TOUTSIMCITIES

Les habitudes de conduite des Québécois.

message posté le 18 août 2008 à 09h19

Avatar

SIMMANIA

  • membre
  • Montréal, Québec, Canada
Moi je suis le traffic, je dépasse juste quand les gens roulent à 100 pile.

Et non, pas ticket de vitesse, un ticket pour ne pas avoir complètement immobilisé mon véhicule à un arrêt. Mais le truc c'est que mes freins étaient finis et faisaient un bruit de la mort à chaque arrêt, alors je favorisais les stops "à l'américaine" en sachant que le lendemain j'étais sensé porter l'auto au garage pour changer les freins. Mais bon, ça m'a démontré qu'en effet c'est facile d'avoir contravention lorsqu'on se croit tout permis.

message posté le 18 août 2008 à 12h55

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
AX a écrit
Et les lumières rouges en pleine nuit on n'en parle pas...

Je m'arrête toujours, et il me semble pas être un intégriste du code de la route :D

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 18 août 2008 à 17h35

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
J'utiise rarement l'autoroute 20, mais les quelques fois où je l'ai fait le trafic roulait à 140 aussi! Même dans la voie de droite c'était du 120 minimum et souvent 130. C'est fou à quel point ça crée un effet d'entraînement, car en plus l'autoroute était vraiment très achalandée et tout le monde embarquait (ou n'avait pas le choix de suivre)! Ça en devenait assez dangereux car il y avait une distance assez restreinte entre les autos et c'était presque du pare-choc à pare-choc à haute vitesse, suffit d'un qui perd le contrôle pour créer un carambolage assez désastreux.

message posté le 18 août 2008 à 20h04

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Frank : Je ne brûlerais probablement pas de lumière en milieu urbain tel que Montréal, je parlais plutôt de petits boulevards ou de sorties d'autoroutes...

Le truc de Halifax (les lumières clignotantes) est une bonne idée, j'y avais déjà pensé... Je me demande pourquoi on instaure pas ça ici, on est p-e plus cons que les gens là-bas...

Sur l'autoroute je dépasse rarement 120, sauf parfois quand le traffic roule à 130, là je suis le traffic, sinon ça peut presque devenir dangereux...

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 19 août 2008 à 01h58

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
la je suis ecoeuré de la conduite des quebecois !! je suis passé de tollerable a enragé en 1 seconde quand un con de taxi m a rentré dans le cul alors que j arretait a une lumiere parce que la fleche pour allé a droite s etait enlever !! ya eu quand meme 3-4 seconde entre le temps ou j etais a l arret et l impact surtout que toutes les lumieres etaient rouge ! faque mon bumper arriere et amoché, on m a dit que je payrais une franchise pour reparé quelque chose qu un con m a degradé !!

Cummins Power truck !

message posté le 19 août 2008 à 02h07

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
ouais bah c'est ça les assurances! c'est la merde quand c'est pas toi le coupable! J,espère au moins que le chauffeur a mis le compteur sur pause après l'accident... Clients floués! :D

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 19 août 2008 à 03h23

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
Les taxis et les Québécois c'est 2 choses, faut quand même pas les mélanger! Ton chien était dans le char quand c'est arrivé? En sortant tu lui as dit de marcher au pied?

message posté le 19 août 2008 à 06h49

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
SIMMANIA a écrit
Citation
Et j'imagine que tu roules à 50, pas 1 kmh de plus en ville, et que tu pousses l'audace jusqu'à rouler à 30 dans les zones scolaires même s'il est 6h du soir?


De toute façon AX tu devrais savoir que la vitesse de 30km/h dans les zones scolaires ne s'appliquent que les jours de semaine entre 7h et 17h, tel que dit dans les cours de conduites.

Et pour les rouges à 3AM, dans les maritimes (Halifax) les lumières se transforment automatiquement en rouges clignotantes (ce qui signifie un stop toute direction) passé minuit, une autre bonne chose qu'ils ont compris là-bas mais qu'ici au Québec on aura jamais.

Pour te le dire franchement AX, j'ai déjà fait ce que tu dis, m'immobiliser à une lumière rouge puis regarder des deux côtés (comme un stop) puis repartir. Cependant, je ne ferais jamais cela en milieu urbain, comme à Montréal.

SIMMANIA : lorsqu'un panneau n'indique pas de limites de temps, la règlementation devrait normalement s'appliquer en tous temps !!
Pour ce qui est des feux rouges, tu es en train de nous dire qu'il y a deux poids, deux mesures ?

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 19 août 2008 à 06h52(message édité)édité le 19 août 2008 à 06h58 par yarabundi [membre]

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
SIMMANIA a écrit
Ahah, ça me fait penser à l'autre fois où j'suis allé à 3R. Je roulais à 130 et j'étais dans la moyenne, je doublais pas mais je me faisais doubler, avec des bouttes ou le monde roulait à 140. AX, c'est tu normal de rouler de même sur l'A40 à s'te vitesse là ?

Dans mon cas moi aussi il ne me reste qu'un point, alors conduite irréprochable et j'ai tendance à toujours regarder ce qui m'entoure lors d'arrêts, de déplacements et de lumières. Je dirais même que j'ai commencé à avoir des trips de rouler sous la limite permise pour faire chier les chars qui me suivent mais ça c'est une autre affaire ! :D

SIMMANIA : à 130, tu roules à 30km au-dessus de la vitesse permise. Rien de surprenant qu'il ne te reste qu'un seul point. Moi, j'ai tous les miens.
Soit dit en passant, je n'ai roulé au-dessus de 120km/h qu'une seule fois dans ma vie et c'était au 20ième siècle !!
Jamais eu de billets pour excès de vitesse ; jmais pour dépassement interdits ; jamais pour être passé sur un feu rouge (je ne l'ai jamais fait !!) ; jamais eu de billets pour un virage en U, etc...juste des billets pour du stationnement illégal...

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 19 août 2008 à 10h31

t

trillius

  • membre
je comprend pas pourquoi votre gouvernement implante pas des radar automatique sur les routes ou ca roule vite .