message posté le 7 sept 2009 à 22h41
Citation
omment sa ce fait que ces immenses Etoiles ne se soit pas transporter en trous noir
Parce que l'énergie émise par les réactions nucléaires pousse la matière de l'étoile vers l'extérieur, et pour créer un trou noir il faut que beaucoup de matière soit concentrée sur un même point. Quand l'étoile commencera à manquer du carburant les couches de gaz plus externes commenceront à s'élargir où a être expulsées dans l'espace, et les plus internes à s'effondrer sur elles-mêmes
__________________________________
Through the paths of reality
message posté le 8 sept 2009 à 03h12
potsdam a écrit
Oui, on est "cablés" pour reconnaitre des traits humains.. Ce qui cause des erreurs de personnalisation des autres êtres vivants ou pas tout le temps, qu'elles soient conscientes ou inconscientes (sans parler d'un anthropocentrisme démesuré)
ouais 'fin ya quand même une ligne directrice... doit pas y avoir une créature pluricellulaire sur Terre avec un anus entre les 2 yeux
message posté le 8 sept 2009 à 03h46
roulback a écrit
ouais 'fin ya quand même une ligne directrice... doit pas y avoir une créature pluricellulaire sur Terre avec un anus entre les 2 yeux
Pas exactement entre les 2 yeux mais juste au dessus (vive la torsion chez les gastéropodes). C'est pas terrible pour les yeux mais ça leur permet de se cacher dans leur coquille.
Pas besoin de suivre une ligne directrice "humaine" les pieuvres sont bien plus intelligents que bien d'autres vertebrés (ils jouent, apprennent et ont des personnalités)
__________________________________
Through the paths of reality
message posté le 8 sept 2009 à 20h31
potsdam : Pas mal l'anus au dessus des yeux, je connaissais déjà l'anus-bouche (oursin), mais ça c'est sympa aussi, ça !
J'ai également entendu dire que les pieuvres se fabriquaient parfois des petits "jardins" sous l'eau, en disposants des coquillages et autres, sans raison pratique, uniquement décorative !
*Va écouter Octopus's Garden des Beatles*