vb2n a écrit Rectification; Il semble y avoir un nombre d'angle infini dans City Life et non plusieurs quadrillage superposé. J'imagine qu'ils utilisent le théorème de Pythagore pour calculer les distances et le nombre de cases desservis par une route en biais, l'angle droit étant fournit par le quadrillage et les routes deliant à chaque fois 2 cases du quadrillage.
C'est vrai que ce pourrait être utilisé dans Sim City, même si ça oblige a utiliser des arrondis dans les calculs de temps de transport.
C'est le gros plus de CL , la possibilité de placer ses rues , presque comme on veut . Une fois les voies en place les batiments s'adaptent selon l'angle de la rue passant devant . Mais on peut biaiser . Par ex , on peu faire une rue en angle droit et mettre une autre rue en diagonale de maniere a faire un triange rectangle , on place un batiment le long de l'hypothenuse puis on enleve cette rue en diagonale pour ensuite remplir la zone vide avec une place et voila , ça fait un batiment agencé d'un parvis de deco. Il est impossible de faire tourner la mairie .
C'est vrai que les terrains sont vraiment tres beau, la premiere est magnifique
Mais j'y pense, est ce qu'on aura la possibilite de modifier/creer des terrains, en clair est ce qu'il y aura l'equivalent du mode god de SC4??
oui je sais cetait ironique je me moquait de ceux qui ventent la beautee du champ dans un city builder,, moi aussi je prefere de beaux batiments en nombre et un champ mediocre que de beaux champs et une ville horrible..
Les Batiments sont hideux , ce sont des cubes avec des vulgaires textures.
Les Bats faits en 3D par les passionnés de SIm CIty 4 sont beacoup plus beaux et beaucoup plus détaillés.
En fait, il faudra attendre que les joueurs fassent des bats et des mods pour avoir de jolies villes ! Les bats qu'ils nous ont montrés jusque là semblent sortis d'un jeu vieux de 5 ans !
Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)
On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer. (George Bernard Shaw)