Je suis conscient que la lenteur du panneau des marchés pose probleme en ce moment, mais il n'y a pas que cela. Il faudrait etablir des regles quant aux contrats. Qu'ils soient valables 5 jours est une bonne chose mais il faudrait faire en sorte qu'ils ne puissent etre rompu pendant ces 5 jours. Cela pose de tres gros problemes de gestion dans les villes; les mieux offrant se voient signer des contrats au detriment de ceux deja accordés qui sont à des prix plus elevés. Du coup le maire voyant de meilleurs offres n'hesitent pas a cloturer leurs contrats en cours si bien que le budget des villes fluctue sans cesse entre le negatif et le positif.
Certaine ressources sont bien plus dure à trouver, comme le carburant. Une ou deux IA supplementaires, comme Omnicorp, avec des contrats en offres permanentes, à des tarifs contraignants mais raisonnables, seraient une bonne chose, de maniere à ne pas se retrouver bloqué en gestion. Par ailleurs certain joueurs vendent leur ressources à des prix prohibitifs. J'ai vu des tokens à 8000c, on a l'impression que ces maires n'ont pas compris qu'un token argent = 100c. Il faudrait etablir une regle avec une fourchette de valeurs en offre/demande selon le cours du marché, non soumis aux IA dont les prix seraient un poil superieurs à cette fourchette pour que cette solution de secours reste une contrainte.
voila en esperant que ces idées puissent equilibrer les budgets des maires en ligne
Car c'est plutot l'anarchie au niveau des cours sur le marché, va falloir faire quelque chose. Si vous etes d'accord je vous invite à envoyer ce genre de message sur le http://www.citiesxl.com/feedback pour faire bouger tout ça
Moi j'attends que quelqu'un accepte mon offre
Bonne initiative GER
Par contre le carburant c'est encore facile à trouve, le pire c'est le recyclage et l'éléctricité xD
Sims2000 a écrit on le vois très bien sur l'image de la ville à GER :
bon c'est vraiment pas grave et c'est meme meilleur que le cadrillage gris dans SC4 !
Il y a un réglage à faire sur la configuration graphique. Il s'agit ici d'eau.
GER a écrit J'ai envoyé une idée au Feeback du site : Du coup le maire voyant de meilleurs offres n'hesitent pas a cloturer leurs contrats en cours si bien que le budget des villes fluctue sans cesse entre le negatif et le positif.
surtout ne pas modifier dans le sens que tu veux.
Il faudrait plutôt qu'il y ait un coût de dédommagement du maire lésé... Bref, comme dans la vraie vie, car il faut bien savoir que les résiliations de contrat pour cause de clause plus favorable ailleurs se fait également bien dans la vraie vie... avec justement une clause de renonciation qui est en général assez dissuasive. Dans la vraie vie, cette clause ne prend effet que si la raison est réellement fondée : prêt non accordé, carence de production due à des approvisionnements, etc. dans le jeu on pourrait envisager que le dédommagement ne serait pas payé uniquement si le maire fait faillite. Samedi j'ai eu droit à 2 ruptures abusives : bha ! c'est le jeu, et une règle de renonciation m'aurait bien suffi.
On peut aussi , verser des frais de renonciation durant les 5 jours valides du contrat en cas de cloture. Mais ça n'est pas à moi de soumettre cette idée Pyanepsion, fais suivre au feedback du site de maniere à ce qu'il y ait un effet de masse autour de cette question, MC jugera ensuite le mieux à faire pour une regle de marché plus equilibré.
j'emet une idée non pas dans le sens que je veux mais dans le sens qu'il faudrait une regle à ce niveau , telle quelle soit pour eviter les abus et le grand n'importe quoi comme on peut le voir en ce moment