Le valais ne sais pas gérer les constructions. La politique, c'est construire jusqu'à ce que 100% du territoire (glacier ou non) sera couvert, sous prétexte que c'est bon pour l'économie, que c'est leur seul source de revenu... mais non, ça n'enrichis que les ouvrier étrangers engagé par un trou du c** de patrons valaisans avec leurs entreprises de construction. Le fric passait donc de la poche d'un investisseur à la poche d'un employeur qui cherche uniquement à s'enrichir.
Maintenant, ça va continuer de la même façon. Même impact sur le paysage qu'avant, peut être un peu plus visible, mais ça donnera des places d'hébergement. Sauf que sur 100'000 m^2, au lieu d'avoir un chalet vide et un gazon vert, il y aura des appartements de vacances.
Sans Lex Weber, il y avait déjà des projets du genre. Des projets idiots de chez idiots (l'argent rend idiot. L'argent peut abaisser un type avec 180 de QI au niveau d'une méduse) ont vu le jour il y a 40 ans, des projets immondes, énormes qui font des flops. 40 ans plus tard, qu'est-ce qu'on fait? Exactement pareil. On construisait des tours il y a 40 ans, ca a fait faillite, c'est moche, ça ne se vend pas. 10 ans avec la Lex Weber, la même chose de produisait. Refaire exactement la même erreur à 50m de l'erreur d'il y a 40 ans. Après la Lex Weber, exactement la même chose se produit avant la Lex Weber. Des projets toujours aussi grand, cons, idiots, inutiles, chers, moches et qui finiront très souvent par la faillite du promoteur.
Les Grisons n'ont pas eu besoin de Lex Weber pour ne pas faire de la merde. Juste pour dire. Ca reste sauvage. Il n'y a pas tout de chalet plus grand qu'un chateau à 1800m d'altitude, surplombant la vallée avec sa laideur. Il n'y a pas de tour.
Lex Weber, bonne ou mauvais, ça se discute. Ce qui ne se discute pas, c'est l'existence d'un problème avec les constructions. Des chalets énormes mais vides. Pardon, à Montana, j'ai vu sortir de terre un quartier vide. Soit disant la Lew Weber nuit à l'économie. Et des chalets énormes vide qui empêche la constructions d'hôtel? La transformation d'hôtel en appartement vide? Ca tue les stations de ski. Ca tue donc le tourisme. Ca tue donc l'économie principale du Valais... Mais ça, personne ne le dit, parce que les seuls qui se font entendre, c'est les connard à la tête des entreprises de constructions, et qui gueule dans leur propre intérêt, par egoïsme.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views