message posté le 25 juil 2007 à 01h08
Quand au programmeurs, j'avais entendu une fois que si le client était roi, on trouverait des jambon beurre chez Mc Do. Donc je pense qu'ils ont autre chose à faire qu'à réfléchir à nos propositions, surtout si elles sont peu développées.
[confut] ..... !!! le but premier d'un programmeur qui travaille sur un city builder est de respecter un tantinet les proportions ... en toute logique ça va de soit . City life ou Simcity , toute version confondue respecte cette etat de fait qui semble etre une evidence , donc je ne vois pas pourquoi ça changerait ... !!
Sans le quadrillage, on perd cette unité de mesure. Mais bon, comme SCS n'utilise ni le zonage, ni les ligne électrique, ni les ligne à haute tension, je ne pourrais expliquer pourquoi ils ont gardé le quadrillage. Mais pour ces manque, plusieurs personnes disent que SCS n'est pas un SimCity. Donc un jeu sans quadrillage peut-il être un SimCity?
le quadrillage de SC aide au zonage et à l'emplacement des differentes infrastructures , ça n'est pas lié à la gestion de la ville mais à une construction orthogonale liée à la programmation du jeu qui permet de déterminer une echelle en second lieu ... CL n'utilise pas vraiment ce procédé . On place un batiment en phase de construction dans le cas des résidences . suivant l'attrait du quartiers ( commerce , emploi , divertissement qui se ploppent ) telle ou telle communauté va y vivre . Cependant l 'emplacement du batiment est lié à son encombrement et laisse des vides pouvant etre comblés grace à une commande de " place" judicieusement pensé ( voir le screen en dessous ) .Le quartier peu se modifier et accueillir une autre communauté , là , les batiments changent . CL est un city builder et n'utilise pas de quadrillage , je ne vois pas pourquoi on jugerait SCS comme n'etant pas , egalement , un city builder du fait qui n'utiliserait pas de quadrillage ... je vois pas tellement la logique là !!! [mefiant]
--== GER ==--