Si les Etats Unis vont mal,c'est le monde qui va mal : c'est eux qui ont la maitrise des échanges commerciaux. Après bien sur,il y en a toujours qui veulent prouver le contraire.
La suprématie de l'Occident est en déclin. Le nier est incroyable malhonnête. Je ne crois pas que l'Occident va tomber d'un coup immédiatement ni demain mais c'est une question de temps. Si ce n'est pas durant la prochaine décénnie, ce sera selon moi avant la fin de ce siècle.
La Chine pour l'heure se contente de remplacer l'occident an niveau industriel mais le fait que cette puissance souhaite envoyer des taïkonautes sur la Lune et Mars est la preuve qu'ils ont vraiment l'impression qu'il n'y a absolument rien d'impossible pour eux. Pourquoi pas envahir les pays voisins et eventuellement le monde entier ? On en a déjà parlé ici et beaucoup ne croient pas à cette possibilité mais ce n'est pas impossible.
Je suis profondémment convaincu que l'Occident, trop occupé à combattre sur deux plans -soit le déclin de son secteur industriel (et maintenant de son secteur financier) en même temps qu'il fait face à la menace intégriste- donne les coudées franches à une Chine qui ne voit véritablement aucun obstacle à un dévellopement qui n'a aucune limite. Comment est-ce qu'un pays qui devient lentement la plus formidable puissance économique qu'aie connu l'Humanité pourrait rester à l'intérieur des limites territoriales qui sont les siennes sans être tentée de s'étendre aussi loin que cela sera possible ?
Bref, ce n'est certe pas une crise comme les autres. Le prétendre est naïf.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Les chinois ont en effet l'objectif de s'étendre, et aucun d'eux ne le niera
Ils le font dejà, mais d'une façon bien différente, le gouvernement incite et facilite aux chinois l'immigration autour du monde et son établissement là-bas, 300 millions sont dejà officiellement prévus en afrique et bien d'autres millions autour le monde
la chine lutte aussi contre le terrorisme ils en ont été victime juste avant les JO niveau économique elle est forte mais rien a voire avec les USA.. Apres leur puissance militaire bien que plus faible aussi (quoi que) ben c'est sur que .. pour l instant le monde arrive a contenir 1 milliard de chinois dans un seul pays ... apres je ne sais pas ce que ca deviendra ...
Toutefois elle me semble calme cette chine pour l instant elle mene plutot sa bataille sur le plan économique et sur son image plutot que sur le but de conquérir la terre
apres si c'est mars ou la lune ... tant mieux j ai envie de dire
Citation La suprématie de l'Occident est en déclin. Le nier est incroyable malhonnête. Je ne crois pas que l'Occident va tomber d'un coup immédiatement ni demain mais c'est une question de temps. Si ce n'est pas durant la prochaine décénnie, ce sera selon moi avant la fin de ce siècle.
là je suis d'accord
Un truc est sûr, je ne resterai pas ici pour assister à cet spectacle, ni moi ni mes descendants....