message posté le 22 août 2009 à 13h48édité le 29 oct 2009 à 19h09 par softswiss [membre]
"Nous aurons une rencontre début septembre avec des représentants d'UBS" pour les interroger sur d'éventuels cas d'évasion fiscale impliquant des Canadiens, a-t-il poursuivi. Et si UBS refuse de collaborer, "nous irons en justice pour obtenir ces informations".
Que pensez vous de ca?
J'ai légèrement l'impression que le Canada voudrait tirer UBS en justice sans preuve et que le canada veut en gros surveiller l'argent des canadiens.
Et de toute façon, l'UBS ne PEUT PAS collaborer vu qu'ils violeraient la loi Suisse et donc que le Canada ne respecterait pas la souveraineté du pays.
Suffit d'avoir des preuves pour coincer ces gens qui fraudent le fisc et là les infos sont échangées.
Le secret bancaire, c'est comme le secret médical en gros.
L'etat fouine partout, la preuve, des loi genre Hadopi arrivent à passer.
(Hadopi tue la vie privée. Google respecte la vie privée est tout le monde rale contre. Et Google est pourtant bien plus digne de confiance)
Reste que les banques ne devraient pas accepter d'argent qui provient des fraudes, ni envoyer des employés pour aller pêcher des clients et les pousser à frauder le fisc.
Reste qu'en Amérique il y a des Trust qui sont encore pire que l'UBS, mais ca, personne n'en parle.
Au moins 3 pays qui sont contre la Suisse ont un secret bancaire ou équivalent:
USA
Angleterre
France
On peut en arriver à une autre problème:
Les grands pays qui dictent leur loi à tous les autres. C'est pas nouveau. Ca a déjà créer des guerres, mais comme l'homme a une mémoire instantanée, ce qui s'est passé 1 seconde avant, il l'a déjà oublier. L'Angleterre fout la merde en Europe depuis des siècles, ils ont créer des pays virtuels en Orient et maintenant, à cause de ca, c'est la guerre.
Si les pays de l'orient n'aiment pas l'occident, c'est bien à cause de 2-3 pays et je vais pas les citer, vu que c'est les même que ceux qui modèlent l'OCDE.
Supprimer des injustices en créant d'autres injustices pour protégers ses injustices...
Il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre dans cette affaire, y compris la suisse bien sûr, enfin, les banques suisses surtout.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views