KitFisto69 a écrit
moais
tu me diras leur r&d doit quand même leur couter assez cher
Ce n'est pas que l'argent qu'on met en R&D qui donne sa qualité
beaudoin a écrit
Toute façon on paie la marque , voilà pourquoi c'est cher
Ça c'est de l'argument bidon
Apple n'a jamais voulu faire du "cheap". Premièrement, quand c'est cheap, les gens associent ça le plus souvent à de la merde... Ensuite, regarder les bénéfices que fait Apple, avec ses 7% de part de marché pour le Mac, comparé aux autres constructeurs. Elle fait moins de volumes, mais elle gagne bien. C'est encore plus flagrant pour l'iPhone, où en valeur, elle est 1ère en France, devant Nokia (toutes catégories de téléphones mobiles), alors qu'elle a moins de volume.
C'est un système qui fonctionne parfaitement, qui assure énormément d'argent, et en plus, les gens sont content!, et prêt à payer! Alors pourquoi changer un système qui fonctionne mieux que les autres boites? Surtout qu'on voit le résultat sur la valeur d'Apple, qui est maintenant première capitalisation boursière des valeurs technologiques : 230 milliards $. Microsoft : 224 milliards $. Dell : 25,74 milliards. Google : 155,58 milliards $.
Elle dispose de plus de 41 milliards de dollars de réserve (1ère réserve pour entreprise dans le monde), et aucune dette. Ça parait con, mais difficile de voir une mauvaise gestion dans tout ça. Tout est au vert, aucune menace à l'horizon, et la société peut même faire des erreurs, passer des crises (d'ailleurs la fameuse crise économique n'a donné lieu à aucune baisse des ventes d'Apple, ni pour Google d'ailleurs, on voit bien la différence entre boites de passionnées, comme elles, et boîtes de comptables, style Dell
).
Qu'on aime ou non Apple (d'ailleurs, l'informatique est un domaine qui fait limite religion parfois), on ne peut pas dire que son modèle soit mauvais. De toute façon, si vous êtes allergiques aux pommes, vous pouvez toujours aller faire un tour sur la banquise, passer par la fenêtre, ou danser avec un Android, ou cueillir des mûrs noirs (BlackBerry). Tout cette compétition, et le coup de pied dans la fourmilière que donne Apple est excellent pour les nouvelles technologies. Voyez comme ça bouge du coté de la téléphonie, comparé à l'état limite endormi d'avant 2007.
Sur ce, bon lundi