TOUTSIMCITIES

Suisse: Bisse de Savièse, suite des photos [p.25]

message posté le 4 sept 2009 à 10h55

v

vb2n

  • membre
  • 95 - Val d'Oise France
Dylan a écrit
Je sais pas si en France Khadafi fait la une des journaux comme ici mais à voir vous êtes pas au courant de toute l'histoire! Et donc vous vous fondez sur ce que l'on dit!
En revanche, si vous étiez au courant de tout, vous nous trouveriez gentil dans nos propos..!
Ha ben moi je me rapelle qu'il y a une dizaine d'année, on avait eu des otages français sur une Ile en Indonésie et c'est qui qui a négocié pour les libérer? C'est l'un des fils de Khadafi. Donc oui, Khadafi, il est parfois utile pour la France et pas seulement pour que Dassault vende des avions.

Si j'en crois l'emmission du Dessous des cartes (dernière carte), Nelson Mandela s'est déja rendu à tTripoli pour rencontrer Khadafi, l'ANC faisant partie des trés nombreux mouvements terroriste qu'il a soutenu financièrement. Et l'Organisation de l'Unuté Africaine voudrait que les sanctions contre la Lybie soient levées.

Khadafi a soutenu des actions terroristes meurtrières qui n'ont menée à rien le plus souvent (rien ne vaut la lutte politique). Mais pour une fois qu'il y a un dictateur qui fait un peu autre chose que s'enrichir personnellement, favorable à des unions Africaine ou Arabe (Qui n'ont pas rencontré de succés, c'est l'intention qui compte) et qui ne jout pas les chiens de l'occident (Style Omar Bongo), je suis ravit que Khadafi s'assagit un peu pour rentrer dans la communauté international et jout les poils à gratter.

Commencer par se plaindre de la violation de la souveraineté Suisse parce qu'il y a violation du secret bancaire pour finir par insulter quelqu'un qui a consacrer sa vie à la lutte contre l'impérialisme- et cela à tord ou à travers (Anti-sionisme qui relève plus du fantasme, soutien à l'ETA ou à l'IRA, et finalement mort pour beaucoup de civiles innocents dans des actions terroristes), je trouve que c'est des gamineries, des discussions de bistrot de café. Ca me rapelle un éditoriale traduit recemment dans Courrier International où un intellectuel arabe comparait les régime Egyptien et iranien; Tous les 2 ont des problèmes quand à représenter le peuple, mais le régime Iranien opposé à l'Occident, est trés critiqué par celui-ci alors que le régime Egyptien, allié des Occidentaux, fait moins parlé de lui dans la presse occidental.

message posté le 4 sept 2009 à 12h07

Avatar

Dylan

  • membre
  • Atlanta, Georgia, USA
Jamais dit qu'il vous avait jamais aidé! Je parle de ce qu'il se passe en ce moment entre eux et nous.

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller

message posté le 4 sept 2009 à 15h01

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
snowers a écrit
The Urban Mountain a écrit
On peut pas avoir d'allie militairment puisqu'on est neutre :yeux:

Ce qui est très pratique : la preuve, aucun pays n'a réagi de façon officielle. Et qui ne dit mot consent... En gros, on (en l'occurrence la Libye) peut vous envahir, cela ne posera de problème à personne :)



Snower :puce: Tu essaye de défendre quoi ? :D Tu veux une guerre au centre de l'Europe ? :aie: et ça posera un problème à personne ça ? euuuh hello, tu vis bien sur Terre toi ?

vb2n :puce: t'a pas vraiment l'air au courant de l'affaire toi :D
Cette affaire là n'a rien à voir avec le secret bancaire (d'ailleurs faudrait changer le titre du topic). C'est juste que le fils de Kadhafi et sa femme on été arrêtés par la police Genevoise car ils maltraitaient leurs "domestiques". Les faits remonte à Juillet 2008. Et depuis là la Libye nous fait un caca nerveux : retient deux citoyens suisse, embargo, veut "atomiser" la Suisse, on est selon lui la mafia mondiale... etc. On sait pas tellement à quel jeu y joue :yeux:
Et du coup la Suisse se retrouve seul à défendre les droits de l'homme et tout le monde s'en fout, bien ! :okay:

MyAnimeList

message posté le 4 sept 2009 à 16h54(message édité)édité le 4 sept 2009 à 17h04 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Démembrer la Suisse: Ban Ki-moon stoppe Kadhafi

03.09.2009 21:52

Le colonel Kadhafi souhaite rayer la Suisse de la carte.

La Libye a bien demandé à l'ONU d'inscrire à l'ordre du jour de sa prochaine Assemblée générale la question d'un démembrement de la Suisse. La requête a été soumise début août au secrétaire général de l'organisation Ban Ki-moon. Mais celui-ci a refusé d'y donner suite.

"Normalement, Ban Ki-moon transmet toutes les requêtes qu'il reçoit. Mais cette fois-ci, il a jugé que la lettre libyenne était contraire à l'esprit de la charte de l'ONU, qui protège la souveraineté des Etats-membres. La lettre est donc restée sans suite", a indiqué Philippe Bolopion, correspondant de la RSR au siège des Nations Unies à New York. Cependant, rien n'interdit au colonel Kadhafi d'évoquer le sujet le 23 septembre lorsqu'il s'adressera à l'Assemblée générale juste après B.Obama.

L'ambassadeur libyen auprès de l'ONU a donc bien envoyé une lettre début août au secrétaire général de l'organisation Ban Ki-moon, a confirmé le journaliste, qui s'appuie sur "des sources bien placées". Un porte-parole de l'ONU, Farhan Haq, a confirmé l'information.

L'ambassadeur accusait la Suisse de se comporter "comme une mafia, se livrant au blanchiment d'argent et finançant le terrorisme". Il proposait un démantèlement du pays, qui serait partagé entre la France, l'Italie et l'Allemagne.

Ban Ki-moon a estimé la requête contraire à l'esprit de la charte de l'ONU.

Ban Ki-moon a estimé la requête contraire à l'esprit de la charte de l'ONU. [Reuters] L'ambassadeur libyen demandait ensuite à ce que cette proposition soit transmise au bureau de l'Assemblée générale des Nations Unies pour être incluse à l'ordre du jour du grand sommet de l'ONU qui commence le 23 septembre, à New-York.

La Libye prend le 15 septembre prochain la présidence de l'Assemblée générale de l'ONU pour un an. Le nouveau président de l'Assemblée est l'ancien ministre libyen des Affaires étrangères.
Pas de requête, dit Berne

Un peu plus tôt jeudi, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) avait indiqué à la TSR et à la RSR que "jusqu'à présent, l'organe onusien chargé d'établir l'agenda de l'Assemblée générale - le General Committee - n'a reçu aucune demande de la Libye demandant l'inscription à l'ordre du jour d'un point concernant la Suisse".

L'information avait été révélée mercredi soir par la parlementaire Christa Markwalder (PLR/BE) lors de l'émission 10 vor 10 de la TV suisse alémanique.
Christa Markwalder est la vice-présidente de la Commission de politique extérieure du National.

Pour sa part, Mouammar Kadhafi avait annoncé vouloir un démantèlement de la Suisse pour la première fois en juillet dernier, lors du G8. Les relations entre Berne et Tripoli sont extrêmement tendues depuis l'arrestation du fils du colonel libyen Hannibal Kadhafi en juillet 2008 à Genève. Deux ressortissants suisses sont retenus en Libye depuis plus d'une année.

:aie: faut vraiment se cotiser pour lui acheter un cerveau a ce pauvre type !

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 4 sept 2009 à 18h58

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Citation
les chiens de l'occident (Style Omar Bongo)


Bongo chien de l'occident? lol. Ce sont plutôt les occidentaux qui étaient chiens de Bongo. c'est Bongo qui décidait le prix de l'exploitation du pétrole et à quel pays vendre les droits... Ce sont les "occidentaux" qui devaient lécher les bottes de Bongo.

Ça fait longtemps dejà que les empires se sont éffondrés

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 6 sept 2009 à 14h19

v

vb2n

  • membre
  • 95 - Val d'Oise France
Oui, effectivement, mais la plupart des dictateurs me semblent achetables- il suffit d'y mettre le prix- et se font une fortune personnelle. Dans le cas de Khadafi, si il a certainement une grosse fortune personnelle, et pas mal de mégalomanie, je pense qu'il a d'autres motivation (Sinon, je vois pas pourquoi il a financé tant de groupes terroristes au cours des années 80). Il me semble être beaucoup plus difficilement contrôlable, pour le meilleur et pour le pire.

The Urban Mountain a écrit
vb2n :puce: t'a pas vraiment l'air au courant de l'affaire toi :D
Cette affaire là n'a rien à voir avec le secret bancaire (d'ailleurs faudrait changer le titre du topic). C'est juste que le fils de Kadhafi et sa femme on été arrêtés par la police Genevoise car ils maltraitaient leurs "domestiques". Les faits remonte à Juillet 2008. Et depuis là la Libye nous fait un caca nerveux : retient deux citoyens suisse, embargo, veut "atomiser" la Suisse, on est selon lui la mafia mondiale... etc. On sait pas tellement à quel jeu y joue :yeux:
Et du coup la Suisse se retrouve seul à défendre les droits de l'homme et tout le monde s'en fout, bien ! :okay:
Non, je n'étais pas au courant de l'histoire. Je m'attendais à des réactions suite à la libération pour raison de santé du terroriste reconnu coupable de l'attentat meurtrier de Lockerbie et on se retrouve avec ça. Je suis d'accord avec Snowers: vos réactions ne valent pas mieux que les siennes et vu comment vous n'expliquez pas la situation aux non-suisses et que vous ne parlez pas de Lockerbie, vous ne cherchez pas à vous faire des alliers.

Et puis la première phrase du Topic, c'est:
softswiss a écrit
Que pensez vous du secret bancaire (hors mis qu'il y a des **** qui en abussent)
Khadafi n'a rien à voir avec le secret bancaisre, certe, mais surtout ce topic, c'est du grand n'importe quoi.

Et puis parler des Droits de l'Homme aprés avoir dit
The Urban Mountain a écrit
je voudrais aussi que l'Italie reprend ses colonies Libyenne; (...) Mais plus sérieusement, disons que face aux gros bébés que sont la famille kadhafi, un pays civilisé à du mal à leur dire ce qu'ils ont le droit de faire sans faire chialer bébé.
A ma connaissance, dans le système coloniale, il n'y avait pas de droit de vote pour les indigènes, ni les même droits que pour les coloniaux. Souhaiter le retour d'un système ne respectant pas les Droits de l'Homme (Tous les Hommes naissent libre et égaux en droit) et dire défendre les Droits de l'Homme, c'est comme confier à la Lybie la tête de la Commission des droits de l'Homme à l'ONU htmCommission des droits de l'Homme à l'ONU C'est du grand n'importe quoi.

De toute façon, le 20 août dernier Hans-Rudolf Merz, président de la Confédération Helvétique, a présenté ses excuses à la Lybie pour l'arrestation d'un des fils de Khadafi. Alors la Suisse, elle fait comme tout le monde, elle s'écrase devant Khadafi.

message posté le 6 sept 2009 à 14h39

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
vb2n a écrit


De toute façon, le 20 août dernier Hans-Rudolf Merz, président de la Confédération Helvétique, a présenté ses excuses à la Lybie pour l'arrestation d'un des fils de Khadafi. Alors la Suisse, elle fait comme tout le monde, elle s'écrase devant Khadafi.



En fait la politique suisse ne veut pas créer de conflit, il y a 2 otages la-bas le président a tenté de les sauvé ... Cela a échoué ! Maintenant je ne vois plus de solution à part ignorer la lybie et boycoter tamoil :|

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 6 sept 2009 à 14h54

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
vb2n a écrit
A ma connaissance, dans le système coloniale, il n'y avait pas de droit de vote pour les indigènes, ni les même droits que pour les coloniaux. Souhaiter le retour d'un système ne respectant pas les Droits de l'Homme (Tous les Hommes naissent libre et égaux en droit) et dire défendre les Droits de l'Homme, c'est comme confier à la Lybie la tête de la Commission des droits de l'Homme à l'ONU htmCommission des droits de l'Homme à l'ONU C'est du grand n'importe quoi.

De toute façon les libyens n'ont pas le droit de vote alors qu'est que ça leur changera :aie:
et tu connais pas le second degré ? Si on faisait tout ce qu'on disait le monde serait pas pareil...

vb2n a écrit
De toute façon, le 20 août dernier Hans-Rudolf Merz, président de la Confédération Helvétique, a présenté ses excuses à la Lybie pour l'arrestation d'un des fils de Khadafi. Alors la Suisse, elle fait comme tout le monde, elle s'écrase devant Khadafi.

Certes mais ça lui suffi pas. Il a réitérer ces menaces de démantelmment de la Suisse après ça....

vb2n a écrit
vos réactions ne valent pas mieux que les siennes

ça serait arriver dans votre pays vous auriez dit la même chose, voir pire :yeux:
Pi t'es rigolo toi, la France troisième puissance atomique mondiale, vous craignez rien de toute façon.
Ceci dit vos histoire qu'on a pas d'alliés me fait rire. ça nous a bien servis ça pendant les deux guerres mondiales. Et puis la première guerre mondiale est due à quoi ? à un pathétique jeux d'alliances :pff:
Et puis un pays neutre de peut pas avoir d'allié, sinon c'est pas un pays neutre :aie:

vb2n a écrit
Alors la Suisse, elle fait comme tout le monde, elle s'écrase devant Khadafi.

C'est pas une question d'économie, c'est une question de dignité :yeux: :|


Enfin bref. Tu défends un point de vu que je ne comprend pas


MyAnimeList

message posté le 6 sept 2009 à 16h23

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
j' ai toujours dit, et je dirai toujours: il y a 2 types de personnes: ceux qui vivent normalement, et les cons.
1% de con, 99% d'autres.

Vous voulez savoir ce qu'il y a de marrant?
les 1% de cons arrivent à faire chier les 99%. Et ces 99% de cons ont à eux seuls, 99% des articles dans les journaux.

Khadafi à lui seul, doit avoir à peu près 10% des nouvelles dans les journaux.


Ce type, tout ce qu'il fait (même si il a un tant soit peu fait le faux-cul avec la France en l'aidant), c'est faire chier le monde.
1. Il a fait craqué plusieurs pays comme la suisse
2. Au lieu de s'occuper de son pays, il s'occupe de faire chier les autres pays, en les insultants.
3. Il se croit tout permis, selon lui, il est au dessus des lois. Hors en Suisse, comme nous sommes pas des bêtes, on respect et on fait respecter la loi à tous. Dans son pays, j'imagine qu'un act comme ca aurait été puni de mort. Chez nous pas, car c'est pas une pratique correct.
4. Chaque jour, dans le journal, on voit sa tête avec un article tellement nul, tellement abérrant que l'on a envie de frapper ce type. Nous avons tous des limites devant la connerie. Si c'est exagéré, ca crée de la haine, voire de la violence. Ce type, s'il se promène dans la rue par là, je lui donne pas longtemps à vivre.

Comme si il y avait pas assez d'imbécils pour faire chier ici, il faut encore qu'il y a un taré comme lui.


Je pensais que la crise aurait pu être réglé civilement en parlant, mais bon, apparement, il n'est pas civilisé, donc c'est une méthode vouée à l'échec. Que faire?
2 solutions: rien ou l'assassiné. Une guerre se servirait à rien, vu que le peuple n'a rien fait. Et je suis anti-guerre.


Au lieu de pouvoir vivre tranquillement, non, il y a des types qui viennent foutre la merde...
Des fois à lire vos réactions, j'ai presque l'impression que vous trouvez ca normal...


En tout cas, une chose est sûr, Khadafi ne veut pas d'argent, pas d'excuse, ni rien. C'est soit une vengeance, soit il veut juste faire chier sans raison. Qu'est-ce qu'on peut faire avec des types pareil à part rien faire?



Nous vivons dans un monde juste... ou pas.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 6 sept 2009 à 18h59

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Citation
Au lieu de pouvoir vivre tranquillement, non, il y a des types qui viennent foutre la merde...
Des fois à lire vos réactions, j'ai presque l'impression que vous trouvez ca normal...

.. c'est normal... comme on dit par ici "Beaucoup de bruit et peu de noix"

__________________________________

Through the paths of reality