TOUTSIMCITIES

Madonna

message posté le 6 sept 2004 à 11h53

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
[fleche] Quant à Kerry : . Je le sens pas.

Comme toi!
Il est comme chirac face à Le Pen duant le second tour des elections presidentielles en 2002 : c'est le moins pires des deux !!!

On ne tarie pas d'eloge face à clinton, pourtant on oublie qu'il a faillis la declancher (en 1998) cette guerre contre l'Irak!
Deplus, il a bombarder illegallement le pays entre les 2 guerres (1991-2003), quant il etait au pouvoir.
Son projet de securité sociales universelle, les americains l'on attendus longtemps et vont l'attendre longtemps, car Kerry le met en parentheses pour mieux concilier les americains avec un refus de Bush. Comme cela, il ralie à son electorats les democrates, les electeurs de Nader voire l'extreme-gauche....
Ce dernier oculte les problemes des USA avec sa guerre manicheaine contre le terrorisme. Son adversaire democrate pratique la meme chose avec un autre strategie (qui plait à l'etranger).

[fleche] Depuis que Bush est président, le monde va de mal en pire...

AX je ne suis pas d'accord. Les antiamericains font souvent cette fautes de tout rejeter sur Bush (ce qui les rend plus vulnerable face aux critiques). Certes il est un tres mauvais president (d'apres G. Miller un ecrivain "le pire qui est existé), mais il n'est pas responsable de tout! Les democrates sont quasiment de la meme veines. Deplus, nous pays occidentaux les aidons biens. OK, les francais canadiens, belges ne sont pas allé en Irak, mais ils ont participé à la guerre du Golfe et au Kosovo. La majorité republicaine et les neoconservateurs( c'est comme cela qui faut les appellé car Bush est un "pantin") n'ameliore pas vraiment l'ecologie mondiale, mais je crois que le Canada n'a pas signé Kyoto....(la France, l'a fait, mais elle ne le met pas en pratique !)


Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 6 sept 2004 à 21h33

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Le Canada a signé Kyoto! En tout cas... Avec la guerre en afghanistan, la guerre en Irak, etc, moi je trouve que ça s'est dégradé depuis 4 ans...

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 6 sept 2004 à 23h13

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Vrai que la situation mondiale s'est déteriorée depuis quatre ans. On ne saurait cependant jeter le seul blâme sur les États - Uniens. Serait - ce juste d'affirmer que quelque part, à cause de leur suprématie et de leur puissance, les États - Uniens font peur. Peur au point ou, à part les Français ( et encore, dans les limites de la démocratie et dans le respect des règlements des Nations - Unis ) qui ont gueulés plus fort que les autres ( bravo !! ) la plupart des autres pays du monde se sont timidement opposé à l'intervention des G.I. en Iraq. De peur de déclencher un conflit mondial ? De peur de payer les conséquences d'une opposition forte et virulente contre les ambitions états - uniennes ?
Les États - Uniens ont compris le message. Ils pensent qu'ils sont désormais les maîtres absolus du monde. Que les politiques de leur gouvernement ne sont bonnes que si les intérêts de leur nation sont pris en compte.
Que faisons - nous ? Nous braillons sur un site internet. Qu'attendons - nous pour harceler nos gouvernement, à travers le monde ? Qu'attendons - nous pour demander des comptes à nos gouvernants ? Qu'attendons - nous pour déposer les gouvernements de tous les pays du monde qui n'ont pas le courage de dire haut et fort NON aux Amerloques ?
Etes - vous prêt à sacrifier votre train de vie ? Une partie de ce conflit trouve ses justifications dans le contrôle des reserves de pétrole. Seriez - vous prêts, du jour au lendemain à laisser complètement de côté vos voitures pour montrer aux riches marchands de pétrole que vous refusez cet état de chose ? De marcher, de prendre le métro, de vous entasser jour et soir avec vos semblables dans la promiscuité des rames de métros et des autobus. Si quelques - uns d'entre vous le font, c'est peut - être parce que vous êtes trop jeunes pour conduire et / ou avoir une voiture. Ne rêvez - vous pas du jour ou vous la conduirez, votre première voiture ?
La vérité est que nous sommes trop confortablement installés dans notre douillet environnement occidental.
Nous avons tout à perdre et rien à gagner, du moins à court termes à intensifier notre opposition aux Yankees.
Les autres peuples de la terre ( les pauvres, la majorité de l'humanité ) sont trop occupés à survivre au jour le jour. Chaque nouveau jour que Dieu fait, ces hommes, femmes et enfants remercient Dieu de leur avoir permis de vivre un jour de plus ( ou alors, le contraire : demande à Dieu pourquoi Il leur a permis de vivre dans l'horreur un jour de plus dans cet enfer terrestre ). Le ventre vide, les yeux hagards, ils constatent que demain ne leur apportera rien de mieux q'hier ou aujourd'hui. Le reste du monde se fout d'eux. Pourquoi se sentiraient concernés ?

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 6 sept 2004 à 23h37

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
au pire d en 4 ans on en sera deffinitivement debarassé !

Cummins Power truck !

message posté le 7 sept 2004 à 00h03

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Quatre ans, c'est long. Je veux pas faire le prophète de malheur mais la Grande Guerre, de 1914 à 1918 a duré quatre ans. Le WW2 a duré cinq ans. On peut en infliger des dommages à l'humanité en quatre ans.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 7 sept 2004 à 00h08

Avatar

neric

  • membre
  • france-orléans(olivet)
je dois avouer que t'a raison ds ta grande tirade yarabundi..[yeux]

Maire de Gaspoña Leon,Estramadoura,San Esteban et Bluebeach City

message posté le 7 sept 2004 à 00h11

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Totalement d'ac avec toi Yarabundi...

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 7 sept 2004 à 02h16

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Bien sur que je ne veux pas renoncer à notre niveau de vie (Enfin si, on peut faire des efforts dans pleins de domaines)
Mais c'est surtout d'ordre politique qu'on s'oppose aux USA.
Mais pour moi, prendre le métro, ou le bus, c'est pas renoncer à ma vie confortable, c'est quelque chose de logique... C'est simplement agir consciemment!

De plus, n'oublions pas que l'Allemagne n'est membre permanent du conseil e l'ONU, car si elle l'avait été, les USA aurait eut encore plus difficile!
Les anglais, sont de mèche, La Chine, elle dit rien, en échange, ont peut rien reprocher à la chine, et même chose pour la Russie....Reste la France qui est le seul membre permanant à pouvoir donner l'avis des "opposants"


Ce n'est pas en s'opposant aux ricains qu'on perdra quoi que ce soit.
Que du contraire, la vie est bien meilleur, et bien plus juste en europe, même si les gens croient l'inverse!



Certes, les démocrates sont de mèche.. sans doute, Clinton n'était pas parfait, mais au moins, il ne faisait pas que faire la guerre.... Les USa, et le monde en général on connu une croissance et de la prospérité pendant 10 ans, rappelez vous, c'est pas si loin ou l'UE faisait encore 3-4% de croissance.....Tout n'est pas rose, mais les républicains eux ont participé depuis le début à une mascarade intégrale des vrais problèmes.... Alors que les démocrates, même s'il restent un beu belliqueux, s'occupaient très bien de l'économie et des relations mondiales!


En plus, tout ceci n'a même pas amélioré le prix de l'essence qui n'a cessé d'augmenter! Bush espérait un après guerre rapide qui doperait naturellement l'économie... Je crois qu'il en sera plus président quand ça arrivera cet après guerre



rien ne va plus depuis le 11 septembre... La croissance est faible et les marges financières étroites.. avec Cette guerre, que même ceux qui ont refusés, doivent payer les surcouts du pétrole....
Ne parlons même pas du niveau humanitaire et social....
Ajouter à nous européens, le fait que les entreprises d'Europe occidentales partent en Europe de l'est..
Bref, tout est bien morose!


Ceci dit, si un jour, le conflit iraquien cesse, et que la stabilité revient dans cette région, je pense que l'après guerre sera florissant..; Mais quand va-t-il arriver, et à quels sacrifices humains et économiques?

Ad urbem vivit!

message posté le 7 sept 2004 à 06h19

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
urban-citizen : d'accord pour ta perception écologique. Un choix. Tout est question de choix. Cette année, j'ai choisi de me rendre au travail au centre - ville en vélo. J'ai bientôt 50 balais donc mon choix est motivé par un choix écolo / santé. Ma voiture, que j'ai acheté neuve il y a dix ans n'a pas encore 110,000 kilos au compteur et je trouve que je l'utilise trop.
Mais pour quelques - uns qui font ce choix, combien même parmi les jeunes qui s'achètent des grosses bagnoles. Quand je vois un beau gros macho bien musclé rouler les mécaniques dans son Hummer, quand je vois la belle jeunesse montréalaise venir faire du pare - choc à pare - choc sur la rue Ste - Catherine juste pour montrer leurs belles BMW, quand je vois les gens faire de la moto - marine sur des cours d'eau qui ne sont plus tranquilles ( et qui ne le seront plus jamais ), quand je vois les gens même en campagne piétiner le sous - bois avec leurs VTT, ou leurs quads, je me dis qu'on est loin de Kyoto.
Quant à l'opposition aux États - Uniens, pour l'instant elle me semble bien improbable. Quel que soit le pays qui s'y opposerait farouchement, il est clair qu'il ferait face à la vindique des Amerloques. Il ne semble pas qu'il y ait pour l'instant grands obstacle sur leur passage. Je le dis et le répète : ils ont les coudées franches - du moins, en apparence.
Elle est ou la belle unité d'avant l'invasion US au printemps 2003 quand dans tous les pays on manifestait pour montrer notre opposition à cette guerre ?
Elle s'est essouflée cette opposition pcq les États - Uniens ont ignoré à ce moment - là comme aujourd'hui ce que le monde entier pouvait bien penser. Ils se sont replié sur eux - mêmes et font semblant de rien. On leur dit une partie de la vérité, maquillée en plus. Ils sont tout de même conscient que le reste du monde ne les aime pas mais c'est comme si ils avaient décidé de " faire avec ".
C'est le prix à payer pour être le peuple élu ( tiens, c'est bizarre, je croyais que c'était les Juifs, le peuple élu ). Un jour le reste de l'humanité les remerciera d'avoir fait le sale boulot pour la sauver.
Ce qui me surprend le plus, c'est le silence des peuples arabes et musulmans. C'est peut - être pcq la " nébuleuse islamique " a pris le relais.
La nébuleuse islamique est la seule à s'opposer à eux. Probablement pour de mauvaises raisons mais néenmoins, il semble pour l'heure qu'il n'y ait que cela pour les ralentir. Chaque jour que Dieu fait rend cette nébuleuse plus puissante, donc affaiblit les États - Uniens.
Rien ne va plus depuis le 11 septembre ? Rien n'allait déjà plus. C'est comme un mal qui nous rongeait de l'intérieur. Le 11 septembre 2001, les symptômes se sont déclarés. On avait eu quelques petits malaises auparavant, mais rien qui nous oblige à aller voir le médecin. Normalement, quand on se sent malade, on va se faire soigner : c'est ce qu'on a fait. On a effectué quelques ablations : les tumeurs " talibans " et " Hussein " ont été détruites mais c'est bizarre, le patient semble avoir de la difficulté à récupérer. Il semble que le mal gagne du terrain. Est - il trop tôt pour parler d'une maladie généralisée ? Le mal est - il devenu incurable ?

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 7 sept 2004 à 06h57

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Cela étant dit, le plus inquiétant est qu'à mon avis, les US sont un géant au pied d'argile. Je crois que nous sur - estimons ( comme eux - mêmes, d'ailleurs ) leur puissance. Réfléchissez - y. Combien de temps, les États - Uniens pourront - ils maintenir ce rythme ? Combien de temps avant que les ressources financières de ce pays n'atteignent l'incapacité de soutenir cette guerre au terrorisme ?

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis