dvchronique a écrit
À mon avis, ils devraient faire des addons afin de permettre aux «Soloistes» d'acheter le contenu du «en ligne»... Du coup, MC perdraient possiblement beaucoup de joueurs en ligne...
moi le premier, je préférerais acheter un ou deux addons réguliers que de payer pour jouer en ligne...
dv
Ce qui ramène à la question de l'intérêt du jeu online... C'est un avis personnel, mais très honnêtement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de payer chaque mois pour ce qu'apporte le mode online. Intérêts notables (packs et Cie mis à part) :
_LE système d'échanges commerciaux entre joueurs
_La possibilité de voir la ville des autres, et d'exposer la sienne
...
...
C'est tout, et ce n'est pas grand chose. Avoir un maillage de cartes
variées se juxtaposant (avec de vrais voisins, donc, comme je l'ai lu dans un post hier) quitte à devoir augmenter le nombre de planètes et prévoir des mesures pour les villes abandonnées; qu'il y ai une limite de distance pour les échanges ou que des coûts de transport viennent s'ajouter aux frais de transaction pour développer la coopération régionale; sont autant de choses à revoir avant qu'il ne vaille vraiment le "coût" de s'embarquer sur du online. Pour l'instant, ça ressemble juste à un moyen de faire payer les joueurs chaque mois pour pas grand chose.
Et ce qui est assez dommage, c'est que pour pallier à ce manque d'intérêt on empêche aux joueurs d'accéder aux améliorations et packs sans abonnement. D'autant que sans tout ça, le jeu n'étant pas abouti, on se retrouve devant quelque chose d'assez fade et c'est bien dommage.
Si MC est tant que ça en difficulté, je pense que ce ne sont pas les offres les plus intéressantes financièrement pour les joueurs qu'il faudrait suspendre, mais tout simplement ce mode online non abouti (qui aura nettement pesé dans les dépenses) pour se concentrer sur le concept et les fonctionnalités du CityBuilder. Comme ça a aussi déjà été dit ici : MC a fait les choses à l'envers en investissant autant dès le départ sur le online alors que la conception n'était pas finie, et j'ajouterais volontiers qu'ils s'en mordent aujourd'hui les doigts, et les joueurs aussi ce qui est bien dommage.
Chavagnes, Symbole du Retour du Roryland <(ò.o<)
"Tu devrez t'achtais un diko." <= "Pars devant, j'te suis."