message posté le 29 janv 2010 à 20h26
Oui, ça te soule ?
L'élégance véritable ne se remarque pas.
J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.
Le Web rigole déjà de l'iPad d'Apple
Par François Krug | Eco89 | 28/01/2010 | 13H29
L'iPad est encombrant, son nom se prête en anglais à des blagues pas très fines, et Apple n'a même pas pensé à vérifier s'il avait le droit d'utiliser cette marque : sur le Web, on rigole beaucoup de cette tablette présentée comme « révolutionnaire » par Apple.
Le nom
« Pad », en anglais, ça signifie notamment « serviette hygiénique ». De quoi donner lieu à des blagues très fines (sur Twitter, on salue ainsi le lancement d'un « iTampax »). Le jeu de mots avait déjà inspiré des comiques américains : en 2006 on avait déjà inventé un iPad.
La taille
L'iPad ressemble à un iPhone géant : difficile à ranger dans sa poche, ou même dans un sac à main. A en croire ces montages photos circulant sur Twitter, les versions 2 et 3 seront encore plus encombrantes.
La marque
Un petit oubli d'Apple, repéré par La Tribune : le groupe franco-italien STMicroelectronics avait déposé la marque « iPad » en septembre 2001 auprès de l'Office d'enregistrement des marques de l'Union européenne. Apple avait déjà eu la même mésaventure avec la marque « iPhone », déposée par Cisco.
Le nom choisi par Apple fait en tout cas un heureux en France : l'Ipad, l'Institut de prévention des accidents domestiques. Lorsque Steve Jobs a dévoilé le nom de la tablette, le mot-clé « iPad » sur Google plaçait en tête des réponses le site de l'Institut.
L'article complet.
Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !
Ma ville sur SCS !
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
L'élégance véritable ne se remarque pas.
J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).