Les colonisateurs devraient payer de leur acte, ET SURTOUT, rendre ce qu'ils ont volé.
La France, USA, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Japonais, Portugal et Espagne se sont emparés de territoires étrangers.
Ils ont soit disant éduquer les indigènes. Quand ces pays disaient éduquer, c'est bien sur répression, guerre, et tout autres moyens qui finissent en bain de sang. Ils ont ensuite exploités les indigènes et pris toutes les ressources chez eux, sans rien en retour, mise à part de très nombreux morts.
Le moindre des chose, après les avoir piller, c'est de réparer les dégats. Pff, mais aller parler à ces puissances.
D'ailleurs aujourd'hui, avec les paradis fiscaux, c'est la meme chose. Chacun de ses pays ont des zones pires que les soit-disant paradis fiscaux (certain en sont, d'autre pas, d'autres ont été oublié. C'est donc flagrant que le but n'était pas de régler le problème, mais juste récupérer de l'argent car ces pays ne savent pas se gérer correctement.)
On est puissant, donc on a raison, donc on impose ce qu'on veut aux autres.
La mentalité n'a toujours pas changé. C'est déplorable.
Il faut assumer les conneries faites par le passer et ne plus les refaire.
Quand on problèmes des étrangers, bah il faut le résoudre.
Sinon aujourd'hui en Géo, j'ai eu des chiffres. Alors, dans le canton de fribourg, 25% d'étrangers. Dans la ville de fribourg, c'est 31%.
A Lausanne, c'est 39%.
Et remarquez que ca ne pose pas plus de problème que ca. Bon, il y a toujours ces pseudos gang qui n'ont rien compris à la vie. Mais bon. Remarquez que quand ce n'est pas le Schönberg (étrangers) contre les Suisse, c'est les Paysans contre ceux de la ville à l'école secondaire....
Les gens trouveront toujours quelque chose pour se battre. Il y aura toujours des voleurs.
Bon, ce qui m'énerve, c'est ces monstres réseaux de cambriolages qui tapissent l'europe. C'est dur à savoir pourquoi ils font ca. Ou bien les pickpocket. Souvent des étrangers. La source du problème: ils n'ont pas d'argent.... mendier est interdit et voyant. Donc le pickpocket est interdit, mais discret.
Tant que ces gens ne pourront pas vivre autrement, il y aura toujours des problèmes du genre. Et c'est pas avec les délocalisations en Chine que ca va s'amélioré.
Notre mode économique et de production est entièrement à revoir. Produire le lait sur place, produire le yogurt à X à 1000km, l'empaquette à 500km, puis retour, ca devrait simplement être interdit. Et des magasins qui vont acheter leur coca à 3000 km, alors qu'un usine est à 50km, pareil.
Suivant comment ca revient même pas plus cher...
D'ailleurs, dernièrement une sorte de feuille qui étaient fabriquées en Suisse ont augmenté de 40 cts et sont désormaire fabriquées en Tschéquie.... Ou des sac de poubelles, exactement pareil, sont moins cher fabriqués en suisse qu'à l'étrangers. Comme quoi c'est largement faisable d'avoir des d'abord local, puis ensuite à plus grande échelle. Pourquoi aller fabriquer ailleurs ce qu'on peut fabriquer ici?
Mais bon, ce système n'est absolument impossible avec notre système actuelle.
Il y a un moment ou il faut réfléchir autrement qu'avec le porte-monnaie (Je parle surtout pour les actionnaires qui sont prêt à sacrifier un peuple entier pour avoir quelques $ en plus... C'est juste des pauvres cons égoïstes. Il y en a qui restent humains, heureusement.)
Pour moi ce sont des problèmes qui sont finalement liés.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views