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Le SAV de confo

message posté le 23 fév 2009 à 12h48

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GER

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  • France (41)
Un coup de gueule contre les SAV et particulierement celui de Conforama.

tend à prouver que rien ne dure de nos jours je penses que c'est un comble quand le materiel est neuf , ça arrive de plus en plus souvent ...

Mes chers parents ont voulu me gater pour mes 40ans au reveillon de Noel et m'ont acheté un lecteur/enregistreur DVD
Un toshiba avec disque dur de 160Go , Tuner TNT , repiquage de programmes , double arbre à cames , pot Deville etc... achat effectué fin Novembre 2008 , ( z'ont pas trainé pour commencer à faire les cadeaux ) . Donc , cadeau reçu , pas testé immediatement car vacances de noel et en locurence pas chez moi ( je saute les étapes ) .Je prend réellement connaissance avec l'engin debut Janvier donc la semaine 2 . Je constate que le lecteur n'accepte pas toutes les marques de DVD , c'est du moins ce que je penses. J'achete d'autres marques de support , du moins celles indiquées dans le manuel et là... pareil , sauf une fois ou il a bien voulu m'enregistrer un épisode de NCIS sur DVD pour tester ( hourra ) .

Par contre l'enregistrement sur DD fonctionne, pas de probleme mais apres maintes tentatives avec differente marque de DVD rien n'y fais un beau message d'erreur apparait sur l'ecran de ma télé ( saloperie ). J'en parle à mes parents qui ont conservé la preuve d'achat , on s'en va donc au SAV où le materiel est testé et le " technicien" constate avec moi que la bécane ne digere pas la galette qu'on lui fais manger. Il nous dis , sur de lui , que c'est l'affaire de 15 jours et grand maximum 3 semaines pour faire réparer les blessures de la bete. Certes ... ! Tout ceci donc le samedi 17Janvier 2009

3 semaines plus tard, Le 7 Fevrier ... toujours pas de nouvelles de mon lecteur Toshiba . ,On s'en va donc au SAV de conforama ... ( à Tours , je precise ) . On arrive un poil enervé mais courtois afin de savoir ou ça en est , on nous fais poiroter 1 demi heure pour nous dire que l'appareil est partie chez Toshiba ... (...Toshiba ...au Japon ? je me suis posé la question ) c'etait sensé partir au centre de réparation à Nantes ... bref je leur demande de faire un echange standard , comme tout bon commerçant sait le faire , non ...non on répare, me dit on, c'est l'affaire de 15jours maximum. Ok !!

Nous sommes le 23 Fevrier ... Toujours pas de nouvelles de mon enregistreur acheté, l'an dernier et quasiment jamais utilisé comme il se doit . Ma mere , tres énervé me dis qu'elle va faire une descente chez Confo aujourd'hui , afin de leur dire comment elle s'appelle ( connaissant la mere ça va swinguer ) ... Je suis pas loin de leur faire un courrier de mise en demeure car ça fais pas loin d'un mois et demi que l'engin duement offert est en réparation ... Je compte faire une pub de tout les diable à Conforama

--== GER ==--

message posté le 23 fév 2009 à 14h25

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pmnas

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ah ça ... les SAV ça a jamais été le bonheur , je crois qui te reste plus qu'à leur faire peur en les menaçant d'écrire une lettre ou autre chose . Je te rassure t'es pas le seul,il m'était arrivé la même chose dans un hypermarché, j'avais acheté un vélo et le frein avait laché, ils ont mis 2 mois à me le réparer !

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message posté le 23 fév 2009 à 16h13

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GER

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  • France (41)
2 mois pour des freins ? Je ne sais pas ou ils recrutent leur personnel dans certaine enseigne mais il ya une belle brochette d'irresponsables

Donc la mere a déboulé comme une tornade au SAV de Confo Tours ce matin . Bien entendu l'appareil etait toujours chez Toshiba . Le gars ose lui dire que ça n'est pas la peine de venir tout les jours ... on s'est déplacé que deux fois, en comptant aujourd'hui, en l'espace d'un mois et demi presque, ce qui n'a fait qu'attiser la colere de la Mum ( l'aurait pas du le type ) . soit le gars a fini par dire que ça sera bon à la fin du mois ... c'est quand meme samedi prochain la fin du mois ! :grr:

--== GER ==--

message posté le 23 fév 2009 à 17h26(message édité)édité le 23 fév 2009 à 17h55 par subway [membre]

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subway

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  • Annecy, France
Hip.... La galère... T'as pas des relation qui connaîtrai quelqu'un de haut placé chez confo ?

Moi on m'a piqué un iPod classic de 160Go (me demandez pas qu'est ce que je fou avec tant d'espace :D ) Ça été la galère pour le faire rembourser par la fnac... Maintenant le 160Go a été retiré du marché et remplacé par les 120Go... :grr:

moralité : Le SAV sert a pas grand chose...

Mon book

message posté le 23 fév 2009 à 17h36

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pmnas

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GER a écrit
2 mois pour des freins ? Je ne sais pas ou ils recrutent leur personnel dans certaine enseigne mais il ya une belle brochette d'irresponsables

Donc la mere a déboulé comme une tornade au SAV de Confo Tours ce matin . Bien entendu l'appareil etait toujours chez Toshiba . Le gars ose lui dire que ça n'est pas la peine de venir tout les jours ... on s'est déplacé que deux fois, en comptant aujourd'hui, en l'espace d'un mois et demi presque, ce qui n'a fait qu'attiser la colere de la Mum ( l'aurait pas du le type ) . soit le gars a fini par dire que ça sera bon à la fin du mois ... c'est quand meme samedi prochain la fin du mois ! :grr:


Ouai Ger 2 mois pour des freins ! Cela dit faut pas hésiter à gueuler de temps en temps pour être écouté !

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message posté le 23 fév 2009 à 19h16

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GER

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  • France (41)
En meme temps j'ai pas de bol avec les appareils neufs . il ya quelques années j'ai acheté mon premier lecteur DVD/Divx chez Darty , le soir meme je constate que le lecteur ne fonctionne pas. Je retourne chez Darty le lendemain et ils me le remplacent immediatement ( en meme temps c'est dans le cadre des 8 jours selon la loi ) ce lecteur tombe en panne apres 10 mois d'utilisation , ils me le remplacent avec une extension de garantie , ( Pour ça Darty ils sont tres fairplay ) , ce dernier tombe aussi en passe apres un an , Darty me le remplace une nouvelle fois mais me signale qu'il ne feront pas d'extension de garantie pour le dernier acquis . Ainsi mon nouveau lecteur tombe egalement en panne et là j'en ai racheté un nouveau ça va faire un an et fonctionne toujours .... pour l'instant. Force de constater que le SAV de Darty joue le jeu sans probleme

--== GER ==--

message posté le 23 fév 2009 à 19h37

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pmnas

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Je suis d'accord avec toi, après ça dépend du "magasin" C'est claire que Darty sonts beaucoup plus pro et compétant que Conforama ou autre Avec confo ou autres, quand tu as un problème j'ai une impréssion de les embêter,de les faire chier et je réalise qui en ont en faite rien à foutre !
C'est pas le cas des Darty, decathlon les compétants !
En tous cas je suis content de pas être le seul à avoir des problèmes avec les appareils neufs ! :D

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message posté le 23 fév 2009 à 19h56

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Dylan

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  • Atlanta, Georgia, USA
Travaillant dans la vente je préfère ne rien dire car les clients des fois ne se rendent pas compte non plus du boulot derrière qu'il y a! Certes la durée pour toi est excessive mais des fois il faut aussi penser à nous vendeur et que ce n'est pas de notre faute mais à ce moment la autant téléphoner direct chez Toshiba au lieu de toujours que se soie nous qui nous nous en prenons plein la geule..

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

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message posté le 23 fév 2009 à 20h09

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AHA

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  • France, sud-est
C'est vrai que Darty est bien meilleur pour le SAV, j'en ai fait l'expérience deux fois avec un écran grillé, remplacé rapidement et à l'identique, et changement d'une carte mère tout aussi rapidement.
D'un autre côté c'est vrai aussi qu'aller crier après un vendeur qui n'y est pour rien ça ne changera pas grand chose, mais je pense qu'il y a surtout un manque d'information envers le client. Moi quand j'ai un problème j'appelle directement le SAV plutôt que d'aller au magasin où les vendeurs ne seront pas à même de me renseigner.

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message posté le 23 fév 2009 à 20h18

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maximussimo

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  • Quelque part entre mer et soleil...
GER, je connais bien le SAV de conforama. Laisse moi à mon tour te conter une histoire (j'en ai plusieurs mais celle là est pas mal) :

- Ma femme et moi nous décidons en décembre de changer de frigo, et d'en prendre un plus grand, notamment pour les surgelés.

- Nous allons chez conforama, et là, Ô bonheur, nous voyons l'objet de nos désirs : un frigo de marque LG, couleur gris anthracite, comme on l'aime, air brassé et bac congélation comme on le veut. De valeur initiale à 699 €, il était en promotion à 629€. On décide d'acheter.

- Je demande une extension de 3 années de garantie pour 66 euros, soit le coût du rabais. Je gratte la livraison, le vendeur, accro, me dit que ce n'est pas possible car le produit est en promo. Ok, soit, je n'insiste pas.

- Je paye comptant et content. On est samedi, on nous promet une livraison le mardi.

- Le mardi, le téléphone sonne "vous serez livré entre 10h et 16h". Okaaaayyy.... chérie, c'est toi qui t'y colles.

- Le frigo est livré à 17h00. (6 h d'attente pour rien...). On le déballe, et là, stupeur, il y'a un choc (minime, mais quand même) sur la carlingue. Je demande au livreur de me montrer l'emballage (je voulais être sur qu'il était emballé). Il me montre un carton à l'arrière de son camion, mais bon... Je lui demande d'écrire sur son rapport de livraison qu'un choc a été constaté, et que je demande une remise commerciale (logique non?). Conforama m'appelle le lendemain et me propose 50 € de remise. J'accepte mais je dois passer au magasin. Ce qui tombe bien, car le frigo ne marche pas : il pue le gaz et un liquide visqueux gicle en vapeur quand on le branche. On m'envoie le jeudi un réparateur (SAVEO) qui me dit en gros "c'est pas grave, mauvaise soudure. Je resoude, je remplis, et votre frigo il sera encore mieux que neuf" (ben voyons)... A ce moment là, j'accepte la réparation, car ce n'est qu'une soudure et ça arrive souvent... Mais je rebranche le soir, sur ses conseils, et en pleine nuit pendant mon sommeil, je suis attiré par une odeur dégueu de gaz. Le moteur faisait un bruit pas possible. Bref, ça marche pas. Je rappelle le technicien le lendemain 'bon, c'est le moteur, c'est pas grave, je vais le changer"... hop hop hop... stoppez tout. J'ai payé un frigo neuf et comptant, je veux un frigo neuf et en être content....

- Après moultes courriers de réclamation à LG via le technicien, LG me donne son accord le 20 janvier. (Le frigo est chez moi depuis le 16 décembre quand même, au milieu de mon salon).

- Je vais à mon conforama, je montre le courrier, et le SAV me dit "mouai, c'est bizarre votre histoire" C'est à ce moment là que j'ai commencé à perdre patience et à dire quelques méchancetés aux nanas des guichets. Bref... On me donne un bon. Je file en rayon et là j evois le vendeur. Je luis dis et il me dit "Oups, il faut commander j'ai plus en stock. Dans 6 semaines". Ok et pour ma remise de 50€? "Ah ben non, c'est plus le même frigo, donc y'aura plus la bosse"... Ah, et le fait qu'il n emarche pas, qu'il est payé, qu'un réparateur est venu deux fois, qu'il est dans mon salon depuis un mois et que tout le monde s'en fout, ça mérite pas un geste commercial? "Ben vous l'avez votre geste, la promo est finie. Donc c'est comme si on vous faisait un rabais..." J'ai cru que j'allais le taper. Mais bon. Je ne l'ai pas fait. 6 semaines, ça m'ennuyait un peu. Alors il me montre un produit, le vendeur, équivalent. Magnifique. Marque Brandt, ancore plu sgrand, en promo à 619€. Je dis Ok, je veux celui là. Il me le commande, je me frotte les mains. Je suis HEU-REUX. On me le livre dans trois jours.

- Trois jours après, les livreurs m'amènent un frigo : marque DAEWOO, merdique, pas du tout ce qu'on avait prévu, valeur marchande 369€. Je regarde ma facture, il s'était gourré.

- Là, je n'ai pas fait de sentiments : je l'ai pris dans ma camionette société, je suis allé direct chez conforama au SAV. J'ai demandé à voir le directeur. Il m'a reçu parceque j'ai gueulé et fait un scandale dans le coin SAV. Il m'a repris le frigo, commandé un LG, fait un rabais de 169 €. J'attends toujours mon frigo à ce jour, qui doit arriver d'une semaine à l'autre. J'écrirais à l amaison mère pour leur expliquer à quel point c'est difficile d'acheter un frigo chez conforama.


En revanche chez Saturn, en 10 jours ils m'ont remplacé ma TV plasma qui était pourtant hors garantie... Toujours chez LG...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]