message posté le 20 oct 2007 à 17h20
C'est vraiment un super projet que tu nous présentes là, rien de mieux que de supprimer cette autoroute, on dirait qu'elle coupe la ville en deux
Pourvu qu'il arrive à son terme
Le musée est magnifique tout comme le stade quoi qu'un peu étrange
Vivement des photos de l'avancement des chantiers
Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou là et de celle de Simcity 4 Ottawa
message posté le 20 oct 2007 à 17h53
message posté le 30 nov 2007 à 11h25
Métro France a écrit
Shopping et loisirs se font écolos à Confluence
La première pierre du centre commercial a été posée hier.
Pièce maîtresse de l’aménagement du quartier Confluent, le pôle de loisirs Confluence devrait ouvrir ses portes en 2010. La première pierre a été posée hier. Ce complexe de 52 000 m2 coûtera 200 millions d’euros au groupe Unibail-Rodamco, qui exploite déjà le centre commercial de la Part-Dieu.
Au bord de la future place nautique, le bâtiment écolo a été pensé par l’architecte Jean-Paul Viguier comme “un endroit de promenade avant d’être un lieu de consommation”. “La climatisation sera naturelle. Elle ne consommera quasiment pas d’énergie”, assure-t-il.
L’attraction du pôle de loisirs devrait être… son toit, qui sera irisé le jour et éclairé la nuit. Il s’agit d’une structure gonflable réalisée dans un matériau écologique présenté comme une alternative au verre.
Le pôle de loisirs Confluence abritera un multiplexe UGC, un bowling, une dizaine de moyennes surfaces et une soixantaine de boutiques et de restaurants. “On va essayer d’attirer des enseignes nouvelles”, explique Guillaume Poitrinal, président du directoire d’Unibail-Rodamco, qui veut s’appuyer sur un concours de jeunes créateurs de marque et sur l’institut Bocuse.
Déconseillé aux voitures
Le complexe espère recevoir sept millions de visiteurs par an, mais il ne comptera que 1 500 places de parking. Le projet mise sur une desserte par transports en commun avec le tram T1 puis, plus tard, avec une halte SNCF située juste derrière. Mais le patron d’Unibail a aussi un souhait : “Etre le premier centre commercial d’Europe desservi par navette fluviale.”
Jean-Baptiste Labeur
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
message posté le 30 nov 2007 à 22h26
message posté le 1 déc 2007 à 10h54
“Etre le premier centre commercial d’Europe desservi par navette fluviale.”
...sacrément innovateur !!
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
message posté le 1 déc 2007 à 13h01
En effet, si ça pouvait promouvoir le transport fluvial, ça ne serait pas une mauvaise chose... il n'a pas trop la côte en ce moment, surtout pour ce qui est du transport de passagers
Mes photos
Les memes sur instagram
message posté le 1 déc 2007 à 20h09
maximac a écrit
En effet, si ça pouvait promouvoir le transport fluvial, ça ne serait pas une mauvaise chose... il n'a pas trop la côte en ce moment, surtout pour ce qui est du transport de passagers
Il y a bien des navettes fluviales à Nantes... À Lyon aussi?
message posté le 2 déc 2007 à 17h21
message posté le 29 fév 2008 à 16h43
message posté le 29 fév 2008 à 17h09