L'Église s'adapte comme le Dow Jones le fait. Tu mélanges Église et religion, voilà! deux choses bien différentes. L'Église, c'est celle qui a volé pendant des siècles aux plus pauvres pour se bâtir des édifices plus majestueux les uns que les autres. L'Église, elle fait bien ce qu'elle veut avec les plus faibles. C'est sûr qu'elle les aide, ça a été son gagne-pain durant une si longue période de temps.
L'Église pourrait très bien être cotée en Bourse que ça ne différerait pas tant que ça de la réalité actuelle.
Maintenant, la religion, les croyances, c'est une autre paire de manches. Je ne crois personnellement pas en quoi que ce soit de "supérieur". On est dans la merde, c'est de notre faute. On est chanceux, on est chanceux, voilà tout. Encore aujourd'hui j'ai vu un gars à la télévision qui disait avoir été sauvé d'un accident automobile parce qu'il priait chaque soir à table. Voulez-vous bien me dire quel est le rapport entre Dieu et le hasard? On est responsable de sa propre réussite ou non. Pour ce qui est des personnes qui sont handicapées à la naissance, c'est le hasard. C'est assez simple à comprendre.
Le Pape, les curés, les nones... Tout ça, c'est de la foutaise. Ils ont été là pour abuser de la confiance des gens et sièger leur pouvoir, tout comme le faisait le gouverneur en Nouvelle-France alors qu'elle existait encore. Qu'est-ce qui a poussé à la création de l'Église? La cupidité des Hommes, voyons!
Je respecte les personnes qui croient en quelque chose parce que je me dis: "Si ça peut leur apporter une joie quotidienne, tant mieux". Par contre, ceux qui se basent uniquement là-dessus pour donner raison à tous les actes qu'ils commettent, eh bien, quant à moi, ce sont des lâches. C'est la même chose pour l'Église.
Si vous trouvez ce texte trop cru, c'est sûrement parce que vous faites partie de la dernière catégorie mentionnée ci-haut et je ne voit pas pourquoi on ne se dirait pas les vraies affaires. Si il y a des pro-religieux ici, qu'ils se mettent à écrire contre l'athéisme... C'est pas les contre-arguments qui manqueront contre eux. [neutre]
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...