message posté le 28 mars 2007 à 02h37édité le 28 mars 2007 à 02h40 par THE ROCK THE MOTARD
Le socialisme est une chose excellante quand il y a un équilibre entre les ages. En 2050, nous serons 4 personnes dans le monde pour faire vivre un vieu. Le chiffre que je viens de nomer est a l'échelle mondial et il le sera sans doute plus petit au Québec ! On sera quoi, deux pour un vieu ?
Donc en résumé, malgré tout ce que vous dirai, la situation qui s'en vient est unique dans l'histoire de l'humanité selon les démographes. Jamais ce n'est arrivé au parravant donc on a aucune facon de prévoir avc exactitude ce qui va se passer...
Ce qu'on sait avec logique, c'est que le poid des vieux sera tellement énorme que les générations comme la mienne et celle des plus jeunes verront leur vie extrèmement hypothèqué a cause de ce problème, qui sera de faire vivre une masse de vieux trop grande par rapport a nos moyens...
S'en suivra une baisse importante du taux de natalité (l'argent pour élever les enfants ira aux vieux en priorité via les impots) et biensur, l'humanité stagnera démographiquement, socialement, économiquement.
La population mondiale appreche actuellement les 7 milliards. Elle plafonnera probablement a 9 et selon l'ONU, dans quelques centaines d'années a peine, nous ne serons que 3 milliards !
Yarabundi[fleche] Tu déplores qu'on a pas de concience social, de compation pour ceux qui ont bati le pays. Et bien, au contraire j'en ai ! Mais pas au détriment de ma cause qui est de continuer a batir ce pays et l'humanité.
---------
Je suis concient de l'importance d'avoir un système fort et équitable et qui se soucie de ses ainés. Par contre, je ne ferais pas ca au prix de ma propre évolution personnelle.
Jamais je ne serai un riche crapuleux. Ce n'est pas mon ambition et ce n'est pas dans mes valeurs. Par contre, j'ai de la difficulé a assimiler que la moitier de l'argent que je gagne ira en priorité a faire vivre un vieu.
Es-ce si dur a comprendre ? Comprenez vous vers quoi se dirige l'humanité ? Je souffrirai du taux de natalité et les plus jeunes en souffriront encore plus ! Au lieu de vous soucier que de vos pensions de vieillesse ou REER ou peut importe, pensez que nous aussi et nos enfants aussi sont déja condamnés a être dans un bateau qui coule !