swissmanrider a écrit
Exactement ..
Le lecteurs Ibook sont vendu 50$ maximum mais sont certes moins jolis et il y a beaucoup moins de battage médiatique qu'avec apple.. Ils font un gros flop mondial ...
Par contre Apple arrive avec son truc tout beau tout neuf... c'est la frime de l'avoir...et bam ca créé un buzz...
Faudrait arrêter avec le coup de la frime. C'est incroyable les arguments bidons qu'on entends.
Ensuite, c'est bien connu que les gens veulent un tas de choses, dans tout. D'une part, ce n'est pas possible, et d'autre part est-ce réellement utile? Un couteau-suisse est bien pratique, mais on ne va pas construire une maison avec (à part Mac Guyver
). Faudrait vraiment que certains voit la Keynote, ce qui est réellement dit. Apple veut faire de l'iPad un intermédiaire entre un smartphone (comme l'iPhone) et l'ordinateur personnel (comme le Mac), où il ferait mieux dans certains domaines. Et comme Steve Jobs l'a bien appuyé, tout le monde a un smartphone et un ordinateur aujourd'hui (on peut pinailler sur ça, mais ça devient de plus en plus vrai). Alors pourquoi mettre un appareil photo (alors que l'iPhone fait des photos) ou un lecteur DVD (vu que le Mac le fait)?
L'iPad est parfait là où un ordinateur est trop encombrant, et un smartphone trop petit, pour faire certaines tâches. Ni plus, ni moins. On peut imaginer l'étudiant qui peut prendre des notes facilement, et ranger son iPad dans son sac, et s'amuser pendant les pauses, avant de peaufiner sa présentation. Le photographe qui décharge ses photos (on peut le faire, il y a un accessoire pour ça), et qui peut directement montrer ses photos. L'écolier et le prof qui dispose d'un véritable Cartable électronique (je rappel qu'Apple est bien implanté dans le milieu de l'éducation). Il y a un tas de possibilités offertes, que n'arrivait pas à répondre ni les Netbook, ni les eBook. Et je rappel que c'est une première version, sur iPhone OS 3.2. Il n'y a pas à douter que la prochaine version de l'iPad et l'iPhone OS 4.0 apporteront d'autres nouveautés, et amélioration.
Et je ne peux que me rappeler des critiques en janvier 2007, concernant un certain iPhone, que certains disaient pourris, qui ne sert à rien, et qui saura un flop. On voit le résultat 3 ans plus tard!