The Rock a écrit Tu sais AX, l'ordre est un équilibre extrèmement fragile. En fait, il est tellement fragile, qu'on ne réussi même pas a l'instaurer totalement, puisque certaines personnes font leur propre lois, au lieu de suivre les lois sociales (qui nous permettrent de cohabiter en société), sous prétexte que... sous 50 000 prétextes en fait...
Les gens n'ont pas tous la même vision du discernement. Pour certains, passer un feu rouge a 3 heure du matin est normal, et pour d'autres passer un feu rouge en plein jour peut aussi être normal (j'en connais). Alors si tous le monde se fie a son sacré saint bon sens (qui diffère chez tous le monde) au lieu de se plier a l'ordre qui nous permet de cohabiter, ca va être un foutu bordel dans nos villes...
The Rock, donc, quand tu conduis, tu t'arrêtes complètement à tous les stops, je veux dire les 4 roues arrêtées? Heh ben! Même les vieux ne font pas ça!
Et j'imagine que tu roules à 50, pas 1 kmh de plus en ville, et que tu pousses l'audace jusqu'à rouler à 30 dans les zones scolaires même s'il est 6h du soir?
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
yarabundi a écrit D'un autre côté The Rock, faut pas devenir fou. Jamais je ne cautionnerai quelqu'un (même si cette personne était mon meilleur ami) qui prend des libertés avec la loi. Il y a loi et loi évidemment. On n'a pas le droit de tuer : c'est répréhensible dans n'importe quelle société. Par contre, passer sur un feu rouge à 03h00 dans un quartier où il n'y a personne sur la rue, ce n'est pas la fin du monde. Ça ne devrait pas exister mais ce n'est pas dramatique. Du moins, ça ne le sera pas jusqu'au jour où AX (ou un autre) passera sur un feu rouge pensant qu'il n'y a personne et que par mégarde il n'aura pas vu une voiture ou une personne qui se trouve sur son chemin.
Quand on regarde tous les accidents qui surviennet, la grande majorité sont la conséquence d'une erreur humaine. Erreur de jugement (comme par exemple prendre le volant quand on est fatigué -qui n'a pas fait ça ?), faute d'inattention, conduite sous influence, etc...
En fait, mon message semblait peut-être un peut extremiste , mais je voulais exprimé que ce n'était pas la fin du monde, justement, mais que ca restait illégal, donc que ca n'avait pas lieu d'être...
Citation Et j'imagine que tu roules à 50, pas 1 kmh de plus en ville, et que tu pousses l'audace jusqu'à rouler à 30 dans les zones scolaires même s'il est 6h du soir?
De toute façon AX tu devrais savoir que la vitesse de 30km/h dans les zones scolaires ne s'appliquent que les jours de semaine entre 7h et 17h, tel que dit dans les cours de conduites.
Et pour les rouges à 3AM, dans les maritimes (Halifax) les lumières se transforment automatiquement en rouges clignotantes (ce qui signifie un stop toute direction) passé minuit, une autre bonne chose qu'ils ont compris là-bas mais qu'ici au Québec on aura jamais.
Pour te le dire franchement AX, j'ai déjà fait ce que tu dis, m'immobiliser à une lumière rouge puis regarder des deux côtés (comme un stop) puis repartir. Cependant, je ne ferais jamais cela en milieu urbain, comme à Montréal.
Ce que vous oubliez c'est qu'on peux en laisser passer oui ... mais ça dépend du nombre de points que l'ont a surtout ... à savoir 1 seul dans mon cas ...... ce qui faut qu'on cours pas après les infractions !
je viens de rentrer de sherbrooke et sur l A20 c est incroyable de voir le monde roulé !!! j en revient pas !! ya meme un gars qui etait arreté sur la bande d arret d urgence et 1 minutes l avoir passé il se met a me doubler par la droite alors que j etais en plein depassement a 3 metres de la voiture a doublé !!!! sans compté les vitesses folles les flasher inexistants sur la majorité des chars et le monde qui te double en fou pour ralentir devant ta face et roulé encore moins vite que toi, donc tu est obligé de les redoubler ...
Ahah, ça me fait penser à l'autre fois où j'suis allé à 3R. Je roulais à 130 et j'étais dans la moyenne, je doublais pas mais je me faisais doubler, avec des bouttes ou le monde roulait à 140. AX, c'est tu normal de rouler de même sur l'A40 à s'te vitesse là ?
Dans mon cas moi aussi il ne me reste qu'un point, alors conduite irréprochable et j'ai tendance à toujours regarder ce qui m'entoure lors d'arrêts, de déplacements et de lumières. Je dirais même que j'ai commencé à avoir des trips de rouler sous la limite permise pour faire chier les chars qui me suivent mais ça c'est une autre affaire !
moi je suis raisonnable 110 sur le cruse et 120 quand je suis pressé et qu un fou passe devant moi a plus de 120 comme ca je me dit que la s'qu le pognera avant moi !