message posté le 26 juin 2009 à 16h55
Heu, Atlantis, tu trouves pas que l'argent vaut plus qu'une vie?
Dans ce cas, va parler aux 1'000'000'000 (1 milliard pour les nuls en math) qui vivent dans la faim.
A la place de donner quelques petits milliards, les milliardaires gardent leur argents, gagnent encore plus, les gouvernements investissent des milliards pour l'armée etc.
Si tu prends 1% de dépenses militaires mondiales, tu peux nourrir ces 1 milliards de personnes. 1%, c'est rien et pourtant, ca représente plus de 10 milliards de $. Hé oui, les gouvernements incompétents (y compris la france, la suisse et la majorité des autres pays), dépensent plus de 1000 milliards par années pour acheter du matériel pour ne rien faire à part des blessés, des morts, des guerres stupides.
Il y a des pays sans armée et ils s'en portent que mieux que nous.
Alors que ces gouvernements rechignent pour donner une petite subvention de quelques millions, dépenser des milliards pour une connerie, ca, ils s'en foutent.
Il y a un livre (fiction) qui parle d'un vieille femme qui arrive à corrompre toute une ville...
Die alte Dame (Friederich Engel)
La vieille dame. J
Je vous conseille plutot la version francaise qu'allemande...
Dire que ce livre sera au bac pour l'allemand dans 1 an :S:S:S
Je vois pas pourquoi tu m'interpelle sur ça...
Ensuite, avec des si on mettrait Paris en bouteille. C'est toujours facile de sortir ce que tu dis, ça fait bien au cœur, mais ce n'est pas réaliste. Et tu parles de pays sans armée, tu dois faire mention du Costa Rica. Je rappel juste que ce n'est qu'un petit pays et sous la protection des USA... En réalité, ils ont juste délégué leur défense à leur grand voisin du nord. C'est tout.
Et c'est bien beau de sortir des chiffres. Bien sûr que c'est injuste. Par contre, ça ne sert à rien de sortir des chiffres sans comprendre la réalité. L'important n'est pas de sortir des milliards pour donner de la nourriture. C'est surtout d'avoir un système qui leur permettent de se nourrir sans aide!
+1000 pour Atlantiscity
C'est dans les ténèbres que l'on voit la lumière...et dans la lumière que l'on voit les ténèbres....