TOUTSIMCITIES

Politique Québecoise (ancien topic des élections prov. 2007)

Pour quel parti politique pensez-vous voter?

  • Action Démocratique du Québec 13% 4 votes
  • Parti Libéral 31% 10 votes
  • Parti Québecois 22% 7 votes
  • Québec Solidaire 7% 2 votes
  • Autre... 10% 3 votes

33 votes, dont 7 votes blancs

message posté le 28 fév 2007 à 22h47(message édité)édité le 28 fév 2007 à 22h48 par FrAnKs334

Avatar

FrAnKs334

  • membre
  • Ville de Québec
J'arrive justement pas à comprendre ceux qui changent d'idée tout le temps ...

Je ne dit pas que je ne changerai peut-être jamais d'avis dans ma vie ... mais en ce qui me concerne je suis souverainiste depuis 2003 et jamais je n'ai oscillé vers une autre option ... ou jamais je n'ai été tenté de changer pour une autre option... y faut dire que je suis un passionné que j'ai la tête dure et que j'ai des convictions profondes auquelles je crois.

message posté le 1 mars 2007 à 00h53

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
Tant mieux si tu es passioné. Ceux qui changent d'idée, c'est qu'ils ne le sont pas, voilà.

message posté le 1 mars 2007 à 02h19

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Moi je suis dans le même beteau qu'el Calmar... Et je ne vois rien de mal la dedans [neutre]

message posté le 1 mars 2007 à 02h50(message édité)édité le 1 mars 2007 à 02h51 par FrAnKs334

Avatar

FrAnKs334

  • membre
  • Ville de Québec
J'ai pas dit que c'était mal ... et je crois même qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée et que je pourrai peut-être changer d'idée un jour ... mais que présentement , à ce sujet , je ne comprend pas ceux qui changent constement d'idée car c'est un fait évident ... soit tu est pour soit tu est contre ...

message posté le 1 mars 2007 à 03h04

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
FrAnKs334 a écrit
J'ai pas dit que c'était mal ... et je crois même qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée et que je pourrai peut-être changer d'idée un jour ... mais que présentement , à ce sujet , je ne comprend pas ceux qui changent constement d'idée car c'est un fait évident ... soit tu est pour soit tu est contre ...


Either you're with us, or you're with the terrorists...

Rien n'est absolument soit noir ou soit blanc Franks...

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 1 mars 2007 à 04h10

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
de toute facon, ce qui constitue une société ce sont tous les extrèmes et gens modérés qu'on y trouve...

message posté le 1 mars 2007 à 04h53(message édité)édité le 1 mars 2007 à 05h00 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Rien n'est absolument noir ou blanc, bien ou mal. J'adhère totalement pour refuser cette perception trop simpliste du monde. Par contre, lorsque vient le temps de choisir - en tant que citoyen - sur un sujet aussi important et déterminant pour l'avenir du peuple dont tu fais partie, je ne crois pas que l'indécision puisse être une option ; l'alternance entre l'une ou l'autre des options encore moins. Ce que je ne comprend toujours pas, c'est qu'on puisse encore être indécis alors que nous connaissons tous les tenants et aboutissants, que nous connaissons en long et en large les arguments des uns et des autres. Ce n'est pas comme si l'une ou l'autre des partie nous réservait dans sa manche une sarte extraordinaire !! [neutre]
Je ne comprend pas non plus qu'un jeune puisse dire qu'il en a marre d'entendre encore parler d'indépendance. Je pourrais comprendre qu'un vieux crouton fédéraliste en aie marre après plus de quarante ans de "branlage dans le manche" ; mais une jeune !! [confut][confut]
Selon moi, la seule chose qui pourrait faire changer la donne est le vote des jeunes. Si vous n'êtes pas décidés ; si vous êtes fédéralistes ; alors l'avenir est bouchée. [neutre] C'est comme ça.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 1 mars 2007 à 05h38

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Ce qui me fait chier c'est qu'on parle de la séparation comme la seule et unique voie possible et acceptable...

Bin voyon donc ! Faut être sacréement imbus de sois même pour dire que ''le québec ira mieux''... Cest qui le petit finfino qui peut se venter de connaitre ce qui va se passer ?

Moi j'ai aucune possition officiel et je m'assume comme tel...

message posté le 1 mars 2007 à 06h52(message édité)édité le 1 mars 2007 à 06h53 par Le calmar

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
Je respecte l'idée de yarabundi, mais je suis un peu fatigué d'entendre des "je comprend pas que..." C'est simple, c'est une question déchirante qui divise le peuple, je crois qu'il n'y a rien de plus naturel que d'être indécis. Justement c'est peut-être parce que les arguments sont valables des 2 côtés que la question est si déchirante. Et un côté fait plus peur que l'autre, alors je comprend que des gens comme moi peuvent être récalcitrants, même si leur coeur voterait oui.

Et oui je suis fatigué d'en entendre parler, car je suis trop indécis et ça me porte trop à réfléchir. Je préfére abandonner la game et voir ce qui va se produire... Tant mieux si ça arrive, sinon tant pis. À bien y penser, peut-être que je ne voterai même pas au référendum... Ça fait un peu ridicule mais ça montre à quel point je suis divisé.

message posté le 1 mars 2007 à 16h30

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
C'est justement mon point Le calmar : tu es jeune,non ? Tu ne dois pas avoir plus de vingt-cinq ans !! Comment peux-tu être fatigué d'entendre parler d'indépendance alors que tu es si jeune !! Ce que je veux dire c'est que comme tu n'es pas sur terre depuis si longtemps, je ne vois pas comment tu peux te fatiguer si vite !! Je comprendrais d'une personne de mon âge : un fédéraliste de 50 ans aurait probablement passer plus de 35 ans de sa vie à entendre les indépendantistes faire leur propagande. Par contre, tu ne t'intéresse sûrement pas à la politique depuis si longtemps : je veux dire qu'on ne s'intéresse pas tant que ça à la politique à 15 ans. On est plus intéressé par le rock et les filles à 15 ans. De plus, après le référendum de 1995 ( il y a tout de même douze ans ) le PQ avait tout de même mis son option en sourdine pendant quelques années. Conséquemment, l'objet de l'indépendance n'est de retour que depuis peu.
Pour mampart, je pourrais dire que j'en ai marre d'entendre parler de fédéralisme. Je dirais même qu'on parle plus de fédéralisme que de souverainisme puisque d'un gouvernement canadien à l'autre, chaque nouvelle administration se fait tirer l'oreille pour redistribuer aux provinces l'argent qui est dû aux provinces.
Alors, s'il y a un sujet qui est redondant et sempiternel, c'est bien celui du fédéralisme. C'est drôle !! On entend jamais des souverainistes dire qu'on en a marre d'entendre parler de fédéralisme. [neutre]
Pour citer The Rock, je dirai que les fédéralsites nous parler du système canadien comme étant la seule et unique voie possible. Faut être un peu amnésique pour dire que tout ira mieux le jour où ( peu probable) les souverainistes disparaîtront.
Si des jeunes comme Le calmar ont déjà abandonné, il n'y a pas beaucoup d'espoir. Normalement, c'est plus tard dans la vie qu'on devient blasé et cynique.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis