Y a des bons patrons comme il y en a des mauvais...
Toujours est-il que ce rapport Camdessus est approuvé par
la plupart des journaux : Le Monde, Libération (gauche), Le Figaro (droite)...
Reste à savoir si des politiques courageux voudront bien s'y lancer...
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Mais quand même je croyais pas que la situation en France était si grave.[yeux] ... on chiale au Canada mon cher AX mais le chomage n'est qu'a 7,1 % comparativement a la France... De plus il est relativement très facile d'avoir accès a de hautes études ici . (mais c'est vrai qu'au niveau primaire et secondaire ca ''chie'' )... Mais quand même malgré toutes nos p'tites bébittes j'vois qu'on est pas les pire parmis les pays du G8 !!
Il était une fois Chirac, Raffarin et notre aaaaaaaaltesse Seillère qui s'en foutaient plein les poches, pendant que les vieux avaient une retraite misérable, que les jeunes étaient touchés par la précarité. Et meme pire, le chomage. Car croyez moi, ces gouverneurs continuent à être sourds auprès de la France, à se foutre de leur gueule en baissant de quelques pourcents la redevance Tv, mais en augmentant de 30-40 % la taxe locale. Ouaiiiiiiiis, chouette la décentralisation. Des PDG gloutons qui pensent qu'à leur fric, et à délocaliser en Asie. Ah, comme ça, les patrons aiment la france, ils mettent des tas de gens dans la deche pour payer des asiatiques à 0.40 € de l'heure !
L'économie ne peut bien tourner qu'avec le peuple. Ah, voilà un mot qui fait mal au crane des patrons !
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
message posté le 24 oct 2004 à 02h26édité le 24 oct 2004 à 02h27 par laurent [administrateur]
gabs : l'objectif était d'avoir des discutions constructives. Les critiques à la con, non merci.
C'est en raisonnant comme toi qu'on ne fait rien avancer...
Faut arrêter de regarder le 20h à la télé (et oui le JT n'est pas objectif, il fait de l'info grand public) ! Fais quelques cours d'économie, lit Le Monde, la presse sérieuse et fait marcher tes neuronnes.
THE ROCK : là c'est vraiment les points noirs. Tout n'est pas catastrophique quand même ! et d'autres pays comme l'Allemagne sont aussi dans une mauvaise passe.
Le hic c'est qu'il est difficile de faire changer les choses. Chacun voit son petit confort et veut pas qu'on y touche. Avec ça tu ajoutes des politiques frileux, et rien ne bouge.
Les gouvernements veulent ménager chévre et choux, et finalement personne n'est content. Il y a eu récemment une modification sur les licenciements : les entreprises peuvent maintenant licencier si un salarié n'accepte pas une mutation, en revanche l'entreprise ne peut plus licencier pour maintenir ses résultats. Au bout du compte, ça n'a servit à rien, et ça emmerde tout le monde. Je caricature un peu, mais à peine.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Ha bon The Rock! C'est vrai que j'avais pas entendu parler du taux de chômage depuis un bout de temps... Mais si tu y vas au dixième de pourcent, tu dois avoir raison! [vert]
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
laurent: je fais des cours d'économies [idee] et je lis en ligne l'express, le nouvel obs, lepoint....(dans mes favoris), et je sais bien ce qui se passe excuse si j'ai pas bien causé, mais j'ai parlé cruement à cause de ma colère.
Je le dirais autrement mais avec les memes opinions (et pas à la con).
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
Gabs : Les patrons sont pas uniquement là pour "s'en mettre plein les poches" comme tu dis. C'est un raccourcis un peu trop facile. Y en a qui abusent c'est sûr, mais sur les milliers d'entreprises françaises qui existent...
Au passage une majorité de patrons ne suivent plus la politique du baron Seillère !
Bon à l'avenir essais de te modérer un peu, et excuses moi d'avoir été brusque, j'aimerai qu'on reste assez neutre car je suis responsable des propos tenus sur le forum. C'est la grande absurdité des lois de l'internet français.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."