Bilmoa – 5 îles à la dérive- (Début en page 21)
Archipel de Bilmoa - MAJ n°9 du 24.03.2010– Boranaé, 3è île. Un petit coin d’Asie. 1e partie.
Petit résumé :
Bilmoa, petit archipel inconnu, sort complètement ruiné d’une impitoyable dictature. Pour relancer le tourisme en déboursant le minimum d’argent, un concours est lancé. Le gagnant fera l’objet d’un reportage qui servira par la suite de promotion pour les 5 îles. Abigaël, gagnante du concours, arrive à Bilmoa. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Au lieu d’une visite idyllique des îles, la jeune gagnante a droit à un scenario plutôt agité digne d’un film d’espionnage. Une course poursuite est engagée contre Geoffroy, détenteur d’un document apparemment très convoité…
Après toutes ces péripéties, Geoffroy a enfin emmené Abigaël à Boranaé. Visiblement plus préoccupé par ses (mystérieuses) affaires personnelles, il passe son temps avec son portable en discutant dans une langue bizarre. Aby se remet de ses émotions, après sa mésaventure sur l’atoll.
Iksanju est la seule ville de Boranaé. Elle a été fondée il y a deux siècles par Hong Seung, un riche marchand venu de Corée avec une centaine d’immigrants. Depuis, l’île a conservé son style particulier même si les descendants de ces coréens sont maintenant minoritaires.
Après avoir accédé à l’île par un petit embarcadère, on se retrouve dans un univers typiquement asiatique.
Iksanju est une ville sans aucune originalité et assez austère, dont les maisons en bois se ressemblent toutes. Elle s’étend sur toute l’île.
Joséphine a veillé à ce que cette fois tout se passe bien. L’accueil est impeccable, avec des danses traditionnelles.
Abigaël est absolument ravie et la visite de l’île se passe bien, malgré que son guide, Geoffroy, soit aussi taciturne qu’une assemblée de carpes.
La pêche est une des activités principale de Boranaé, avec l’agriculture. Ceci est d’une grande aide pour les habitants en raison de la crise qui sévit toujours sur l’archipel.
Boranaé offre tout de même quelques beaux paysages à voir,avec ses nombreuses cascades.
Fort heureusement il y a tout de même quelques monuments à visiter sur l’île. Ici le château de Hong Seung, toujours habité par ses descendants et dont un bâtiment accueille les touristes, c’est ici qu’Aby résidera pendant les deux jours de sa visite sur Boranaé.
La pagode de Seoyang, un lieu à vocation religieuse.
Avant de regagner leur hôtel, Geoffroy et Abigaël vont faire un tour dans ce petit marché local. C’est là que Geoffroy se fait bousculer par trois gamins qui courent parmi les échoppes.
Pendant ce temps…oui, pendant ce temps, que deviennent les frères Oulianov ? Ils ont enfin été retrouvés par un vieux pêcheur engagé par leur tante pour aller les rechercher. Eh oui les Oulianov n’ont pas (ou plus) les moyens d’avoir un hélicoptère.
Sur le bateau qui vogue vers Wareaa, les 3 frères discutent avec animation.
Vassili : Qu’est-ce qu’on va dire à notre tante ?
Igor : Dimitri va s’en charger… N’est-ce pas mon petit Dimitri ?
Dimitri : ………
Vassili : mais oui mon cher Dimitri, tu vas te faire un plaisir de lui expliquer ! La voiture à la fourrière, les armes tombées à la mer, Geoffroy toujours dans la nature, l’échouage sur l’atoll, tout ça c’est toi.
Dimitri : méheu… c’est toi Vassili qui conduisais la voiture puis le bateau, et toi Igor qui as fait tomber les armes à la mer et qui nous a échoués dans l’atoll… pourquoi c’est moi qui dois tout prendre ?
Igor : parce que si tu ne le fais pas, tante Katerina saura ce que tu as fait le 26 Février 2004.
Dimitri : …….. (résignation)
Mais du côté de Geoffroy, ça ne va pas mieux. Arrivés à l’hôtel, il pousse soudain un grand cri :
-Ma carte !
Affolée, Aby accourt et trouve Geoffroy effondré.
-Ma carte, ma carte… on a du me la prendre au marché, lors de la bousculade. Qu’est-ce que je peux être naïf… c’était un coup monté. Une vraie catastrophe.
-Mais… C’est quoi cette carte ? questionne Aby
Le soleil se couche sur Boranaé. Geoffroy n’a pas le temps de répondre que la porte s’ouvre violemment et une voix crie : « c’est elle, attrapez-là » !!