TOUTSIMCITIES

Cities XL - Faites vos suggestions ici!

message posté le 26 sept 2007 à 05h32(message édité)édité le 3 sept 2009 à 21h10 par dvchronique [modérateur]

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
Suite à l'arrivée parmis nous de Philippe Da Silva de Monte Cristo, j'ai décidé de mettre en place ce topic où nous pourrions à la fois réunir les questions et suggestions ainsi que tenir des discussions à propos de ce nouvel opus de la compagnie française: «Cities XL»...

histoire de poursuivre la discussion commencée dans le topic de notre ami Pyanepsion, je repose ici à M DaSilva, les premières questions et réflexions à propos de cette prochaine sortie! :)

**********************************************************************************
**********************************************************************************

Mais d'abord, voici un copier/coller intégral de la présentation de M. Da Silva!
--------------------------------
Citation
Bonjour à tous,

Je me présente, Philippe Da Silva, Directeur Internet chez Monte Cristo. Je prend contact avec vous juste pour vous dire que nous n'oublions pas nos chers compatriotes [:D] et que nous sommes avides de savoir ce qu'attendent les fans du genre dans un jeu comme Cities Unlimited.

Je ne m'étais pas manifesté auparavant car je n'avais pas eu l'accord d'un des modérateurs de la communauté. Par souci de transparence et afin de ne pas éventuellement pollué le forum par des posts concernant CU alors que vous êtes tous de fidèles joueurs du grand Simcity, je ne voulais pas venir vous perturber. [^^]

Aujourd'hui, j'ai reçu un petit message de dvchronique qui m'a autorisé à venir vous consulter. C'est maintenant chose faite! J'attend donc vos réactions afin que nous puissions les prendre en compte dans notre processus de développement.

Merci beaucoup,

Philippe Da Silva


**********************************************************************************

ensuite, première question posée par Antoine:
--------------------------------
Citation
Moi je dis : si vous continuez sur cette voie j'achète sans hésiter votre jeu lol

Mais quelle est la config minimum ?

EDIT : concernant city life c'est normal des patchs payants ? surtout d'amateurs...


**********************************************************************************

deuxième post par... heu... moi-même!! :D
--------------------------------
Citation
content de te savoir avec nous cher Philippe Da Silva :) ! et bienvenue sur ToutSimCity.com!!!

je crois que nous serons nombreux ici à exprimer nos désirs à propos de ce prochain jeu de Monté Cristo!!

alors, allons-y pour la première (oups! Antoine à posté avant moi!! :D) donc: deuxième question:


est-ce qu'il y aura encore des sociétés ou communautés à gérer dans Cities Unlimited (à la manière de scS ou CL)? ou alors, si le but du jeu sera de recréer, autant que possible, les véritables conditions urbaines d'une vrai ville? remarque que l'un n'empêche pas l'autre... :|

dv


**********************************************************************************

troisième question posée par Jérôme16
--------------------------------
Citation
Pour ma part, ce que j'attends de Cities Unlimited, c'est qu'il soit un pur city-builder, c'est-à-dire un jeu où l'on peut construire une ville réaliste, sans pour autant que ce soit trop compliqué, de la création du terrain (relief, végétation...) à la construction de bâtiments, réseaux routiers, ferrés, bus, métro, ports, aéroports... tout cela dans une 3D libre et sans la contrainte d'un quadrillage, et non un jeu de gestion de société comme le sont City Life et bientôt Sim City Societies.
L'idéal serait un jeu avec le gameplay de SC4 et le moteur 3D de CL amélioré !
Ce serait bien aussi d'avoir des outils simples d'utilisation pour personnaliser sa ville : créer des cartes, des lots, des bats, modifier des textures... sans nécessiter un dossier plugins surchargé.


**********************************************************************************

et enfin, simplement pour avoir un copier/exact du topic initial, voici mon avis à Antoine... bien que ce ne soit sans réel intérêt pour cette nouvelle discussion... :|
--------------------------------

Antoine a écrit
...EDIT : concernant city life c'est normal des patchs payants ? surtout d'amateurs...

sans offence ami Antoine, mais je crois que cela regarde les gens de qui s'occupent du site de City Life...

plusieurs membres ici avons signifiés notre désaccord avec ce geste ... mais après cela, le problème ne nous regarde plus... comme cela s'est produit sur un autre site que TSC, laissons le soins aux dirigeants de cette communauté de prendre la meilleure décision pour eux-même...

:)

dv

**********************************************************************************

alors voilà... je vous invite à poursuivre la discussion ... Image non décrite

profitons-en! pour une fois qu'il est possible de parler directement au(x) développeur(s) d'un jeu! :)

... en avant les questions! :D

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 26 sept 2007 à 07h12

P

Philippe Da Silva

  • membre
  • Paris
Je passerai demain soir normalement pour répondre à vos questions et lire vos excellentes idées.

Et dv, appelles-moi Philippe ^^

message posté le 26 sept 2007 à 09h32

V

Vivydu29

  • équipe BAT TSC
  • France, Finistère, Bretagne
Je voudrais que les bâtiments se positionnent automatiquement si les routes sont horizontales. Pas avoir des carrés "touts moches". Et avoir énormément de sorte de routes.

message posté le 26 sept 2007 à 10h08

Avatar

Pyanepsion

  • membre
Tout d’abord, félicitation Philippe pour ton travail de communication.

La plupart des principales questions ont déjà été posées :
- Quelle configuration minimale et conseillée ?
- Quel genre de compatibilité avec les fichiers de City Life 2008 au niveau des bâtiments, des cartes et des parties ?
- Quelles fonctions en plus ou en moins par rapport à City Life 2008 ?
- Retrouverons-nous enfin un système économique au moins au niveau de celui de Sim City Deluxe ?
- Même question pour le système de transport ?
- Les décors seront-ils enfin localisés ? Je veux dire par là que si on roule en Allemagne les magasins et les routes seront-ils allemands ?

On a pu lire sur le forum officiel que City Life 2008 allait déjà amener certaines améliorations au niveau des outils et de la compatibilité avec les grands formats graphiques.

Cela amène les questions suivantes :
- Pourrons-nous jouer massivement en ligne ?
- Verrons-nous enfin de vraies animations (et pas trop répétitives) dans le décor lui-même ? J’imagine par exemple un cycliste faisant un dérapage, des resquilleurs au cinéma, des gens attendant au passage piéton, des…
- Y aura-t-il enfin des vraies catastrophes ? La gestion des catastrophes actuelles seront-elles enfin améliorées car il faut bien dire que par exemple la gestion des incendies par rapport à Sim City cela ne tient pas la comparaison.
- Pourrons-nous tenir compte des saisons et de la concurrence dans la gestion économique ? Y aura-t-il une gestion du temps, de l’arrivée des styles et des inventions, et de leurs usures. Si oui comment ?
- Pourrons-nous passer facilement d’une région à l’autre et réaliser des interconnexions.
- Y aura-t-il enfin un tuto digne de ce nom, comme dans Settlers ou Anno ou SimCity ?
- Les bâtiments seront-il enfin plaçables comme l’on veut dans les 3 dimensions (rotation, inclinaison, basculement) ?
- Point de détail qui a son importance pour la mise en condition du joueur, aurons-nous enfin une belle animation d’intro digne de ce que l’on voit dans Anno 1701 ou dans Settlers 6 ?

Et quelle date de sortie prévisible et pour environ quel prix ?

Tapuscrine.com le petit site qui monte...

message posté le 26 sept 2007 à 10h37

Avatar

Antoine

  • membre
  • Orléans
Pyanepsion a écrit
Tout d’abord, félicitation Philippe pour ton travail de communication.

La plupart des principales questions ont déjà été posées :
- Quelle configuration minimale et conseillée ?
- Quel genre de compatibilité avec les fichiers de City Life 2008 au niveau des bâtiments, des cartes et des parties ?
- Quelles fonctions en plus ou en moins par rapport à City Life 2008 ?
- Retrouverons-nous enfin un système économique au moins au niveau de celui de Sim City Deluxe ?
- Même question pour le système de transport ?
- Les décors seront-ils enfin localisés ? Je veux dire par là que si on roule en Allemagne les magasins et les routes seront-ils allemands ?

On a pu lire sur le forum officiel que City Life 2008 allait déjà amener certaines améliorations au niveau des outils et de la compatibilité avec les grands formats graphiques.

Cela amène les questions suivantes :
- Pourrons-nous jouer massivement en ligne ?
- Verrons-nous enfin de vraies animations (et pas trop répétitives) dans le décor lui-même ? J’imagine par exemple un cycliste faisant un dérapage, des resquilleurs au cinéma, des gens attendant au passage piéton, des…
- Y aura-t-il enfin des vraies catastrophes ? La gestion des catastrophes actuelles seront-elles enfin améliorées car il faut bien dire que par exemple la gestion des incendies par rapport à Sim City cela ne tient pas la comparaison.
- Pourrons-nous tenir compte des saisons et de la concurrence dans la gestion économique ? Y aura-t-il une gestion du temps, de l’arrivée des styles et des inventions, et de leurs usures. Si oui comment ?
- Pourrons-nous passer facilement d’une région à l’autre et réaliser des interconnexions.
- Y aura-t-il enfin un tuto digne de ce nom, comme dans Settlers ou Anno ou SimCity ?
- Les bâtiments seront-il enfin plaçables comme l’on veut dans les 3 dimensions (rotation, inclinaison, basculement) ?
- Point de détail qui a son importance pour la mise en condition du joueur, aurons-nous enfin une belle animation d’intro digne de ce que l’on voit dans Anno 1701 ou dans Settlers 6 ?

Et quelle date de sortie prévisible et pour environ quel prix ?


Même questions + une : sera-t-il possible de rajouter des bâtiments avec 3dsmax ? ( je vois déjà mon envie ressortir :D ) et si oui avec quelle version minimum ?

message posté le 26 sept 2007 à 20h30

Avatar

maximac

  • membre
  • Paris
Tout d'abord, bienvenue Philippe, ce genre de dialogue entre les développeurs et les "fans en attente" est visiblement à la mode..., et ce pour notre plus grand plaisir ;)
(et c'est assez rare que ça se passe dans la langue de Molière, alors profitons-en, mes amis :D )

La principale chose que j' aimerais (comme tout le monde ici, je pense) c'est que CU ne suive pas le même chemin que Societies... mais c'est d'une telle évidence que je ne pense pas avoir besoin de le rappeler.

Ce que j' aimerais... c'est qu'il soit entièrement personnalisable (ce qui a fait la longévité de Simcity4) mais que ça soit encore plus poussé que dans Simcity4
C'est à dire, ne pas se limiter aux bâtiments, mais pouvoir modifier les moyens de transports, les véhicules etc...
Ce qui est possible dans simcity4, mais avouons le, ni aisé à concevoir, ni à utiliser (les pièces en "puzzle", qu' on change en appuyant sur "tab", par exemple)
L' idéal, ça serait que les créateurs puissent même ajouter un nouveau type de moyen de transport.
Pouvoir choisir les types de véhicules qui empruntent une voie (choisir entre trains de banlieue et trains grande vitesse, par exemple, et pouvoir faire cohabiter les deux sur certaines lignes...)

Une gestion des effets météorologiques serait sympa aussi.

Ah, et le concept de régions, (qui visiblement, à été abandonné dans Societies :pff: ) mériterait d'être présent, et plus poussé
Les habitants pourraient alors faire de grandes distances pour travailler, pour peu que le réseau de transports soit adapté.
On pourrait mettre des services en communs pour toutes les régions ( les universités, les centrales nucléaires...) voir faire un fond commun entre les villes (les villes riches aidant les villes pauvres)

voilà... plus qu'à espérer qu'avec un jeu comme ça, mon processeur ne fonde pas :aie:

Mes photos
Les memes sur instagram

message posté le 26 sept 2007 à 20h46

n

netmeste

  • membre
Comme dit précédament, bienvenue Philippe.
J'ajouterais simplment aux questions déjà posés : Sera t'il cmpatible avec Mac Os et/ou Linux ? Sera t'il compatible avec Windows XP ou seulement avec Vista ?
Sinon je trouve les premières images du jeu très attractives.

vive linux !
cliquez ici!

message posté le 26 sept 2007 à 20h50

Avatar

maximac

  • membre
  • Paris
Malheureusement... je doute qu'il soit disponible pour Linux...
Comme la plupart des jeux en développement d'ailleurs... Linux n' est pas utilisé par un public assez large.
La cause : la pluspart des application commerciales ne sont pas développées pour lui : on n'en sort pas :fou: :D

Mes photos
Les memes sur instagram

message posté le 26 sept 2007 à 21h19

Avatar

Statix

  • membre
Bienvenue à vous Philippe et merci de nous porter votre attention.
J'ai aussi quelques questions à propos du jeu qui j'espère sera un city-builder réaliste ou du moins proche de la réalité. Certaines ont déjà été posées.
- Y'aura t-il une gestion des systèmes de transports publics ou privés : gestions de lignes de bus, de métro, train afin de pouvoir gérer les flux des déplacements de la population ?
- Y'aura t-il un système de routes et d'autoroutes modulables pour pouvoir choisir le nombre de voies (1X1, 2X2, 3X3, 4X4...) avec une grande liberté quand au placement de celles-ci, ponts, tunnels ?
- Verrons-nous des flux migratoire de population en fonction des saisons et des époques, vacances verts des zones touristiques, des plages de zones chaudes ou froide si il y a un système climatique dans le jeu ?

Je vous remerci de porter attention répondre à mes questions :)





message posté le 28 sept 2007 à 03h23(message édité)édité le 28 sept 2007 à 03h31 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
( apres transfert ... de maniere centraliser les idées )

Hé bien je suis moi meme heureux de voir M.Da Silva parmi nous afin de prendre en compte nos idées quant à C.U.
Etant moi meme en possession de City life depuis sa sorti j'avais deja fais part des plus et des moins de ce jeu .
Le grand plus est sans conteste la Full3D , et le moins; le nombre de batiment qui , cependant s'est un peu etoffé à l'arrivée de l'editeur mais qui reste quand meme insuffisant . Une ville realiste ce veut diversifiée quant à son infrastructure , c'est le maitre mot des joueurs de SC4 et c'est d'ailleurs pour ça que la commnauté de ce jeu est vaste et perdure .

Ce que j'attend de City Unlimited :

-Plus de batiments , d'infrastructures . avec peut -etre la possibilité de voir un systeme de rénnovation automatique qui determinerait l'apparence des batiments selon l'attrait du quartier , la satisfaction de ses résidents . Ainsi , comme dans la réalité les batiment ne seront pas forcement figés dans le temps.

-La possibilité de faire des villages ruraux ... fermes , champs etc

-Conserver le jeu de communauté mais en ayant la possibilité de connaitre l'endroit ou travaille tel ou tel habitant ( un systeme d'arc translucide reliant residence et lieu de travail par exemple ) de maniere a pouvoir gerer les postes a pourvoir .

-Une meilleure gestion des hotels ... je trouve le systeme un peu leger dans CL

-Plus de parcs avec la possibilité de planter des arbres , non pas par zone mais par unité . Le systeme des arbres a planter n'est pas pratique dans la version Deluxe . De plus il sont un peu " petit ". Tres souvent on en reviens a passer par l'editeur ou les feuillus sont bien plus beaux

-Pouvoir afficher automatiquement toutes les zone couverte par les batiment de services lorsque l'on en place un de meme type . Ex :lorsqu'on decide de placer les pompiers on ne connait pas les zones délimité des batiment pompiers deja implantés. Il nous faut passer par l'affichage zone pour les connaitres . De plus la delimitation des affichages zones n'est pas assez lisible.

-Une bien meilleure gestion des transports avec davantage de diversité . voir quel habitant circule en voiture , a pied ou en bus . ce qui determinera les tremps de trajet ( qui pourra travailler ou ? ) . etablir le prix des ticket de bus , de metro etc.... Dans CL on ne voit pas l'impact que peu avoir la mise en place du metro ou du Bus , la notion de trajet n'est pas assez mise en avant .

-J'ai vu que l'interface de choix de terrain savere etre la planete ... c'est une idée geniale mais il faudrait profiter de cela pour etablir un jeu de région , un peu comme SC4 .

-Un editeur de batiments plus pointu que l'actuel . Plus simple dans sa prise en main . Certain element ne sont pas utile dans l'editeur de la version Deluxe . il y a des doublons ( par exemple on peu voir les vehicule sur deux menus differents ).

-Une meilleure prise en compte de l'energie avec la mise en place d'une et une seule centrale , ou d'un barrage dans une region prédeterminée , qui pourra delivrer de l'electricté ( tres Haute Tension ) sur plusieurs villes ( une dizaines) . Dans ces villes on pourra beneficier de l'energie en mettant en place des batiments transfo de plusieurs capacité qui couvrira des secteurs ou quartiers de la ville ... exactement comme dans la réalité . Car placer plusieurs centrales a charbon dans un zone indistrielle est peu réaliste .

-Avec l'eau , La mise en place d'un chateau d'eau pourra couvrir , une bonne partie de la ville ...
-meme chose pour les dechets .

-Il est aussi peu realiste que l'on soit obligé d'implanter 10 ou 15 hopitaux dans une ville ... Dans la réalité vous avez 2 ou 3 grands hopitaux par ville et moins d'une dizaine de cliniques .Meme chose pour les pompiers , la police et les ecoles suivant leur utilité respectives il ne sont pas aussi nombreux dans la réalité que dans une ville de CL .

-L'arrivée des habitants dans une ville n'est régi que par les emplois à pourvoir essentiellement ( c'est vrai que c'est un peu la meme chose dans la réalité ) . On pourrait y ajouter autre chose , un meilleur attrait touristique . ex : Un musée réputé donne envie aux habitants potentiels de s'etablir definitivement dans la ville . Une ecole ou une université de renom , un Monument reconnu ...etc.

-Une meilleurs gestion financiere avec la possibilité d'etablir des baremes d'imposition suivant les couches sociales


C'est vrai que certaine des idées sont tirées de SC4 mais ce dernier s'est tablé sur la réalité , et si vous voulez diversifier la gestion de CU il faudra prendre en compte de ce qui se fait dans la réalité





--== GER ==--