Je réitère ce que je disais : J'ai une très bonne opinion des vieux (lire personnes âgées). Je vais voir ma grand-mère à sa résidence à chaque semaine depuis qu'elle y est (depuis 7 ans) et je ne me sens jamais obligé d'y aller, je fais ça parce que j'aime ma grand-mère et que j'aime discuter avec elle!
Cependant je suis contre le fait que les travailleurs s'appauvrissent pour qu'eux conservent leur niveau de vie! C'est tout. Y'a un juste milieu quelque part certainement. C'est certain que les impôts vont augmenter avant longtemps, mais s'il faut couper quelque part, faut que tout le monde coupe, pas seulement les travailleurs!
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
message posté le 29 mars 2007 à 02h57édité le 29 mars 2007 à 03h00 par THE ROCK THE MOTARD
yarabundi a écrit Je me rend compte que les mentalités n'ont pas changé pour le mieux. Certains d'entre vous continue à voir les assisté-sociaux - que vous traîtez de "b-s", ce qui en soit est déjà méprisant - comme des glandeurs et les vieux comme vous les appelez, ce terme étant également péjoratifs (écoutez, vous avez pas me la faire ; j'ai été jeune moi aussi et lorsque j'utilisais le terme de "vieux" pour parler des aînés, c'était pas pour être gentil) donc quand vous identifiez les "vieux" comme des acheteurs de loteries, vousx me faites pitié. Allez donc voir dans les maisons d'aînés !! J'y ai suffisamment passé de temps depuis plusieurs années pour vous dire que je ne voudrais pas y vivre : ça sent la mort. Toutes ces personnes - qui auraient bien besoin de voir des enfants et des jeunes comme vous tous les jours - comme c'était autrefois quand les grands-parents mouraient à la maison - côtoient désormais d'autre personnes qui sont en fin de vie et souvent handicapés. Rien pour te remettre su'l piton !!
Écoutez-vous bon sang !! A vous écouter, je me dis que vous seriez prêt à imposer un âge limite au-delà de laquelle les humains devraient être tué ( disons euthanasiés, pour ne pas choquer vos petites oreilles ) comme dans le film "Soylent Green".
The Rock : je vois que tu a corrigé ton évaluation de l'avenir à 30 ans !! Si je fais bien mon calcul, tu auras cinquante ans et encore sur le marché du travail. Si je calcul bien aussi, je serai au-delà de 80 ans - si j'ai la chance de me rendre jusque là et je n'ai pas l'intention de me faire hara-kiri pour que tu puisses continuer à rouler dans ta bmw - car selon moi c'est là que tu sera dans 30 ans.
Tu t'en vas vers le travail social !!?? Laisses tomber pendant qu'il est encore temps. Rends service à cette société et oublies le travail social : ça prend beaucoup plus d'empathie que tu pourra jamais en faire preuve. Avec une telle mentalité, vas t'en vers les HEC. Ce n'est qu'en te lançant en affaire que tu pourras subvenir à tes besoins sans avoir à payer pour torcher les vieux !! Comme ça, tu pourras accumuler ton argent dans un paradis fiscal.
Encore des jugements [zzz]
Tu crois que tu es le seul a avoir cotoyé des vieux ? J'ai travaillé tout un été de temps dans une maison de personne agée ! Je leur préparais leur repas, je leur donnais leur bain, je les torchais, leur administrait leur pillules de merde et je passais du temps avec eux, esperant mettre un peut de joie dans leur vie !! Alors viens surtout pas me faire la lecon la dessus !
Pour ce qui est du terme ''vieux'', c'est personnel a chacun ! Personnellement, je n'ai aucune arrière pensé quand je dis vieux. C'est a mon sens la même porté que ''jeune'' ! Si la société a forgé l'idée que c'était out de dire vieux, ce n'est pas le cas pour moi ! Un jeune est un jeune, un vieux est un vieux, un noir est un noir, une femme est une femme ! Pourquoi se compliquer tant la vie avec ca ?!
Et arrête d'être aussi imbus de toi même, de toujours penser que tu as raison et de spéculer sur mon avenir ! T'es très mal placé sur ce sujet pour die dequoi alors ne me parle pas de BMW et de bourgeoisie ! Essaie seulement d'accepter pour une fois que le monde ne marche pas en fonction des définitions et spéculations de yarabundi ! T'es pas dieu criss !
Et je vais en travail social parce que j'aime ca !
yarabundi a écrit Avec une telle mentalité, vas t'en vers les HEC. Ce n'est qu'en te lançant en affaire que tu pourras subvenir à tes besoins sans avoir à payer pour torcher les vieux !! Comme ça, tu pourras accumuler ton argent dans un paradis fiscal.
Je trouve ca épouvantable que tu ne puisses pas comprendre le simple fait que je désire suvivre moi même avant d'aider les autres a le faire.
Il y a une limite entre de l'ampathie et la stupidité, a savoir, la destruction de sa propre vie !.. Le dont de sois n'est pas une marque d'amour, mais signe d'un besoin très grand de reconnaissance de la part d'autrui.
Wow !! Merci The Rock de me faire retomber sur terre : j'étais proifondémment convaincu d'être Dieu. Tu m'enlèves un poids.
Eh bien j'ose espérer que des années et des années de travail social apaisera ton sens un peu trop aigü de survie. Je ne désespère pas pour toi puisque tu affirmes pouvoir vivre de peu. Tant mieux : ainsi même si le gouvernement vient chercher plus de la moitié de ton salaire en impôts ( qui serviront entre autre à payer ton salaire ), ça ne devrait pas gréver ton budget.
Wow !! Tu parles comme si toutes les dépenses publiques devaient mener chaque québécois à la faillite !! Tu as raison : ayons le courage de couper là où aucun gouvernement n'a osé coupé jusqu'à présent. Tout d'abord, coupons dans l'éducation. Tant qu'à avoir une population de chômeurs instruits, autant avoir des chômeurs ignares. Le résultat est le même mais au moins ils n'auront pas coûté la peau des fesses à éduquer. Cessons de mettre trop d'argent dans un système de santé qui ne fonctionne pas de toute façon. On met le Québec dans le trou et tout ça pourquoi ? Pour de toutes façon voir les patients mourir de la bactérie c-difficile dans les couloirs. Le tri à l'entré de l'hôpital devrait permettre de déterminer ceux qui valent la peine d'être traîtés : les riches qui peuvent payer, ceux qui sont productifs aussi, ( b-s ? Désolé, pas de traitement !! [neutre] ), etc...
J'exagère ? Une fois qu'on commence à penser comme toi, on ouvre la porte à une société sélective. Elle l'est déjà mais pourquoi pas l'établir en système ?
En conclusion :
Citation Je trouve ca épouvantable que tu ne puisses pas comprendre le simple fait que je désire suvivre moi même avant d'aider les autres a le faire.
Une société qui met le bien-être de l'individu au-dessus du bien-être de la collectivité est une société en déclin qui sème elle-même le grain qui mènera à sa petre.
Je crois que tu as vu de trop de film d'horreur si tu as l'impression que ta vie sera un enfer dans 30 ans parce que le gouvernement viendra chercher tellement d'argent dans tes poches pour soigner les aînés qu'il ne te restera plus rien.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 29 mars 2007 à 08h34édité le 29 mars 2007 à 08h35 par THE ROCK THE MOTARD
Citation Je trouve ca épouvantable que tu ne puisses pas comprendre le simple fait que je désire suvivre moi même avant d'aider les autres a le faire.
Une société qui met le bien-être de l'individu au-dessus du bien-être de la collectivité est une société en déclin qui sème elle-même le grain qui mènera à sa petre.
Je crois que tu as vu de trop de film d'horreur si tu as l'impression que ta vie sera un enfer dans 30 ans parce que le gouvernement viendra chercher tellement d'argent dans tes poches pour soigner les aînés qu'il ne te restera plus rien.
Et bien je suis avant tout un individus avant une collectivité, c'est comme ca que ca mache pour moi. Si ca fait pas ton affaire, it's just too bad...
Je ne suis pas une fourmi dirigé par une collectivité. On est pas des eslaves de la collectivité, on est des êtres humains.
.........
Tes affirmations sont un peut trop gauchistes a mon sens. C'est très extremiste comme vision et selon moi, ca ne mènera nul part.
Autant je voudrais rien savoir de la gauche, autant je ne voudrais rien savoir de la droite. je préfère de loin le centre, avec tendance gauchiste/droitiste dependemment de la situation humaine.
A mon avis, un système trop de gauche finira par faire exploser l'état, la société et l'humanité dans un avenir proche. Il y a des réajustements a faire. Il faudra les assumer !
On est plus a l'époque magique des années 70 ou le monde commencait peut a peut a se libérer de contraites vielles de 100 ans. C'est un autre monde aujourd'hui et ca en sera un autre demain ! on prend pas un marteau pour vicer une vice !
L'extrème gauche causera sans doute la perte de la société
yarabundi a écrit Tout d'abord, coupons dans l'éducation. Tant qu'à avoir une population de chômeurs instruits, autant avoir des chômeurs ignares. Le résultat est le même mais au moins ils n'auront pas coûté la peau des fesses à éduquer.
Le jour ou le québécois moyens n'aura plus les moyens de payer le système d'éducation actuel, et bien qu'on coupe !
Le jour ou le québécois moyens n'aura plus les moyens de payer le système médical actuel, et bien qu'on coupe !
.....
J'ai pour mon dire de ne jamais dépenser l'argent que j'n'ai pas !
message posté le 29 mars 2007 à 10h14édité le 29 mars 2007 à 10h15 par yarabundi
Citation J'ai pour mon dire de ne jamais dépenser l'argent que j'n'ai pas !
Tout à fait d'accord. Crois-moi, je regrette de tout mon coeur que ma génération et la précédente ait mis les finances publiques à mal partout dans les pays industrialisés. C'était un peu naïf (la "pensée magique") de penser que nos gouvernements pourraient emprunter éternellement et surtout très électoraliste. On empruntait - quitte à laisser aux générations suivantes le soin de payer. Pourvu qu'on pouvait remplir nos promesses. C'est moche, je te l'accorde mais là, on peut pas dire que depuis plus de dix ans, nos gouvernements dépensent sans compter. Je ne suis pas gestionnaire : ainsi n'ai-je pas la solution miracle mais plutôt que de sacrifier au point que tu es prêt à le faire, il faudra faire preuve d'une imagination débordante. Nous sommes déjà dans une société incapable de s'occuper de tous ses problèmes : des gens meurent en attente de chirurgie. Nos routes seront bientôt impraticables. J'exagère ? Nos régions se vident et je ne vois pas comment cet hémmoragie ralentira.
Je ne crois pas que ça puisse s'améliorer - même si on devait mettre la souveraineté en veilleuse.
Tu as raison d'avoir peur pour ta peau mais tu as tort de penser qu'il faudra faire des sacrifices volontaires en tant que société.. Qui te dis que ce ne sera pas toi qui sera sacrifié pour permettre la survie des plus forts ou des plus riches - car ça risque d'être la loi du plus fort (donc du plus riche) qui prévaudra. Si c'est cela qui nous attend, alors ce sera la fin de la civilisation et le retour à l'anarchie.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Citation Je ne suis pas une fourmi dirigé par une collectivité. On est pas des eslaves de la collectivité, on est des êtres humains
Tu es un membre de la collectivité. Tu contribus et tu gagnes ce qui te reviens donc: Une éducation accessible à tous (ou presque), une santé gratuite, des routes gratuites, des parcs gratuits etc...
Ainsi le bs d'à coté qui a moins eu de chance dans vie aurra droit au minimum que toi tu as en espérant que ses enfants puissent contribuer.
Comme ça le Péladeau d'à côté ne sera pas non plus supérieur à toi comme un roi.
C'est ce modèle que je préfère car il permet un équilibre social, il évite que le bs d'à coté soit obligé de te voler pour survivre et que le Péladeau d'à coté d'exploit pendant qu'il se baigne dans son bain tourbillon et qu'il navigue dans son voilier.