TOUTSIMCITIES

Qui aura le dernier mot ? (2)

message posté le 26 juin 2016 à 13h21(message édité)édité le 26 juin 2016 à 13h27 par Krasner

Avatar

Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Je suis globalement très d'accord avec toi, softswiss. Seulement, si la Finlande ne paye pas "grand-chose" dans le programme spatial, c'est sûrement parce qu'elle ne compte que 5 millions et demi d'habitants, son PIB en valeur absolue est nécessairement beaucoup plus faible que celui de la France ou de l'Allemagne, il est normal qu'ils payent moins. C'est la même chose avec la Norvège qui rassemble 5 millions d'âmes, c'est d'ailleurs intéressant de voir qu'ils participent aussi alors qu'ils ne sont pas dans l'UE. C'est un des principes de base que j'apprécie beaucoup dans l'UE, que les états puissent participer selon leurs moyens à des projets communs pour pouvoir en bénéficier égalitairement. Dans l'idéal j'aimerais bien qu'ils étendent ce principe.

Le problème est effectivement que l'Europe sert hélas à libéraliser des secteurs d'activité qui appartiennent au public... Je n'étais pas au courant pour cette "bourse de l'énergie". Il serait à mon avis beaucoup plus profitable pour tous les citoyens européens de que toutes les entreprises de production d'énergie d'Europe soient rassembles en un seule entreprise publique, ou du moins en un sorte de consortium public, qui pourrait s'organiser beaucoup plus efficacement au niveau du continent, et qui indexerait ses prix en fonction du PIB des états membres... Pareil pour le ferroviaire, la fermeture de petites lignes en France est drastique depuis la dernière décennie, et la gestion de la SNCF est parfois absurde du fait qu'elle cherche à réduire sans cesse son activité (cf., le scandale du cimetière de locomotives de Sotteville, locomotives qui ne partent pas vers le service voyageurs pourtant demandeur parce qu'elles sont indexés au service de fret. Ou encore la mise au rebus programmée de trains qui ont à peine quinze ans parce qu'ils ont des problèmes de fiabilité, pourtant apparemment secourables...) De grands projets communs et en grande partie publics ont pourtant existé du côté du ferroviaire, comme les Trans-Europ-Express qui n'existent plus sous leur forme initiale.

Le problème reste qu'on ne parle pas assez de l'Europe politique, en tout cas en France, et qu'on ne la voit que lorsqu'elle concerne notre gouvernement à nous. La faute revient autant aux habitudes sédimentées des médias qu'à nos politiques. Mon dieu, ce gros connard de Sarkozy qui avait interdit aux roumains et aux bulgares venus en France d'y travailler légalement, et les destructions systématiques de campements que je vois encore régulièrement près de chez moi... Ils s'installent sur un terrain vague le long de la voie ferrée, on les vire au bout de six mois, ils se réinstallent ailleurs on les vire encore, ils finissent par se mettre au bord du périph', ils doivent traverser une bretelle d'autoroute pour accéder à leur campement, mais oui, c'est génial pour leurs poumons et la sécurité de leurs enfants ! Six mois plus tard on les chasse à nouveau et on met d'énormes cailloux à la place pour qu'ils ne reviennent pas, je ne sais pas où ils sont maintenant. Si ils avaient le droit au travail légal et des aides sociales de bon droit, ils ne seraient pas obligés de vivre dans des campements... Le racisme qui les entoure est vraiment insupportable, surtout quand ce couillon de Valls vient nous apprendre que "leur mode de vie doit devenir compatible avec le nôtre" alors qu'ils NE SONT PAS nomades. Et je vois pas en quoi ça poserait un problème si ils l'étaient.

_____________________________________________________________
Projets de BATs en cours

message posté le 26 juin 2016 à 20h25(message édité)édité le 29 juin 2016 à 14h23 par dave8888

Avatar

dave8888

  • membre
  • Rennes, France
softswiss a écrit
@dave8888: Tu dit que l'UE ne fait rien avec l'espace. L'ESA, tu connais? Rosetta? Philae? Galileo? Wiki pour les projets en développements. Le financement dépend des pays membres. Certains sont vraiment des connards, genre la Norvège avec 50 millions ou mieux, la Finlande qui finance uniquement le café avec ses 21 ridicules millions. Une honte.


Sauf erreur, mais pour moi ESA n'est pas un produit crée par l'UE... il est adossé à l'UE que depuis les années 2000, mais avant c'est la collaboration de quelques pays européens... mais l'UE est intervenue tardivement dans ce projet.

Mais après c'est pas ca qui est réellement important.

Comme vous, je voudrais une UE plus profonde... pour moi, elle doit nécessairement être resserrée, c'est impossible à l'heure actuelle avec 26 pays.
Revenons à un noyau plus petit, qui cherche à "se recentrer", à partager les mêmes ambitions et à faire que le monde soit meilleur.

Car il faut bien reconnaitre ca à l'UE. Malgré le fait "l'économie" passe avant tout, certains concepts comme la liberté, l'écologie reste assez marquées dans l'UE... même si ces positions sont à vendre (comme dans l'accord TAFTA).

Jeux de gestion addict!

message posté le 8 juil 2016 à 01h37

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Ca va être un beau bordel dans les rues en France dimanche....
Que ce soit la France ou le Portugal qui gagne... :aie:

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 8 juil 2016 à 01h41(message édité)édité le 8 juil 2016 à 11h27 par softswiss

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Le foot et le hockey, des sales types sur le terrain, des sales cons autour qui regardent (et footent la merde). Et il y a ceux qui sont normaux qui regardent de temps à autre.

Je suis toujours là pour mettre de l'ambiance :fou:

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 8 juil 2016 à 14h31(message édité)édité le 8 juil 2016 à 18h41 par swissmanrider

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Ca aura couté combien à la France ce truc finalement ?

Un nouveau stade à Bordeaux pour 2 matchs... Les autres stades pareilles quasi..

Et en plus payer l'UEFA pour faire gagner la France pour remonter le moral politique etc.. après ces années de noir !
Vous avez vu on parle même plus des manifs !

Et sans compter ceci : l-uefa-ne-paiera-pas-d-impot-pour-l-euro-2016

(Mauvaise langue je sais ^^)

Quoi qu'il en soit je suis pour la France maintenant ^^ j 'aimerai pouvoir dormir un peu xD

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 8 juil 2016 à 15h55

Avatar

bol5

  • membre
  • belgique
Comment on peut être fière des bleus en gagnant sur un match avec un arbitrage pareil...

cliquez ici ! Pour une recherche de lot ;)

message posté le 8 juil 2016 à 19h49(message édité)édité le 8 juil 2016 à 19h51 par Alucard

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
@Swissman, les stades n'ont pas été faits que pour l'Euro. Les stades français sont largement en dessous des grands standards européens, il est temps que les stades de Ligue 1 soient un peu plus aux normes, que ce soit pour accueillir des événements comme l'Euro, le Mondial mais aussi une Ligue des Champions ou d'autres sports que le foot.

Ca a dû couté une somme, mais ca a aussi rapporté gros Hostels, restaurants, boutiques, trains, avions, taxis, bus...

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 12 juil 2016 à 05h09(message édité)édité le 12 juil 2016 à 05h15 par Krasner

Avatar

Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
Alucard a écrit
Les stades français sont largement en dessous des grands standards européens, il est temps que les stades de Ligue 1 soient un peu plus aux normes, que ce soit pour accueillir des événements comme l'Euro, le Mondial mais aussi une Ligue des Champions


Tu as un point de vue un peu détaché du "terrain", je trouve. Le cas de Lyon que je connais très bien, pour l'avoir "fréquenté" de près : Lyon disposait déjà d'un stade géant, certes laid mais apparemment encore agrandissable, situé dans un quartier de laboratoires et de parcs qui va le rester durablement (donc pas de gêne de voisinage), avec une station de métro à deux pas, et cerise sur le béton, monument historique. Avec le nouveau stade, cet énorme équipement est désormais quasi-inutile. Le nouveau est moins bien desservi, ne disposant que d'un tram, il est plus loin du centre, et il s'est posé comme une fleur au milieu de grands quartiers résidentiels de banlieue-dortoir, au milieu d'une pleine de sorte que le son porte bien et qu'on le voie à des kilomètres, et il faut encore ajouter qu'il a englouti au passage des hectares de terre agricole (l'affaire d'expropriation liée à ce stade est d'ailleurs assez édifiante). On peut aussi ajouter que l'idée de diversifier les emplois de ce stade est bien utopique, étant donné que Lyon compte déjà tout ce qu'il lui faut de grandes salles, presque trop (et un stade de trop...). La déclaration d'utilité publique pour l'antenne de la ligne de tram devant desservir le stade a particulièrement traîné en longueur, du fait du refus des tribunaux de cautionner un équipement qui n'allait servir que lors de rares grands événements entièrement privés. Pour moi tout ça ne ressemble qu'à une gigantesque opération de com' de la part du maire de Lyon. Bien que l'investissement dans le stade ait été uniquement privé, ça reste un stade géant au milieu d'une banlieue pavillonnaire, les habitants sont tout autant concernés que si ça avait été public. Les maires des 2 communes les plus concernées par le stade n'ont rien pu faire, tout comme l'association qui s'était formée autour du problème. Sur le périph' et la rocade, on voit encore des tags "non à OL-land" un peu partout...

Voilà, désolé pour le gros coup de gueule, mais par presque tous ses aspects, cette histoire me met vraiment en rogne. Je ne sais pas si c'est aussi peu chouette pour les nombreuses autres villes qui se sont bâties un deuxième grand stade, mais pour Lyon : :grr:

QUOI.


_____________________________________________________________
Projets de BATs en cours

message posté le 13 juil 2016 à 02h12(message édité)édité le 13 juil 2016 à 02h19 par Alucard

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Ah parce que Gerland est "géant" pour toi ? Avec ses 40 000 places c'est devenu qu'un stade moyen.
Gerland descendu au 8 rang des plus grands stades de France.
Pourquoi n'a-t-il pas été utilisé pour l'Euro ? Trop petit. :|
Le Parc OL est à présent le 3ème plus grand Stade de France après le Stade de France (81000) et le Vélodrome (67000) avec (59000 places)
En attendant le LOU à le droit d'utiliser Gerland pendant 80 ans.

La plus grande perte du déménagement de l'OL de Gerland c'est la perte pour les prostituées qui trainent entre le stade et la Halle Tony Garnier... :yeux:

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 13 juil 2016 à 14h16(message édité)édité le 13 juil 2016 à 18h29 par Krasner

Avatar

Krasner

  • équipe BAT TSC
  • chez ton père - France
La taille du stade ne concerne pas exactement la question que je posais, si ? Ce que je rapporte, c'est que ce nouveau stade s'est monté d'une manière incontestablement déplorable. C'est tout ce que je rapporte, dire que Gerland serait "de toute façon" trop petit n'est pas un contre-argumentaire valable à tout ce que j'ai dit avant (en ce qui concerne la légitimité de ce stade, pas toi-même, ne prends surtout pas la chose pour toi).

D'ailleurs on pourrait rétorquer facilement que les matchs sont retransmis à la télé :| . Pour des amateurs voir la chose en vrai c'est sûrement autre chose, mais une situation similaire de sur-demande existe dans d'autres domaines (concerts...) et on ne fait pas autant pour. Pour moi en tout cas c'est un fait, Lyon n'est pas une si grande ville que ça, je suis étudiant en Géographie et une prof nous a pulvérisé la légende, c'est une ville bien secondaire en Europe. Ne serait-ce que vis-à-vis de sa population, un stade de cette taille n'est justifié que lors d'un événement aussi rassembleur que l'euro, le reste du temps ça m'étonnerait que le stade soit aussi rempli, à moins d'organiser un euro par semaine. Et pour avoir fréquenté assidûment pendant des années les quartiers où il se situe, oui, il est mal situé par rapport à Gerland. N'aurait-il pas suffi d'organiser l'euro ailleurs ?

Et je ne peux pas passer l'éponge sur les prostituées, désolé. Elles n'ont certainement pas choisi de faire ça, j'ai du mal à m'imaginer que ça puisse constituer un métier passionnant (baiser pour vivre ? d'accord, mais tu ne sais pas qui tu baises, peut-être un porteur de MST, peut-être un énorme macho... Je ne pense pas que tu puisse vraiment choisir étant donné que tu en dépends pour manger, quoi. Moi, je suis pour la dépénalisation, avec un gros accompagnement social, autant des clients que des prostitué(e)s, c'est le seul moyen de vraiment aider les prostituées et (au moins) limiter le phénomène).

_____________________________________________________________
Projets de BATs en cours