TOUTSIMCITIES

Apple Topic : Mac, iPod, iPhone, iPad...

message posté le 29 janv 2010 à 20h26

Avatar

Mebius

  • membre
  • Londres
Oui, ça te soule :) ?

message posté le 29 janv 2010 à 20h54

Avatar

Coblepot

  • membre
  • Paris
Disons que c'est pas forcément très pertinent et très intéressant quoi... enfin bon.

PI C'EST DE L'ANGLAIS ! AHHHHHHH ! :sadique:

Pardon. [porte qui claque]

L'élégance véritable ne se remarque pas.

J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.

message posté le 29 janv 2010 à 21h48

mebius : Disons que ça fait un peu "gamin de jeuxvidéo.com qui ne sait rien dire d'autre que des expressions idiotes qui ne font absolument pas avancer le débat". Beaucoup, même.

message posté le 29 janv 2010 à 21h52

Avatar

Mebius

  • membre
  • Londres
Je ne faisais qu'émettre mon avis, j'avoue qu'il était pas très argumentatif mais bon.
Je profite de la porte de Coblepot et l'emprunte.

message posté le 29 janv 2010 à 22h49

Avatar

beaudoin

  • membre
  • paris ,france
Jacks a écrit
Le Web rigole déjà de l'iPad d'Apple
Par François Krug | Eco89 | 28/01/2010 | 13H29

L'iPad est encombrant, son nom se prête en anglais à des blagues pas très fines, et Apple n'a même pas pensé à vérifier s'il avait le droit d'utiliser cette marque : sur le Web, on rigole beaucoup de cette tablette présentée comme « révolutionnaire » par Apple.
Le nom

« Pad », en anglais, ça signifie notamment « serviette hygiénique ». De quoi donner lieu à des blagues très fines (sur Twitter, on salue ainsi le lancement d'un « iTampax »). Le jeu de mots avait déjà inspiré des comiques américains : en 2006 on avait déjà inventé un iPad.

La taille

L'iPad ressemble à un iPhone géant : difficile à ranger dans sa poche, ou même dans un sac à main. A en croire ces montages photos circulant sur Twitter, les versions 2 et 3 seront encore plus encombrantes.
La marque

Un petit oubli d'Apple, repéré par La Tribune : le groupe franco-italien STMicroelectronics avait déposé la marque « iPad » en septembre 2001 auprès de l'Office d'enregistrement des marques de l'Union européenne. Apple avait déjà eu la même mésaventure avec la marque « iPhone », déposée par Cisco.

Le nom choisi par Apple fait en tout cas un heureux en France : l'Ipad, l'Institut de prévention des accidents domestiques. Lorsque Steve Jobs a dévoilé le nom de la tablette, le mot-clé « iPad » sur Google plaçait en tête des réponses le site de l'Institut.

L'article complet.




Pour le iTampax , j'suis mdr :aie:

Pour le cas de l'appareil photo , je pense que de face , cela fait un nouveau genre "visioconférence" .
En tout cas j'ai une impression de "va vite" sur ce produit ...

Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !

Ma ville sur SCS !

message posté le 12 mars 2010 à 18h28

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Voilà une nouvelle qui va en réjouir plusieurs, et notamment notre Apple addict, Atlantiscity :D

Depuis maintenant quelques semaines, mon Windows 7 RC n'est pas valable et j'ai du retourner (douloureusement) sous Vista. Evidemment, comme je n'avais plus utilisé Vista depuis plusieurs mois une myriade de mises à jour se sont mises en route. Déjà qu'il est lent, là c'était infernal. Il a fallut aussi réinstaller un anti-virus, mais passons. De toutes façons mon portable va avoir 3 ans et je songe à le remplacer. Ce serait jeter de l'argent par la fenêtre que d'acheter Windows 7 pour un an tout au plus (ho ?! Fenêtre, Windows :aie:)...

Alors j'ai trainé dans les rayons ordinateurs portables des magasins et un constat s'impose : 3 ans plus tard les autonomies de batteries ne se sont pas améliorées, la qualité des écrans est médiocre la plupart du temps, le design est toujours plus "m'as tu vu" avec du brillant et des plastiques qui craquent, des trackpad minuscules, etc, etc... ha oui, et ces touches de raccourcis que personne utilise !
Là-dessus, rajoutons une certaine exaspération de Windows, de temps perdu à paramétrer, classer et trouver un logiciel fonctionnel, et c'est le choix est fait. Je compte passer sur Mac :miam:

Les quelques occasions où j'ai pu en utiliser, notamment chez certains membres de TSC, m'ont convaincus. Le look et les caractéristiques ont fait le reste. Mais ce qui a finit d'enfoncer le clou, c'est lorsque j'ai découvert les applications Mac en programmation Web ! Un rêve ! Après tous les logiciels encombrés de barres d'outils, moches et compliqués sous Windows, c'est le paradis :fou:
http://macrabbit.com/espresso/

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le renouvellement de la gamme Macbook pro (et avoir le compte en banque aussi)...

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 12 mars 2010 à 21h26

Avatar

Sciurus

  • équipe BAT TSC
  • Nancy, Meurthe-et-Moselle
C'est vrai que les Mac sont biens. Dès que je vais à la Fnac, je saute dessus, avec leurs écrans 24" ou les encore les Macbook Pro, ou mieux, les iPhone! 8)
Je pense que si je vais à la fac, la première chose que je fais, c'est m'acheter un MacBook! :D

L'atelier d'architecture

message posté le 12 mars 2010 à 21h37

Avatar

Coblepot

  • membre
  • Paris
Moi aussi je suis en train de songer à m'acheter un nouveau laptop... Et pourquoi pas un mac ! Seulement c'est très cher les macs comparé aux pc, non ? Il faut compter combien minimum pour un mac ?

L'élégance véritable ne se remarque pas.

J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.

message posté le 12 mars 2010 à 22h41

Avatar

Jacks

  • membre
  • Versailles
845,57€ pour un MacBook d'après Apple, mais ce prix est réservé aux étudiants.

"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).

message posté le 12 mars 2010 à 22h47

Avatar

Mebius

  • membre
  • Londres
Ils font des économies aux centime près quand même chez la pomme :O

Hé! N'empêche qu'ils ont vraiment des écrans tout riquiki !