GER a écrit
jerome16 a écrit
Tiens, c'est bizarre, GER et dvchronique, vous avez des avis totalement opposés ! [^^]
nan c'est pas bizarre ... on a un avis different sur la question c'est tout . ...
J'ajouterais que je ne me rapelle pas avoir déja lu que dv disait que c'était un mauvais jeu. Il dit simplement que ce n'est pas un Sim City. En fait, chez Div, c'est juste un problème de nom du jeu. Il y a chez Dv une certaines précaution à laquelle appelle justement Ger.
Je doute qu'on retrouve cette modération et cette argumentation dans les propos chez tout le monde.
Sinon, on notera dans l'article (Dont voici le lien: http://www.simtropolis.com/forum/messageview.cfm?catid=368&threadid=92085&enterthread=y ) un petit rappel des motivations qui ont poussé EA à simplifier le jeu. SC4 n'a pas dû avoir le succés du premier SimCity, peut-être à cause d'une complexité accrue à chaque nouvel opus et qui rebuté des joueurs débutants (A mon avis, il y aurais un peu plus d'explications, ce serait pas mal. Dans City Life, ily a 2 pages de texte pour décrire chaque bâtiment, dans SC4, 2 lignes au mieux.). Ils ont donc décidé de faire un jeux à l'attention de nouveaux joueurs potentiels. (Aprés tout, pourquoi remplacer SC4, régulièrement, il y a de nouveaux joueurs qui viennet poser des questionq sur le forum, preuve que le jeu continue à se vendre).
Mais ce constat et cette solution, Will Wright l'avait déja fait à la sortie de SC4. Donc le fait que ce ne soit pas Maxis qui développe le jeu, qu'il y ait des communautés et que Monte Cristo concurrence Maxis n'a que peu d'influence dans le fait que SCS déçoit.
Avec CU, Monte Cristo devrait viser une niche, c'est à dire les fans de city builder style SimCity. Mais aussi bon que ce jeu puisse être, quand je vois que d'aprés Wilypedia, il n'y a "que" 150.000 membres en 2006 de Simtropolis alors que chaque opus de SC s'est vendu certainement en millions d'exemplaires, je pense que SCS se vendra largement plus que CU.