En fac, j'avais eu un prof d'anglais néo-zélandais qui était venus enseigner en France quelques années. Et bien ça change tout ! Pas de cours à la con et ennuyeux avec du par-cœur. A partir de textes, on débattait par petits groupes sur des sujets d'actualité qui concernaient nos centres d'intérêt et nos études. Et interdiction formelle de dire un seul mot en français durant tout le cour ! Même pour poser une question au prof ! Il nous demandait aussi notre avis à chacun sur le sujet, et si on n'arrivait pas à s'exprimer, fallait se débrouiller à tourner sa phrase autrement car il attendait... longtemps Ensuite il récapitulait nos principales erreurs pour les corriger au tableau.
J'aimerais bien reprendre des cours d'anglais de ce type pour m'améliorer car je suis assez nul.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Il y en a des bons des profs... celui que j'ai eu à ce semestre n'était pas mauvais, enfin il m'a à la bonne et le niveau du cours est bien inférieur au mien, du coup je suis comme son assistant. Ca aide.
J'ai aussi eu la chance de commencer avec une prof de nationalité anglaise c'était très bien j'ai eu de très bonnes bases avec ca m'a bien aidé car la formation en Valais était minable...
En suisse l'allemand étant dominant ils centralisaient tout sur cette langue... maintenant l'anglais est beaucoup plus présent ! Mais mon voyage en Australie était nécessaire ... car j'avais un niveau de M !