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Quelles ont été les erreurs de MC selon vous ?

message posté le 28 janv 2010 à 20h04

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The Rock

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Ici, je ne m'attends pas nécessairement a quelque chose d'objectif. Je souhaite plutôt connaitre vos frustrations personnelles, qui ont fait que le jeu vous a, en parti ou en totalité, laissé un gout amer.


Communication déficiente
Que ce soit avec Greg, dans la FAQ ou dans le long silence de MC, je me suis souvent senti un peu délaissé et j'avais continuellement l'impression que j'avais acheté un jeu dont je n'avais a peut près aucune idée de la direction dont il prendrait. Au début, la communication était correcte. Vers la fin, ca n'allait plus du tout

Un jeu incomplet
Ca a été une grosse bêtise a mon avis de sortir un jeu sans transports collectifs. Je me suis posé la question pourquoi je ne joue a peu près plus après 3 mois ? Ma réponse est qu'outre les bugs et l'inconguance dans la gestion, il manquait beaucoup d'aspects du contenue de base, qui aurait contribué a la durée de vie du jeu... Je me lasse vite de simplement faire des zones, des routes, des échanges (plutôt mal foutu) et je ne trouve aucun plaisir a assigner des ressources a une méga-structure.

Un manque flagrant de micro-management
Que ce soit dans la gestion des ressources, ou dans la collecte des taxes, c'était trop basique. Tellement que le jeu devient vite ennuyant. Ca aussi ca a contribué a ce que j'arrête de jouer au bout de 3 mois. D'ailleurs, c'est quoi cette mani chez les dev des différents city-builder de toujours vouloir trop simplifier ??? Vous ne vous rendez pas compte que c'est ce n'est pas ce que l'on veut pour la grande majorité ?! Vous vouliez attirer de nouveau joueurs ? Est-ce vraiment de le faire au risque de perdre une bonne partie de la clientèle actuelle potentielle ??

Un système de zonage trop limité
Avec le topo que je vous avais fait, vous connaissez parfaitement ma position la dessus j'ose espérer.

Un système d'échange complètement déficient
L'obligation d'être dans le vert du coté de la colonne des revenus pour pouvoir échanger, la durée trop courte des contras, etc. Sans compter que je n'ai toujours pas digéré le concepts ultra étrange d'échanger des... citoyens :|
Bref, c'était a revoir de A à Z

Un mode multi... pas persistant du tout
Généralement, je ne suis pas un fan du concept de créer des États, comme certains aiment le faire. Mais j'aurais peut-être fait une exception si ca avait eu de la gueule. On aurait pu, par exemple, créer des États, ou il y aurait élections parmi les maires. L'élu en place a comme mandat de trouver un consensus et du financement parmi les maires pour la construction de route nationale qui relieraient les villes entre elles et avec le reste du monde, ce qui aurait une incidence majeure sur l'économie.

message posté le 28 janv 2010 à 21h42(message édité)édité le 28 janv 2010 à 23h34 par GER [modérateur]

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GER

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Les erreurs ne sont pas lié au jeu lui meme, chose dont javais deja évoqué. car le jeux etait appelé à etre développé plus encore, on le sait depuis sa sortie, ça n'est pas une grande surprise. je ne comprend pas pourquoi cela reste le cheval de bataille de certain alors qu'ils était bien informé de cet etat de fait. Non pour moi le seul souci de CXL c'ets sa gestion par MC c'est tout. comme je l'avais deja dis, il suffit juste d'imaginer le meme jeu administré par Maxis.

--== GER ==--

message posté le 28 janv 2010 à 21h51

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The Rock

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  • Sherbrooke/Québec/Canada
GER a écrit
Les erreurs ne sont pas lié au jeu lui meme, chose dont javais deja évoqué. car le jeux etait appelé à etre déveleppé plus encore, on le sait depusi sa sortie, ça n'est pas uen grande surprise. je ne comprend pas pour quoi cela reste le cheval de bataille de certain alors qu'ils était bien informé de cet etat de fait. Non pour moi le seul souci de CXL c'ets sa gestion par MC c'est tout. comme je l'avais deja dis, il suffit juste d'imaginer le meme jeu administré par Maxis.


Tu as raison la dessus. Mais je classais tout de même ces points dans les erreurs de MC, puisqu'elle sont des conséquences directes et visibles, contrairement aux erreurs de gestion et de priorisation de la boite, dont on ne peut se permettre d'en dire grand chose, n'étant nous même pas dans le bateau. Ce dernier point ne regarde qu'eux, mais ce dernier point influe directement sur le jeu en lui même, dont je considère qu'on peut encore le critiquer.

Si j'avais une hypothèse en ce qui a trait a la gestion de MC, je me demande si il n'aurait pas été plus judicieux de créer un city builder complet en solo et de se concentrer la dessus, au lieu de vouloir faire un volet MMO et des GEMS en même temps. L'éparpillement n'a pas du les aider. Les ressources ont été dilués, ce qui fait qu'il n'y a rien de complété et de 100 % fonctionnel, delà la grogne par rapport au jeu online, de la la grogne au niveau gestion et micromanagment.

CitiesXL solo aurait peut-être du sortir fin 2009 et CitiesXL Online en fin 2010. C'est une hypothèse.

message posté le 28 janv 2010 à 23h42

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GER

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Citation
Si j'avais une hypothèse en ce qui a trait a la gestion de MC, je me demande si il n'aurait pas été plus judicieux de créer un city builder complet en solo et de se concentrer la dessus, au lieu de vouloir faire un volet MMO et des GEMS en même temps. L'éparpillement n'a pas du les aider. Les ressources ont été dilués, ce qui fait qu'il n'y a rien de complété et de 100 % fonctionnel, delà la grogne par rapport au jeu online, de la la grogne au niveau gestion et micromanagment.


Absolument, c'est une aussi une chose que j'avais evoqué. En fait MC a répondu aveuglément à ce que souhait les fans lors du developpement du jeu et à la question " voudriez voir avoir la possibilité de jouer en ligne ? " tout le monde a répondu oui. L'erreur de MC a été de se centrer exclusivement sur cet aspect du jeu; ils ont vu là l'occasion de générer assez de fonds pour continuer l'evolution du jeu et se remplir les poches au passage peut etre motivé par des MMO tel que World of Warcraft. Mais pour arriver à ce stade il faut un suivi assidu et une bonne gestion de leur création, ce qu'ils n'ont pas su faire, et ça , aux premieres heures de CXL, personne ne pouvait le prédire!

--== GER ==--

message posté le 29 janv 2010 à 00h16

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Clamato

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GER a écrit
comme je l'avais deja dis, il suffit juste d'imaginer le meme jeu administré par Maxis.


J'espère que tu ne parles pas de la façon dont SC4 a été traité par EA...un addon et puis plus rien....et une suite minable (Societies).

message posté le 29 janv 2010 à 12h40

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GER

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Sc4 est le bébé de Maxis produit par EA. Ne mélange pas avec SCS qui a été developpé par Tilted Mill. SC4 a bien vécu et continu à vivre par ses fans et le fait qu'il y ait eu qu'un addon n'a jamais présager qu'il y en ait d'autre.

--== GER ==--

message posté le 29 janv 2010 à 13h25

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atlantiscity

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GER a écrit
Sc4 est le bébé de Maxis produit par EA. Ne mélange pas avec SCS qui a été developpé par Tilted Mill. SC4 a bien vécu et continu à vivre par ses fans et le fait qu'il y ait eu qu'un addon n'a jamais présager qu'il y en ait d'autre.


Surtout la force de SC4, c'est sa plasticité. Regardé le nombre d'ajouts depuis maintenant 7 ans! En gros, le jeu se renouvelle sans cesse, grâce à la communauté. On est est loin avec SCS et CXL...

message posté le 29 janv 2010 à 14h32

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GER

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...de plus il a jamais été dis que SCS serait la suite logique de SC4. Seulement que Maxis ne voulait pas developper un SC5; qu'il etaient bien occupé avec Spore

--== GER ==--

message posté le 29 janv 2010 à 20h18

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dvchronique

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  • Montréal
Il devait y avoir 3 addons au moins pour SC4... à l'époque, il y avait une discussion, sur Simtropolis je crois, où un fan expliquait qu'il avait participé à une ou des réunions de «d'opinion» ... chez Maxi... Ils jonglaient avec 3 idées de packs à sortir... dont RH... un autre sur le climat et un autre sur les voyages il me semble mais je n'en suis plus certain...

Je me souviens aussi qu'à l'époque, Maxi disait, comme MC aujourd'hui par ailleurs, qu'ils allaient poursuivre le développement de contenu pour SC4... ce qui a été stoppé dès la sortie de RH... possiblement en raison de «non-rentabilité» ... :|

Mais je suis formel... au moins trois packs étaient au programme...

dv

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Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 30 janv 2010 à 10h27

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Pyanepsion

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Mouais !

Espérons que le service Communication sera remanié et que ses stratèges éviteront à l'avenir les grandes erreurs commises :
— Ils auraient dû bétonner le jeu Solo avant de proposer, ensuite, une version Planète qui tienne vraiment la route (avec des serveurs suffisamment dimensionnés, et une gestion déboguée de la mémoire). Considérer le mode Solo comme un simple bac à simple était pour le moins stupide.
— La salle des marchés aurait dû être plus travaillée et ressembler vraiment au système des marchés tel qu'on le voit sur toutes les salles de marchés électroniques.
— Les outils de terraformation, les outils de créations d'objet, les outils de créations de constructions auraient dû être fournis en standard comme on l'a vu pour les Sims, Spore, Sim City, etc.
— Les résultats de ces outils auraient dû être disponibles à l'ensemble de la communauté gratuitement : cela aurait rapidement créé du contenu, permettant à Monte Cristo de se concentrer sur l'essentiel : le jeu.
— La communication aurait dû être plus transparente : l'immense majorité des joueurs de simulation urbaine ont mathématiquement au moins 25 ans puisqu'ils jouaient déjà à Sim City ou à Anno ou à The Settlers. À l'époque, des enquêtes nous disaient que ces joueurs avaient déjà dans les 25 à 45 ans.
— Il est sidérant de constater que le service de communication nous a menti tant au niveau de la communauté en nous disant des demi-vérités laissant croire l'inverse, qu'à titre particulier en nous l'écrivant. Le mensonge est bien sûr stupide en terme d'image ; on ne joue pas au poker où seul compte le gain immédiat face à des inconnus.

Nous n'étions pas contents du vendeur, mais heureusement tout comme à la FNAC, Virgin ou Darty, un vendeur ne fait pas le magasin.

Je n'ai pas du tout aimé le mode Solo. Je me suis bien éclaté sur le mode planète. Attendons donc la rustine du 8 mars 2010, qui arrivera si je ne m'abuse le jour de la femme.

:accord:

Tapuscrine.com le petit site qui monte...