec ses meilleurs salaires, la population peut se payer des services éducatifs et de santé privée, réputée plus efficace que les services publics.

Bon ca c'est la théorie.
En pratique, on sait aujourd'hui que l’éducation privée et de la santé privée est moins efficace que le service public : Pour chaque euro dépensé, les frais restent moins élevé dans le secteur public que dans le privée à périmètre comparable (même pathologie comparé)

De même, la théorie de ruissellement des richesses a déjà été battu en brèche. En France, l’impôt de la tranche supérieure a baissé jusqu'en 2012 sur les hauts revenus sans pour autant voir un effet sur les salaires de l'ensemble des français en dehors de l'évolution tendancielle habituelle.

Cette même théorie est en application depuis 40 ans aux USA, et les indicateurs de répartition des revenus (Gini, salaire médian, rapport interdécile etc...) ont tous montrés l’inexistence de ce ruissellement : C'est pas en supprimant les impôts des plus riches qu'on rend les plus pauvres... riches. Et ca me surprend qu'on continu pourtant de la propager.
Ainsi en France, Nicolas Sarkozy souhaite par exemple réduire à nouveau les impôts des plus riches afin de "libérer l'économie".

Donc sur le principe, oui je pense aussi que c'est le meilleur moyen de foutre au tas un pays... toutefois la bonne nouvelle pour la Suisse, la plupart des états dans le monde fait exactement pareil : On supprime de plus en plus d’impôts, tout en réduisant les couvertures de santé ou éducatifs. Y'a peu de pays qui font l'inverse aujourd'hui.

Jeux de gestion addict!

message posté le 7 mars 2016 à 23h48

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
La droite est pourtant bénéficiaire... avec notamment le système du chômage partiel, qui a simplement sauver des entreprises.
C'est un système à ce que j'ai entendu assez rare:
Dans des temps difficile, une entreprise peut voire son activité réduite fortement. En temps normal, l'entreprise devrait licencier. Et lorsque ça va mieux, elle doit s'emmerder à réengager, sauf que ça coute, puisque les personnes licenciées sont certainement aller voire ailleurs, ou ne veulent pas revenir, et donc, la formation du nouveau personnel sera couteux. Dans des temps difficile, le système suisse permet aux entreprises de mettre les employés au chômage partiel. Ces derniers ne travailleront que quelques jours, voire un seul jour et l'entreprise ne les paie que durant le temps de travail, le temps inactif, c'est la caisse chômage qui paie. C'est une solution très bénéfique pour les entreprises, puisque lorsque l'économie repart, elle est directement prête et n'a aucune procédures couteuses en temps à entreprendre. Mais visiblement, la droite est intéressé par ce système, mais ne veut rien payer....

La ruissellement de la richesse ne fonctionne justement pas, puisque tout est fait pour qu'il ne puisse pas se faire. Pas d'imposition sur les successions (donc impôts sur des sommes d'argents reçues sur l'argent. On peut recevoir une maison, ne rien payer, mais si on la vent, on paie des impôts sur cet argent. Ca me paraît un bon système pas pénalisant. C'est dans l'optique du PLR, qui a voté contre juste par principe parce que c'était une initiative de la gauche..... La politique.... un truc de gros gamins de 3 ans.
Taxes sur les dividendes: non, surtout pas. On peut taxer tout, mais alors surtout, mais surtout pas la bourse.


Quand à l'uniformisation du taux d'impôts, oui, c'est normal d'avoir un taux. Mais on va sérieusement en payer le prix. Vraiment un prix très cher. Rien que Genève, on parle d'une perte de revenu de 1 milliard, 500 millions pour Vaud. Les coûts se monteront facilement à 5 milliards. Ca peut par contre être bon pour les pme.


Quant à l'UE en général. Si l'UE tombe, c'est pas simplement l'idée d'une union qui meurt, ce sera l'économie du continent tout simplement. On a déjà du mal à affronter l'économie chinoise, japonaise et américain prise chacune de son côté, mais en plus, le centre de l'économie mondiale, c'est pas entre l'Europe et les USA, mais le pacifique. C'est pas en ayant 25 petits pays qui font chacun leur merde dans leur coin que les choses vont s'améliorer....

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 8 mars 2016 à 19h27(message édité)édité le 8 mars 2016 à 19h31 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
softswiss a écrit
Pas d'imposition sur les successions (donc impôts sur des sommes d'argents reçues sur l'argent. On peut recevoir une maison, ne rien payer, mais si on la vent, on paie des impôts sur cet argent. Ca me paraît un bon système pas pénalisant.


Alors la dessus, je suis totalement contre. Je trouve honteux l'absence de droit de succession.

Je sais que c'est osé, mais je vais faire la comparaison avec le système monarchique. Je comprendrais jamais pourquoi le pouvoir revient à une personne qui est juste née dans une famille "royale". En quoi est t-elle méritante si elle n'a pas fait ces preuves ? Ca n'en fait pas un dirigeant sage.

Et bien en patrimoine c'est pareil. Je ne vois pas pourquoi on peut hériter de l'argent de sa famille. En quoi cela se mérite t-il ?
Je sais pas si en Suisse, vous avez cette expression "né avec une cuillère en argent dans la bouche".

Mais une personne abandonnée à la naissance ne devrait pas avoir plus de difficulté à faire des études qu'une personne de famille "royale" par exemple. C'est pas normal sachant que certains n'aient jamais pu démontrer leurs capacités en raison de besoin plus impérieux comme manger, se vêtir et trouver un endroit pour dormir.
Et si pour ca il faut "prendre" sur les héritages des uns pour donner aux autres, je suis pour!

Enfin pour revenir sur le terrain économique, on a de la chance en France, puisqu'on a un système capitalistique patriarcale, un anomalie nationale. Nombreuses sont les sociétés du CAC 40 qui se sont longtemps transmise de père en fils.

Et globalement aujourd'hui, on voit bien que ca ne fonctionne pas bien dans cette situation.
Les petits jeunes qui glandouille avant d'avoir le poste de "papa" mettent au tas l'entreprise avant de demander l'aide extérieure pour sauver la boite (Famille Peugeot par exemple).
Et je ne parle même pas des guerres de famille, comme chez Hermès par exemple où ils ont failli perdre la société via une OPA.

Jeux de gestion addict!

message posté le 8 mars 2016 à 20h16(message édité)édité le 8 mars 2016 à 20h20 par swissmanrider

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Attention l’impôt sur la succession n'a rien à voir avec la Suisse, c'est du ressort des cantons ! (tout comme l'imposition des entreprises d'ailleurs).

Heureusement en Valais on en a pas je vois pas pourquoi mes parents qui ont payé toute leur vie l’impôt sur une maison doit etre à nouveau surtaxée lorsque je l'obtiendrai mais c'est pas le cas du canton de Vaud par exemple.
Une votation fédérale a eu lieu l'année passée, En Valais ca a été balayé à plus de 85% (!!) et 71% au niveau suisse ! C'est bien la preuve que c'est pas très populaire comme mesure..

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 8 mars 2016 à 22h46

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
La maison n'était pas taxée. Tu aurais pu garder ta maison (ou entreprise) sans payer un centime. Par contre, si tu la vends, tu paies la taxe sur le prix de vente. Et ça a comme but de justement faire couler l'argent. C'est des taxes qui reviennent à l'état au lieu de rester dans les poches des riches enfants et qui ne servira à pas grand chose. Et en plus, c'était à partir de 2 millions.

Il faut savoir qu'aux USA, le système, enfin, les habitudes sont bien plus méchante. Les riches ne lèguent pas toujours leur argent à leur enfants, mais à des associations, écoles, musées, etc et des miettes pour les enfants.

Pourquoi est-ce que c'est bien de rien laisser à son gamin (quand on voit qu'il n'en fout pas une et attend juste de recevoir sa part? Parce que les fils à papa, ces connards de bases fouteurs de merde et glandu, à part foutre la merde partout où ils passent, à couter à la société, ils n'ont aucune autre fonction.
En Suisse, on en a une très très très connu de ces enflures, qui a couté des sommes folles: J'ai nommé Mr. Salopard Carl Hirschmann.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 14 mars 2016 à 01h50

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
La police genevoise est passée chez Sunrise parait et ils ont des problèmes de couvertures.

Selon Sunrise, ils n'ont pas constatée de problèmes. Ils vendent même de la merde à l'état et aux entreprises. Vivement que cette entreprise de merde fasse faillite.
C'est des connards dans les shops, au téléphone, dans les communiqués de presses, dans le management. C'est une entreprise qui fait 100% de merde. Il n'y a absolument nul part où Sunrise est moyen. Ils sont nazes, incompétents et de très mauvaise qualité de A à Z.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 14 mars 2016 à 11h47(message édité)édité le 14 mars 2016 à 12h17 par swissmanrider

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
C'est marrant parce qu'ils se ventent d'avoir un des meilleurs réseau de Suisse..

Alors si t'en a pas à Genève c'est grave ! Et c'est d'ailleurs pour ca qu'en Valais personne a Sunrise ...

En Valais je pense que 20% des gens on Salt et 80% Swisscom... Parce que dès que tu montes un peu y a plus que Swisscom...

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 14 mars 2016 à 21h33

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
C'est pas étonnant. Les gens ne peuvent pas payer pour Sunrise pour les soutenirs et encore pour Swisscom pour avoir du réseau.

Fribourg, dans la gare routière, c'est 0 réseau. Epfl: migros, et de bien quelques auditoires, c'est également des trous. Chez Sunrise, les trous ne sont visiblement pas rares en centre ville....

Ce que Sunrise n'a pas compris, c'est que si ils veulent attirer des clients en faisant une pub, il faut qu'il y a au moins un poil de vrai dans l'histoire. Or c'est totalement mensonger. J'ai pas regarder la petite étoile, mais que ce soit en vitesse, en qualité de signal, en couverture (peut importe que ce soit edge, 3G ou 4G), ils c'est clairement pas le cas.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views