Citation Donc les non-fumeurs doivent s'écraser devant les fumeurs. Super la philosophie!
nan, on doit apprendre a vivre ensemble, si il n'y a qu'un cote qui fait un effort on n'y arrivera jamais. les non fumeurs ont reussit la supprimer la cigarette partout, alors laissez nous fumer tranquillement dans nos coins au lieu de vouloir nous supprimer a tout prix.
Si c'est pour fumer chez toi et seulement chez toi, je n'y vois aucun inconvénient. Ça devrait être la norme.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 4 juin 2007 à 06h02édité le 4 juin 2007 à 06h07 par atlantiscity
Petite info : 41% de production mondiale de tabac est originaire de Chine... Et c'est le pays en plein boom économique... Donc, ils ont de quoi remplacer le tabac par autres choses, d'autant qu'on commence à parler de pénurie de main-d'oeuvre en Chine...
Sinon, 26,6% de la population française, en 2004, fume contre 29% en 1993. Au USA en 2005, c'est 20,9%. Toujours aux USA, "Selon une étude officielle, le tabagisme est responsable de près de 440 000 décès annuels. Le coût a été estimé, à la fin des années 1990, à prés de 75 milliards de dollars (prise en charge médicale) et à 82 milliards de dollars (en perte de productivité)". (Source Wikipédia)
Ce qui veut dire que le tabagisme cause une perde de productivité et donc de richesse créée.
message posté le 4 juin 2007 à 07h37édité le 4 juin 2007 à 07h39 par araca
araca a écrit ...le tabac fait vivre le gouvernement. vous ne voulez pas payer pour nos soins de sante mais on y contribue par nos taxes. Si la cigarette n'existait pas, les gouvernements devraient trouver cette argent ailleurs et il le prendrait ou d'apres vous ? rien qu'a lire ce sujet, je n'ai meme plus envie de faire attention aux non fumeurs, desormais je fumerais ou il me plait et quand il me plait, tant pis pour les non fumeurs. la seule chose que je garderais sera de ne pas fumer pres d'un enfant.
Tout le monde contribue au système de santé. Tous les consommateurs avec les taxes de ventes ; tous les citoyens avec les impôts. Ne viens pas nous bassiner avec le sempiternel et faible argument des fumeurs. C'est complètement ridicule. Pour ce qui est de ta réaction et de la guéguerre que tu sembles vouloir entamer avec les non-fumeurs (tout de même 80% de la population au Québec - je ne sais pas si c'est pareil en France) : bonne chance. Tu finiras par en prendre une en pleine gueule avec une tellle attitude. T'es un vrai dictateur. Je suis heureux de ne pas te compter parmi mes amis.
maintenant je suis un dictateur [yeux] pour ce qui est de fumer a la maison, au quebec des proprios veulent interdire aux gens de fumer chez eux ! je pose encore la questions : ou est MA liberte la dedans ?? de plus concernant mes arguments, les non fumeurs utilisent egalement toujours les memes : le cout social (bien que je comprenne toujours pas comment je peux couter des sous a mon entreprise a cause de sa ??)
enfin bref, tout ce que j'aurais retenu de cette gueguere contre les non fumeurs comme tu dis, c qu'il faut a tout pris eliminer les fumeurs parce qu'ils sont un gros problemes de societe, mais par contre t'as le droit de picoler autant que tu veux, je vais donc me mettre a l'alcool.
Je peux comprendre les propriétaires qui veulent pas de locataires fumeurs, car la fumée de cigarette à la longue dégrade l'état des murs. Ensuite, les fumeurs font plus de pause justement pour fumer, d'où un perte de productivité, même si peut-être toi tu ne le fais pas. Je prends un exemple : un non-fumeur qui prend une pause, à juste besoin d'aller dans le couloir de son gratte-ciel. Un fumeur doit descendre plusieurs étages (parfois même une trentaine ou plus) et fumer sa clope dehors puis remonter... ça prend plus de temps, et certains fumeurs essaient de descendre plus souvent...
Sans parler que les fumeurs, comme en mettant en danger leur santé, sont plus fragiles...
Quelques statistiques (Source Wikipédia) :
-78% des salariés attendent de leurs employeurs la garantie d’un lieu de travail sans fumée.
-93% des salariés considèrent comme très important le risque associé au fait de travailler dans un environnement enfumé.
-Les salariés fumeurs sont plus facilement soumis à des pathologies entraînant des arrêts maladies, et les arrêts de travail sont plus longs.
-La cigarette figure parmi les premières causes d’incendie et de détérioration d’équipement dans l’entreprise (50% des débuts d'incendie selon une étude interne à l'AP-HP).
-La discrimination entre fumeurs et des non-fumeurs (notamment concernant les temps de pause) entraîne des tensions et est préjudiciable au climat social.
-Trois pauses cigarette de 10 minutes dans la journée (en sus des pauses générales) représentent 30 minutes par jour, soit une journée de travail par mois.
message posté le 4 juin 2007 à 16h09édité le 4 juin 2007 à 16h15 par yarabundi
araca : je viens de regarder ton lieu d'origine. Rivière-du-Loup. Ça explique tout. Ce genre d'attitude intransigeante, sans nuance ni tolérance n'est heureusement pas le lot de tous les gens de la province mais il est certain que plus nous nous éloignons des centres urbains importants plus on rencontre des gens comme toi.Des gens comme toi qui adorent cracher leur venin, il en pullule sur les lignes ouvertes. J'ai tout compris. Ce n'est plus la peine d'échanger avec toi. C'est peine perdue. Allez, sans rancune. je ne t'en veux pas. Tu n'y peux rien : c'est plus fort que toi. J'aurais tout de même une toute petite pensée pour toi...et pout tous les fumeurs -que 20% de la population tout de même. Il y a de l'espoir : votre groupe est en déclin. Tu fais partie d'un groupe en voie d'instinction. Un dinosaure, quoi !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Je vois beaucoup d'intolérance vis à vis des fumeurs. Moi je fais des efforts : je ne fume pas au travail, je ne fume pas au restaurant car je considère que c'est désagréable pour tout le monde, mais je n'ai pas l'impression de déranger qui que ce soit en fumant une clope à l'extérieur ! Si vous voulez interdire tout ce qui est dangereux pour la santé, la liste est plutôt longue. Alors OK je fume, et je n'incite personne à en faire autant, mais je fais aussi attention à ne pas empoisonner ceux qui ne fument pas. D'accord pour réglementer et faire en sorte que tout le monde puisse vivre ensemble, mais il faudrait arrêter un peu de persécuter les fumeurs à la fin !
William Munny a écrit Je vois beaucoup d'intolérance vis à vis des fumeurs. Moi je fais des efforts : je ne fume pas au travail, je ne fume pas au restaurant car je considère que c'est désagréable pour tout le monde...
Tu n'as guère le choix de toute façon puisque qu'il est interdit de fumer en public !!
Citation ..mais je n'ai pas l'impression de déranger qui que ce soit en fumant une clope à l'extérieur ! Si vous voulez interdire tout ce qui est dangereux pour la santé, la liste est plutôt longue. Alors OK je fume, et je n'incite personne à en faire autant, mais je fais aussi attention à ne pas empoisonner ceux qui ne fument pas. D'accord pour réglementer et faire en sorte que tout le monde puisse vivre ensemble, mais il faudrait arrêter un peu de persécuter les fumeurs à la fin !
Si les non-fumeurs (80% de la population tout de même !!) semblent -je dis bien :semblent persécuter les fumeurs c'est surtout parce qu'il y a encore certains d'entre eux qui n'hésitent pas à fumer dans la rue par exemple. Lorsque je marche dans la rue, je n'ai pas vraiment envie de me faire cracher des fumées toxiques par des fumeurs qui n'ont pas conscience du tort qu'ils font aux autres. Dieu merci, ceux-ci sont de plus en plus minoritaires. Les trottoirs sont un peu plus agréables...
Si tu trouves que la majorité de la population persécute les fumeurs, je trouve au contraire que ce genre de persécution a diminué fortement puisque les fumeurs sont de moins en moins nombreux. Il n'y en a aucun dans mon entourage : aucun de mes amis ne fument...[neutre]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Je n'ai jamais fumé au boulôt, et ce bien avant que la loi l'interdise. De plus, on a encore le droit de fumer dans les bars et les restaurants jusqu'à février 2008, mais je m'abstiens aussi dans les restaurants par correction. Mais si en plus on ne peut plus fumer dans la rue, on entre dans un système hyper coercitif à la limite de la débilité. Je suis d'accord pour faire des efforts, mais il ne faut pas exagérer.
William Munny a écrit Je n'ai jamais fumé au boulôt, et ce bien avant que la loi l'interdise. De plus, on a encore le droit de fumer dans les bars et les restaurants jusqu'à février 2008, mais je m'abstiens aussi dans les restaurants par correction. Mais si en plus on ne peut plus fumer dans la rue, on entre dans un système hyper coercitif à la limite de la débilité. Je suis d'accord pour faire des efforts, mais il ne faut pas exagérer.
Eh bien ici au Québec c'est déjà interdit depuis plus d'un an dans les bars et les restaurants. Pour ce qui est de "la rue" : est-ce normal que ce soit moi qui doive changer mon parcours (traverser la rue ou ralentir pour laisser s'éloigner un fumeur afin ne pas recevoir sa fumée) pour éviter d'inhaler ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis