message posté le 15 sept 2010 à 15h06
message posté le 15 sept 2010 à 20h15
Ah bah on dirait une centrale nucléaire...
am i kawaii uguu
message posté le 15 sept 2010 à 21h14
message posté le 15 sept 2010 à 21h33
Il y a un tram prévu entre le Flon et la Gare de Renens. Par contre c'est clair que dans l'axe nord-sud impossible de faire un tram, et quand bien même ce serait stupide.
MyAnimeList
message posté le 16 sept 2010 à 22h40
The Urban Mountain a écrit
Il y a un tram prévu entre le Flon et la Gare de Renens. Par contre c'est clair que dans l'axe nord-sud impossible de faire un tram, et quand bien même ce serait stupide.
Et pourtant c'était prévu avant l'idée du M2
message posté le 9 déc 2010 à 01h10
Une photo d'un projet en construction dont j'avais parlé
ici
message posté le 9 déc 2010 à 20h13
Tiens une tour Oxygène au bord de la mer
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
message posté le 9 déc 2010 à 20h47
Tiens t'es pas le premier à lui trouver un petit air de ressemblance. Pourtant il n'y a aucun lien entre les 2 si ce n'est que les architectes on en commun le fait qu'ils soient français: "cocorico"
message posté le 10 déc 2010 à 18h09
ça me fait un sentiment étrange qu'ils construisent des tours alors qu'ils devrait renover les immeubles du port ou le grand dans les hauteurs
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."
message posté le 11 déc 2010 à 00h18
C'est vrai que l'habitat insalubre fais parti du paysage de la ville. Mais il n'y a pas de lien entre la ville et la tour si ce n'est qu'elle est en zone franche urbaine et que le permis de construire à été délivré par la mairie.
Enfaite le complexe est financé par des fonds privées (trinidadien 70% et martiniquais à 30%)
Rénover la ville c'est chère, il y a de nombreux quartiers populaires à flanc de colline ou sur des falaises qu'il aurait fallu raser mais où loger ces gens après? Il faut savoir Fort-de-France voir la Martinique a connu un exode rurale qui ne date que des années 60 .. autrement dit on est qu'au début d'une transition qui a déjà eu lieu en France la ville est en pleine modernisation.
Dans les années 60 il a fallu loger construire à la hâte sans permis de construire, sans tenir compte du risque sismique, un peu partout dans la ville ce qui a donné naissance à ces quartiers populaire.
J'ai prévu de présenter cette ville sur ce forum prochainement. Une ville française par l'architecture mais sud-américaine par son urbanisation anarchique.