message posté le 20 juin 2009 à 18h22
Ha, et je pense qu'à moi? Je pense aux pauvres gens qui se font arnaquer car ils n'y connaissent rien.
La piratage n'est pas un abus, mais simplement une façon de pouvoir posséder ce qu'on n'aurait pas pu posséder sans internet. Mais les majors qui sont bourré de fric ne pensent pas que le commun des mortels doit faire des choix. Soit il pirate de la musique, soit il ne pirate pas et n'écoute pas de musique sur son lecteur mp3. C'est clair que tant qu'il y a des milliardaires à la tête des entreprises, ils ne penseront jamais aux gens qui ont moins d'argent qu'eux.
Quand à ton système équitable, j'en parlais dans un post que j'ai posté mais qui n'est pas passé. Je crois que c'est à aussi que j'ai dit qu'un artiste touchait environ 2% du prix d'un album. Autrement dit, il y a des gens qui ne méritent vraiment pas d'argent qui gagnent une grosse partie. (même si on compte que le magasin garde 1/3 pour lui)
Il faut se battre et un jour, soit les majors n'existeront plus et les artistes auront trouvé une moyen plus bénéfices pour eux et pour leurs fans, soit les majors auront compris que les artistes ont plus d'importance, que les gens veulent de la musique bon marché pour en acheter plus et finalement le piratage.
Je suis pour une redevance annuelle facultative. Comme la redevance pour la TV et la radio en Suisse, elle est basée sur la confiance et il y a des controles. Pour la musique pareil, soit tu l'achètes par morceau/album, soit gratuitement sur un store gérée par un etablissement public et donc les redevances sont distribuées selon le ratio d'achat par artiste.
J'espère que ca arrivera pour que je pense enfin acheter de la musique pour un tarif abordable et si possible que les majors soit mis sous pression pour payer d'avantage les artistes. Je suis convaincu que c'est un système qui est totalement faisable et qui aurait un grand succès.
Avec un système pareil, le piratage de la musique serait certainement énormément diminué.
______________________
Sinon, je vais acheter une clé USB d'encodage à 150€, enfin, 209 chf ici, avec le logiciel donc. Hardware + Software, c'est beau ca. Ca fera un logiciel légal de plus. Elgato le mérite.
Contrairement à d'autre qui vende des logiciels d'encodage pour ipod bien lent, bien cher et pas du tout paramètrable...
C'est pourquoi, si vous voulez encoder un film pour IPod, que vous soyez sous windows, linux ou mac os x, je vous invite à ne pas acheter ces logiciels, mais à télécharger le programme open source: Handbrake.
Pour encoder une épisode de série pour ipod, ca prend........5 min. Contre 20 avec les payants.
Si vous voulez aller encore plus vite: clé Elgato turbo264HD à 150€
Vous voulez connaîtres mes habitudes d'achat: je compare toujours tout sur internet, regarde les test, commentaires etc et surtout je regarde bien les caratéristiques. Tout ca pour ne pas me faire avoir avec les entreprises qui n'hésite pas une seconde à fourvoyer le client.
Je regarde un peu le prix, beaucoup la qualité du produit et un peu la marque (car je vais pas acheter un produit d''une entreprise chinoise ni de Microsoft ni de Samsung ni de LG, et en faisant bien gaffe d'Acer). Je regarde pour avoir un prix correct avec la meilleur qualité et meilleurs caractéristiques.
J'ai fait des erreurs dans le passé et j'ai appris à me méfier énormément de certaines marques.
________
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views