message posté le 28 janv 2010 à 20h04
Ici, je ne m'attends pas nécessairement a quelque chose d'objectif. Je souhaite plutôt connaitre vos frustrations personnelles, qui ont fait que le jeu vous a, en parti ou en totalité, laissé un gout amer.
Communication déficiente
Que ce soit avec Greg, dans la FAQ ou dans le long silence de MC, je me suis souvent senti un peu délaissé et j'avais continuellement l'impression que j'avais acheté un jeu dont je n'avais a peut près aucune idée de la direction dont il prendrait. Au début, la communication était correcte. Vers la fin, ca n'allait plus du tout
Un jeu incomplet
Ca a été une grosse bêtise a mon avis de sortir un jeu sans transports collectifs. Je me suis posé la question pourquoi je ne joue a peu près plus après 3 mois ? Ma réponse est qu'outre les bugs et l'inconguance dans la gestion, il manquait beaucoup d'aspects du contenue de base, qui aurait contribué a la durée de vie du jeu... Je me lasse vite de simplement faire des zones, des routes, des échanges (plutôt mal foutu) et je ne trouve aucun plaisir a assigner des ressources a une méga-structure.
Un manque flagrant de micro-management
Que ce soit dans la gestion des ressources, ou dans la collecte des taxes, c'était trop basique. Tellement que le jeu devient vite ennuyant. Ca aussi ca a contribué a ce que j'arrête de jouer au bout de 3 mois. D'ailleurs, c'est quoi cette mani chez les dev des différents city-builder de toujours vouloir trop simplifier ??? Vous ne vous rendez pas compte que c'est ce n'est pas ce que l'on veut pour la grande majorité ?! Vous vouliez attirer de nouveau joueurs ? Est-ce vraiment de le faire au risque de perdre une bonne partie de la clientèle actuelle potentielle ??
Un système de zonage trop limité
Avec le topo que je vous avais fait, vous connaissez parfaitement ma position la dessus j'ose espérer.
Un système d'échange complètement déficient
L'obligation d'être dans le vert du coté de la colonne des revenus pour pouvoir échanger, la durée trop courte des contras, etc. Sans compter que je n'ai toujours pas digéré le concepts ultra étrange d'échanger des... citoyens
Bref, c'était a revoir de A à Z
Un mode multi... pas persistant du tout
Généralement, je ne suis pas un fan du concept de créer des États, comme certains aiment le faire. Mais j'aurais peut-être fait une exception si ca avait eu de la gueule. On aurait pu, par exemple, créer des États, ou il y aurait élections parmi les maires. L'élu en place a comme mandat de trouver un consensus et du financement parmi les maires pour la construction de route nationale qui relieraient les villes entre elles et avec le reste du monde, ce qui aurait une incidence majeure sur l'économie.
Communication déficiente
Que ce soit avec Greg, dans la FAQ ou dans le long silence de MC, je me suis souvent senti un peu délaissé et j'avais continuellement l'impression que j'avais acheté un jeu dont je n'avais a peut près aucune idée de la direction dont il prendrait. Au début, la communication était correcte. Vers la fin, ca n'allait plus du tout
Un jeu incomplet
Ca a été une grosse bêtise a mon avis de sortir un jeu sans transports collectifs. Je me suis posé la question pourquoi je ne joue a peu près plus après 3 mois ? Ma réponse est qu'outre les bugs et l'inconguance dans la gestion, il manquait beaucoup d'aspects du contenue de base, qui aurait contribué a la durée de vie du jeu... Je me lasse vite de simplement faire des zones, des routes, des échanges (plutôt mal foutu) et je ne trouve aucun plaisir a assigner des ressources a une méga-structure.
Un manque flagrant de micro-management
Que ce soit dans la gestion des ressources, ou dans la collecte des taxes, c'était trop basique. Tellement que le jeu devient vite ennuyant. Ca aussi ca a contribué a ce que j'arrête de jouer au bout de 3 mois. D'ailleurs, c'est quoi cette mani chez les dev des différents city-builder de toujours vouloir trop simplifier ??? Vous ne vous rendez pas compte que c'est ce n'est pas ce que l'on veut pour la grande majorité ?! Vous vouliez attirer de nouveau joueurs ? Est-ce vraiment de le faire au risque de perdre une bonne partie de la clientèle actuelle potentielle ??
Un système de zonage trop limité
Avec le topo que je vous avais fait, vous connaissez parfaitement ma position la dessus j'ose espérer.
Un système d'échange complètement déficient
L'obligation d'être dans le vert du coté de la colonne des revenus pour pouvoir échanger, la durée trop courte des contras, etc. Sans compter que je n'ai toujours pas digéré le concepts ultra étrange d'échanger des... citoyens
Bref, c'était a revoir de A à Z
Un mode multi... pas persistant du tout
Généralement, je ne suis pas un fan du concept de créer des États, comme certains aiment le faire. Mais j'aurais peut-être fait une exception si ca avait eu de la gueule. On aurait pu, par exemple, créer des États, ou il y aurait élections parmi les maires. L'élu en place a comme mandat de trouver un consensus et du financement parmi les maires pour la construction de route nationale qui relieraient les villes entre elles et avec le reste du monde, ce qui aurait une incidence majeure sur l'économie.