message posté le 14 nov 2016 à 22h05édité le 15 nov 2016 à 20h54 par dave8888
En France, on a actuellement une primaire de droite avec 7 candidats... et pourtant 90% de leurs programmes est commun, on se bataille plus sur le nombre de fonctionnaires qu'il faudrait virer même si tout le monde sait qu'ils le feront pas.
Trump lui était narcissique au possible et y est allé à l'audace, balançant sur tout ce qui bouge : un mur pour les immigrés avec sortie du territoire de 11 millions de personnes (soit juste 3% de la population), appelant au meurtre contre ses opposants, réduction d’impôts pour les riches. Etre agressif quand c'est possible, jouer les calimero le reste du temps (le méchant système que j'utilise depuis des décennies à mon avantage).
Il s'est fait élire pour ca... parce qu'il sortait du lot là où démocrate comme républicain non plus vraiment de lignes de démarcation. Y'a des démocrates pro-vie et pro-arme à feu... et des républicains pour une relance économique par l'état. Difficile d'y voir parmi ces politiciens "blanc bonnet, bonnet blanc"
Mais à peine élu, comme ces politiciens du Brexit... le mythe s'effondre, la réalpolitik reprend le dessus : Expulsion des 11 millions d'immigrés? Non. La construction du mur ? Non. Clinton et Obama deviennent des gens "formidables" etc...
En gros Trump après une campagne "olé olé" va se ranger comme les autres... parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Jeux de gestion addict!