message posté le 23 fév 2009 à 12h48
tend à prouver que rien ne dure de nos jours je penses que c'est un comble quand le materiel est neuf , ça arrive de plus en plus souvent ...
Mes chers parents ont voulu me gater pour mes 40ans au reveillon de Noel et m'ont acheté un lecteur/enregistreur DVD
Un toshiba avec disque dur de 160Go , Tuner TNT , repiquage de programmes , double arbre à cames , pot Deville etc... achat effectué fin Novembre 2008 , ( z'ont pas trainé pour commencer à faire les cadeaux ) . Donc , cadeau reçu , pas testé immediatement car vacances de noel et en locurence pas chez moi ( je saute les étapes ) .Je prend réellement connaissance avec l'engin debut Janvier donc la semaine 2 . Je constate que le lecteur n'accepte pas toutes les marques de DVD , c'est du moins ce que je penses. J'achete d'autres marques de support , du moins celles indiquées dans le manuel et là... pareil , sauf une fois ou il a bien voulu m'enregistrer un épisode de NCIS sur DVD pour tester ( hourra ) .
Par contre l'enregistrement sur DD fonctionne, pas de probleme mais apres maintes tentatives avec differente marque de DVD rien n'y fais un beau message d'erreur apparait sur l'ecran de ma télé ( saloperie ). J'en parle à mes parents qui ont conservé la preuve d'achat , on s'en va donc au SAV où le materiel est testé et le " technicien" constate avec moi que la bécane ne digere pas la galette qu'on lui fais manger. Il nous dis , sur de lui , que c'est l'affaire de 15 jours et grand maximum 3 semaines pour faire réparer les blessures de la bete. Certes ... ! Tout ceci donc le samedi 17Janvier 2009
3 semaines plus tard, Le 7 Fevrier ... toujours pas de nouvelles de mon lecteur Toshiba . ,On s'en va donc au SAV de conforama ... ( à Tours , je precise ) . On arrive un poil enervé mais courtois afin de savoir ou ça en est , on nous fais poiroter 1 demi heure pour nous dire que l'appareil est partie chez Toshiba ... (...Toshiba ...au Japon ? je me suis posé la question ) c'etait sensé partir au centre de réparation à Nantes ... bref je leur demande de faire un echange standard , comme tout bon commerçant sait le faire , non ...non on répare, me dit on, c'est l'affaire de 15jours maximum. Ok !!
Nous sommes le 23 Fevrier ... Toujours pas de nouvelles de mon enregistreur acheté, l'an dernier et quasiment jamais utilisé comme il se doit . Ma mere , tres énervé me dis qu'elle va faire une descente chez Confo aujourd'hui , afin de leur dire comment elle s'appelle ( connaissant la mere ça va swinguer ) ... Je suis pas loin de leur faire un courrier de mise en demeure car ça fais pas loin d'un mois et demi que l'engin duement offert est en réparation ... Je compte faire une pub de tout les diable à Conforama
--== GER ==--