Je crois que cette occasion nous permettra premièrement de voir les vrais couleurs de l'ADQ et deuxièmement, de faire un peut de changement dans cette lutte poussièreuse a deux, plus précisemment entre fédéralistes et séparatistes...
J'aime bien l'ADQ en général. Ce parti, bien qu'encore trop innexpérimenté, semble être un équilibre entre les deux autres.... Même si une vision autonomiste semble utopique pour la plupart (même pour moi en fait), je la trouve plus réaliste que le système fédéraliste et que la voie souverainiste !
Je crois qu'el Calmar a soulevé un point important sur un autre topic disant que l'ADQ n'était pas de l'extrème droite, mais du centre-droit !
Le PQ est trop a la gauche. J'ai toujours été un grand déffensseur de la gauche, mais dans le contexte actuellement de vieillissement de la population, c'est une voie qui nous amènera peut-être bien a notre perte si on se fie aux chiffres.
Je vous explique.
Retournons en 1950. A cette époque, selon l'ONU, il y avait sur terre 12 personnes pour faire vivre un vieu. En 2000, il y en avait 9 et selon les projections, il n'y en aura plus que 4 en l'an 2050. A la lumière de ces statistiques, je me dis que j'ai pas du tout envie dans 50 ans de donner la moitier de mon salaire au gouvernement, pour que le quart serve a faire vivre une personne agée... Il y aura donc un débalancement total et selon moi, dans un cas comme celui la, la droite est plu favorable pour la survie et le dévellopement de ma génération et celle qui me suit...
Je dis donc bienvenue a l'ADQ qui est le seul parti, quant a moi, qui peut nous diriger vers un juste équilibre. Le seul parti qui a compris les enjeux de demain et qui ne fait pas de la politique pour faire plaisir aux vieux (comme le PLQ). Le seul parti qui arrête de nous caser les pieds avec cette vieille gue-guerre séparatistes/fédéralistes et qui nous offre une voie nouvelle, interessante, qui a peut-être un certain potentiel...
message posté le 27 mars 2007 à 20h13édité le 27 mars 2007 à 20h13 par yarabundi
C'est bien ce que je disais : tu deviens bourgeois. Pire !! Néo-libéral. Tu n'as absolument aucune conscience sociale. Tu es égoïste -comme la plupart des citoyens de ta génération. Votre crédo : chacun sa merde !!
Ton propos est empreint d'âgisme : "fuck les vieux". Tu as tou à fait raison : il n'y a aucune raison valable pour s'occuper de ceux qui ont forgé notre société. Surtout que c'est de leur faute si on est dans ce merdier. Alors, qu'ils aillent se faire foutre. Laissons-les mourir dans leur merde sans l'aide la population.
Je te signale que dans cinquante ans, tu auras près de 70 ans et que si on se fie à ton raisonnement, tu fera mieux d'être très riche pour pouvoir t'assûrer une mort digne.
C'est le problème de ceux qui ont été tenté par l'ADQ : leurs promesses d'autonomisme sont aussi vague que les lendemains promis par le PQ après une indépendance. Pour ma part, l'ADQ est plus à droite qu'au centre. Vous le verrez bien puisque cette population pourrait très bien les élire au prochaines élections.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 27 mars 2007 à 20h37édité le 27 mars 2007 à 20h13 par yarabundi
yarabundi a écrit C'est bien ce que je disais : tu deviens bourgeois. Pire !! Néo-libéral. Tu n'as absolument aucune conscience sociale. Tu es égoïste -comme la plupart des citoyens de ta génération. Votre crédo : chacun sa merde !!
Ton propos est empreint d'âgisme : "fuck les vieux". Tu as tou à fait raison : il n'y a aucune raison valable pour s'occuper de ceux qui ont forgé notre société. Surtout que c'est de leur faute si on est dans ce merdier. Alors, qu'ils aillent se faire foutre. Laissons-les mourir dans leur merde sans l'aide la population.
Je te signale que dans cinquante ans, tu auras près de 70 ans et que si on se fie à ton raisonnement, tu fera mieux d'être très riche pour pouvoir t'assûrer une mort digne.
C'est le problème de ceux qui ont été tenté par l'ADQ : leurs promesses d'autonomisme sont aussi vague que les lendemains promis par le PQ après une indépendance. Pour ma part, l'ADQ est plus à droite qu'au centre. Vous le verrez bien puisque cette population pourrait très bien les élire au prochaines élections.
As-tu fini de tout interpréter en fataliste !.. Ta vision sur ce que je pense est éroné une fois de plus... arrête donc de croire que tu sais tout sur moi et sur ce que je vais devenir !
Je ne suis pas bourgeois ! je ne le serai jamais !
Et si tu dis que je suis égocentrique, comme toute ma génération, et bien tu l'es autant que moi, puisque justement, tu ne sembles pas du tout tenir compte de notre futur a nous, tu ne te préocupe que de ta pension social et de tes soins a l'hopital !
Et puis je suis pas droitiste, je suis centriste, donc ni bourgeois, ni hippie, ni égocentrique, ni naïf de croire qu'il y a un futur dans un monde gauchiste...
J,élaborerai plus tard. la je dois aller travailler...
il faut faire attention... (situons-nous un peu...)
Québec-Solidaire est un parti de gauche...
Parti Québécois est un parti de «centre-gauche» ...
Parti Libéral du Québec est un parti de «centre-droite» ...
Action Démocratique du Québec est un parti de droite... (comme Harper et Bush en passant...)
je rejoint yarabundi dans ses commentaires concernant Montréal et le reste de la province... je crois qu'hier (26 mars) c'est le RDQ qui a parlé...
trop de gens ont voté ADQ (pas nécessairement vous!) sans savoir pour qui ils votaient réellement...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Loin de moi la prétention de tout savoir sur toi. En ce qui me concerne : je suis travailleur autonome. Conséquemment, je suis conscient que tant qiue j,aurais la santé, je devrais travailler et repousser aussi loin que possible l'âge de la retraite. Je n'aurais pas le droit aux rentes du Québec - n'y ayant jamais contribué et je ne peux dépendre qu'à mes RÉER. [neutre] Je souhaite de tout coeur ne jamais être un fardeau pour la population du Québec mais pour avoir vu plusieurs personnes dans ma famille avoir besoin des soins prodigués par une société qui s'occupe de tous ces citoyens malades, je sais que tous, nous finissons en vieillissant par avoir besoin des services de notre systèmes de santé. A moins que tu te suicides lorsque tu arriveras à un âge certain, tu auras toi aussi peut-être besoin des ces services-là. Espérons pour toi que les jeunes d'alors aura plus de compassion que tu en as en ce moment pour les aînés d'aujourd'hui.
Un sociologue a écrit quelque part qu'une société qui perd le respect pour ses aînés - ce qui est en train de nous arriver - est en déclin. Notre civilisation -en fait, tous les pays industrialisés- abandonne ses aînés.
J'ai été fort impressionné de voir que la famille de mon ex a permi au père de son beau-frère de venir mourir chez son fils. Ils vivaient dans un appartement d'Istanbul. Un couple et leurs deux enfants, Pourtant, ils se sont entassés pour libérer une chambre où le père est venu finir sa vie auprès des siens. C'est ainsi que ça se faisait. Ma mère est morte à la maison. Je ne parle pas d'une époque si lointaine : les années 1970. Mon père est mort à l'hôpital en 2005 - j'étais le seul qui allait le voir régulièrement. Il est mort seul. Réfléchis là-dessus.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Citation Je crois que cette occasion nous permettra premièrement de voir les vrais couleurs de l'ADQ et deuxièmement, de faire un peut de changement dans cette lutte poussièreuse a deux, plus précisemment entre fédéralistes et séparatistes...
D'accord.
Pour moi la perte du PQ n'a pas été seulement une question de raz-de-bol d'éternel conflit souverainiste/fédéraliste. C'est aussi une question de chef. Si ça aurait été René Lévesque II j'aurais été certain qu'on aurait scoré beaucoup plus.
Curzi au PQ? Pourquoi pas, j'attend d'en savoir plus alors.
The Rock... Tu sais pourquoi au moins. Parce que notre société veut de moins en moins de grosses familles et dis-toi que ça c'est une conséquence directe. Perso' ça ne me dérangera pas de payer cependant si on paye pour moins quand j'aurais 75 ans. Après, ce boom entre les années 40 et 60 nous a permis d'avoir une grande avancée économique. La révolution Tranquille nous as doté d'infrastructures contemporaines et sûrement que si à cet époque y'aurait eu un taux de 1-2 enfants par couple bah' on aurait pas autant progressés.
Tu vires à droite... [oeil] Ça me fait rire... mais bon c'est ton "droit".
Le calmar a écrit Je déteste le mouvement nationaliste chez les jeunes (voir ici 21 ans et moins) Il s'agit d'un moule, d'une mode, c'est in d'être nationaliste chez les jeunes. Je n'ai aucun respect pour cette race. Je respecte par contre les exceptions (car il y en a) et les vieux de la veille.
Je pense pas mal pareil... Souvent certains jeunes qui ne connaissent rien à la politique sont souverainistes... juste pour être dans gang, c'est toute!
AX
Ouais. C'est vrai, cependant y'a pleins de fédéralistes cons aussi. Genre "si le québec serait un pays on serait dans le trou".... Après tu leur demande pourquoi, et ils ont juste trop rien à dire. Et t'apprends que c'est leur parent qui leur a dit ça et que leur mère travaille pour le gouvernement du Canada, ou une autre entreprise d'état et qu'ils ont des intérêts financier là-dedans ce qui explique tout. Bon, enlevez l'histoire du travail et gardez juste que leur parents sont fédéralistes et le boutte du Québec dans'l trou. J'peux vous dire que j'connais pas mal plus de monde qui pensent de même que d'autres qui sont souverainistes bas-de-gamme. Cependant je ne nie pas que ça existe, parce que j'en connais quand-même.
Sinon, ce qui est bien c'est justement en parler, mais à ce jour j'ai trouvé personne pour exposer ma vision des choses. J'me fais toujours* couper par un "si on s'rait un pays on s'rait dans l'trou" point.
*=souvent.
message posté le 28 mars 2007 à 00h04édité le 28 mars 2007 à 00h15 par Bobo
La fin du nationaliste Non, du souverainiste peut-être.
Mais le vote d'hier était un vote de contestation des Québécois qui voyaient en l'ADQ la solution pour afficher leur ras-le-bol auprès des deux autres partis hier soir. Cette élection, est une élection historique tout autant que le référendum de 1995. À partir d'aujourd'hui les grand parti devront faire face à une lutte à trois, un gouvernement minoritaire, un Québec divisé en deux, de plus que cela amène plein de questions. À partir d'aujourd'hui rien ne sera plus jamais pareil et plusieurs changements sont à venir ici au Québec et il y a de gros risque que cela ce répercute dans le reste du Canada.
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)