TOUTSIMCITIES

A380

Croyez-vous que le projet A380 sera une réussite?

  • Oui 76% 46 votes
  • Non 17% 10 votes

61 votes, dont 5 votes blancs

message posté le 13 nov 2007 à 05h17

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Mon fils était dans sa cours d'école : il l'a vu passer à quelque km au nord-ouest, en approche de P.E.T.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 13 nov 2007 à 15h36

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
j ai vu un bout du reportage special a LCN sur l arrivé de l A380, c etait interaissant, il ont dit qu un paris montreal couterais 2000 $ en classe eco alors qu avec un A340 il est a 1000 $ donc le double du prix ! de plus c est meme pas sur qu air france le prenne pour faire des paris montreal ...

Cummins Power truck !

message posté le 4 oct 2010 à 22h07

Avatar

gabs

  • membre
  • Toulouse - France
Amis Québécois, vous le verrez ENFIN!! L'A380 arrivera en vol régulier à Montréal chaque jour dès l'année prochaine, en 2011!

Lisez ça.

A380 à Montréal

D'ailleurs, je travaille depuis un an dans une entreprise qui fabrique entre autres les nacelles d'A380. J'ai ma petite fierté dedans. Mon entreprise: Aircelle (Groupe Safran)

;) ;) ;) ;)

____________________

Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...

message posté le 6 oct 2010 à 18h49

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Je le vois tous les jours passer au dessus de ma tête. Il est en contrôle permanent à la BA 125 d'Istres. Il est gros, il est beau, il ne fait pas de bruit...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 6 oct 2010 à 19h15

Avatar

Dylan

  • membre
  • Atlanta, Georgia, USA
Je l'avais prit l'an passé pour faire Dubaï -> Sydney et retour pareil ^^

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller

message posté le 9 oct 2010 à 19h48

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
J'ai vu l'approche de l'A380 sur le Québec en direct sur TVA :D
Merci le Calmar !

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 25 oct 2010 à 01h39

R

Ric

  • membre
Je vais le prendre dans deux mois Paris-New York ^^

message posté le 25 oct 2010 à 02h16

Avatar

Jacks

  • membre
  • Versailles
Si Air France ne fait pas grève :D

"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).

message posté le 31 oct 2010 à 21h21

Avatar

Capito63

  • membre
L'A380 est l'exemple type, selon moi, du syndrome de l'Industrie de pointe française.
A l'Instar du Rafale, du Concorde, des Chars Leclerc, des paquebots issus des chantiers de Saint-Nazaire (oui, chaque cas à sa spécificité, mais tout de même), l'A380 est le symbole de la perfection française, car on peut faire cocorico mes amis, nous sommes surement, objectivement, parmi les meilleurs dans le domaine de l'industrie de pointe.
Seulement, l'A380 ne se vend pas, et lorsqu'il se vend, y a toujours un problème, et c'est en ce sens qu'il est aussi le symbole d'une industrie française qui sait innover, faire dans le haut de gamme, mais qui ne sait pas vendre.
Oui, les américains n'y sont pas étrangers, nul ne doute qu'ils cherchent à semer la confusion dans une industrie hexagonale qui, par les motifs que je viens d'énoncer, leur fait beaucoup trop d'ombre. Je cite l'exemple du Concorde.
Mais l'A380 et l'industrie française, c'est les conflits sociaux, les problèmes financiers, boursiers, qui foutent en l'air la compétitivité industrielle de la nation. Bon c'est sur que le plan power 8, il y avait de quoi gueuler tout de même...
Je ne prétend pas apporter ou proposer des solutions à ces problèmes, mais force est de constater que tant que l'industrie française n'aura pas résolu les soucis qui la minent, chaque innovation, si merveilleuse soit elle, à l'instar de l'A380, sera tôt ou tard vouée à l'échec.


Après, mon point de vue de Languedocien qui défend les intérêts de sa seule et unique capitale, Toulouse (quoi qu'en disent les habitants de Montpellier, leur ville est une cité de province, la capitale est Toulouse :aie: ) la région dépendant beaucoup d'Airbus, on est pas dans la merde en cas de problème... Enfin, malgré certains efforts par ci par là, on peut pas dire que les dirigeants du sud ouest toulousain aient fait grand chose pour diversifier l'économie régionale, quand on sort de l'aéronautique, les autres secteurs sont peut êtres bien représentés, mais pas autant qu'Airbus.

message posté le 1 nov 2010 à 10h28

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Je suis assez d'accord avec toi (sauf pour la rivalité Montpellier-Toulouse sur laquelle je ne veux pas prendre partie :aie:).
En plus de tous les exemples que tu as cité, il y a aussi le TGV. Si il s'est bien vendu lorsqu'il était le seul ou presque train à grande vitesse, maintenant c'est une autre paire de manche. Et pourtant technologiquement (avec les nouveaux AGV) il est toujours à la pointe et plus fiable en terme de sécurité que ses concurrents. Malgré ça, on va perdre le marché pour le TGV californien en raison de l'implication de la SNCF dans la déportation des juifs lors de la seconde guerre mondiale. Implication que la SNCF n'a jamais reconnue.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."