Les migrants viennent en Europe, qu'on le veuille ou non. Ils cherchent des pays sans guerre, ils cherchent la sécurité. Il y a un mouvement de population difficile à stopper. Une route passe par la Russie, avec l'hiver qui va arriver, je te laisse imaginer les conséquences sur le nombre de morts qui se comptera en dizaine de millier. Ce qu'on peut faire, c'est éventuellement les refouler, mais ça ne règle aucune problème.
La seule solution, c'est de travailler au niveau de continent et que chacun accepte un certain nombre de migrants. Pour l'instant, 2 pays l'ont compris en Europe. Seulement 2... (Allemagne et Suède) Il y a l'UK qui a annoncé sans honte en accepter....2000.
C'est une crise et une solution doit être trouvée. L'ignorer amènera plus de problème qu'autre chose. Pas seulement pour les migrants, mais pour nous également.
Et surtout, l'ignorer, c'est dire ouvertement à haute voix: "Oui, on décide de tuer volontairement ces personnes. C'est mieux que de les avoir chez nous".
Au final, il y a 2 scénarios.
1. L'Europe aura montré son incompétence, ses divisions qui sont insurmontables même durant une crise. Impossible de gérer une crise, de s'y adapter, et ne sera donc pas plus prête dans le futur face à une autre crise. On verrait donc également que certains pays n'ont rien à battre de l'Europe et ne sont là que pour recevoir de l'argent.
2. L'Europe se sera adapté, aura mis en place une gestion de crise le plus efficace possible et rapidement et aura montré sa capacité à gérer une telle crise. En plus, elle sera prête désormais à affronter la prochaine crise lorsqu'elle aura lieu.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views