message posté le 14 déc 2014 à 13h34édité le 14 déc 2014 à 13h43 par softswiss
LAT: aménagement du territoire, promotion hôtel, limitation résidence secondaire, pousser à la location.
Weber: limitation 20% de résidences secondaires.
Avec la Lex Weber, c'est possible d'avoir des chalets (de la taille d'immeuble), de la même taille d'actuellement, sauf que ça ferait parti d'une sorte d'hôtel, ou un truc purement locatif.
De toute façon, parler d'immeuble à la place de chalet...
Cela pourrait avoir au moins 4 appartements. Pas de chance, c'est juste la place que prends 20 millions. Au lieu d'être dans une banque, ils sont posés sur le sol.
Des chalets? Non, juste 4 places d'investissement.
C'est grand, mais ça reste du style chalet. C'est possible d'avoir des trucs locatifs de ce style. C'est possible d'avoir pareil que sur ces images, sauf qu'à la place que c'est vide durant 20 ans, ça serait loué et ça aiderait bien les remontées mécaniques.
Tu vas me dire que ils vont pas prendre la peine de faire un truc joli? Ca, c'est le problème de la commune. Libre à elle de vouloir être moche ou belle. A Montana, il y a un projet d'Hôtel ***** à 100 millions... qui bloquerait un partie de la piste... et qui donnera une magnifique vue sur l'un des 5 étages du parking.... Lex Weber, LAT ou pas, le Valais fait de la merde en même quantité qu'avant. La merde a juste changé de nom. La politique du Valais, c'est construire, construire, construire, jusqu'à ce que les touristes ne viennent plus parce que ça sera dégueulasse, construit partout, ou jusqu'à ce que le peuple Suisse lui pose des limites
Après, on est d'accord, que la Lex Weber n'est pas non plus la meilleure solution, de loin pas.
Acheter un bien immobilier dans un but purement spéculatif et le laisser vide, ça aurait du être depuis longtemps interdit et mener à une confiscation du bien si ce n'est pas respecté. L'argent doit être investit là où c'est utile. Dans une entreprise, une startup, ou à la bourse ou autre. Mais impossible ou presque à mettre en oeuvre malheureusement.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views