message posté le 31 mai 2007 à 07h42édité le 31 mai 2007 à 07h49 par yarabundi
Ce n'est pas d'aujourd'hui que les Humains se comportent en sauvages : à peines quelques décénnies après la découverte de l'Amérique du Nord par nos ancêtres français, il y avait déjà des espèces d'oiseaux qui étaient entièrement disparus de ce continent. Les équipages des navires de pêcheurs pillaient systématiquement les nids des oiseaux des oeufs de leur progéniture pour se nourrir.
Savez-vous qu'un poisson que vous pêchez à la ligne souffre ? Vous n'y avez jamais songé ? Imaginez qu'on ferait la même chose pour vous attraper !! En vous agrippant par la joue à l'aide d'un hameçon !! [snif][snif] Avez-vous déjà remarqué jusqu'à quel point un poisson gigote à en suffoquer quand on le sort de son élément ? C'est pour ce poisson aussi paniquant que pour un Humain qui se noie...
Aimeriez-vous retrouver votre tête sur le capot d'un 4X4 à l'époque de la chasse et tous vos muscles en gigot et en filet dans le congélateur de quelqu'un ?
Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment qu'un animal possède un cerveau, il a aussi l'instinct de survie, la peur au ventre lorsqu'il sent l'approche de la mort et la souffrance -quelle qu'elle soit- en agonisant.
Alors, jusqu'à quel point devons-nous nous sentir coupable. Quel est la limite après laquelle ce n'est plus acceptable de tuer un animal ? Tant et aussi longtemps que c'est pour nourrir les Humains ? Tant et aussi longtemps qu'un espèce n'est pas menacé d'instinction ?
Songez à ceci lorsque vous achèterez un vêtement en cuir !! Ce n'est guère mieux que d'acheter de la fourrure !!
Je n'ai pas voté parce que je trouve que ce sujet soulève plus de questions qu'il ne permet de trouver des réponses...
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis