message posté le 30 mai 2007 à 06h07édité le 31 mai 2007 à 00h16 par jim2
Chaque printeemps, les chasseurs des îles-de-la-madeleine sont gentils et acueillants l'été puis des barbares l'hiver.
Vedettes, écologistes, députés parlementaires européens etc... plein de monde viennent se faire photographier à côté d'un phoques ensanglanté.
Depuis des années, la réputation du canada, des canadiens et des madelinots est tâchée. L'Europe et les USA ont interdit l'importation de produits du blanchon.
____________________________________________________________________
Voici que ce soit en écoutant un reportage, j'ai vu des fait souvent négligés par les médias sensationalistes :
1-Les gens qui chassent le phoque ont un salaire moyen de 30 000$ par année. Du phoque ils peuvent extraire la foururre (très cher vu son embargo[vert]), du colagène de phoque (plusieurs centaines de dolars le kilo), sa viande (peu connu) et aussi son gras riche en oméga 3. Avec tout ça, la chasse au phoque raporterait beaucoup à ces gens.
2-Contrairent à ce qu'on pense, ce n'est pas avec le pique que les chasseurs tuent mais avec le bout rond qui défonce le crâne permettant un mort subite et rapide.
3-Après avoir été frappés par le chasseur, les phoques sont que très souvent vivants. Les mouvements que fait le phoque sont des spasmes post-mortem.
4-Certains en ont entendu parler, des écolos américains filmaient un phoque mal abbatu agonisant. Pendant que les écolos parlaient devant la caméra, le phoque s'est enfuit dans l'eau. Ensuite les écolos ont prit le phoque et l'ont remit sur la banquise pour qu'il agonique plus longtemps et avoir de meilleures images. (il auraient du abréjer se souffrances).
5-Dans le premier film de Brigitte Bardeau, ils ont payés quelqu'un pour qu'il découpe vif les blanchons.
6-Les associations écologistes ramassent jusqu'à 70 millions de dollars américains pour protéger l'animal. Cependant, ils ne peuvent rien faire de concret pour protger la bête sauf payer du temps d'antenne à CNN et faire venir des vedettes. (ce qui sauve aucun blanchon).
7-La population actuelle de phoque est de 5.8 millions d'individus dans le St Laurent. Elle augmente de 360 000 par année. 100 000 îndividus sont chassés. Ils se reproduisent comme des lapins. Si la population baisse à 2.8 millions, la chasse serait interdite selon les lois fédérales.
Le plus grand danger pour les blanchons c'est le réchauffement climatique et la fonte de la banquise.
_______________________________________________________________________
Moi après cette réflexion, je pense que cette chasse est en réalité très bonne. J'encourage les USA et les pays européens à lever leur embargo injustifié à mon avis.
Et vous vous en pensez-quoi?
New-Berlin, Ligue des Quatre
[/b]Paix, amour, fraternité...[b]
Un petit clique pour m'aider (Pas une miniville)