Tu as raison de souligner que nous autres Européens on n'est pas aussi nuls que certains dans le monde le croient. On s'intéresse beaucoup à la recherche fondamentale.
BATeur TSC
bouh
message posté le 6 fév 2007 à 13h36édité le 6 fév 2007 à 13h43 par atlantiscity
Oui mais faudrait avoir conscience qu'il faut que le réacteur résiste à 5 millions de degrés Celsius. Le problème vient du confinement. Déjà que c'est limite pour une central nucléaire alors une central à fusion c'est très difficile. Dans un accélérateur de particules (et non une centrifugeuse!), on essai de démontrer l'existence de telle particules (quartz, leptons, muons) et/ou les conditions primordiale proche de la barrière de Planck (10 -43 s).
Effectivement ça va pas être évident ; le problème majeur reste le confinement. Pour l'instant la seule solution envisageable reste le "blocage" de la réaction dans un champs magnétique, et on est encore loin de maîtriser la technique, vu la taille des installations nécessaires.
MrMhute a écrit Pourquoi tu viens nous parler d'isotope?[mefiant]
Moi je suis 100% pour le nucléaire, c'est vrai qu'il y a des déchets, mais c'est un peu facile comme exuse car il y en a aussi avec le pétrole.
Enfin je voudrais revenir sur lotus qui parlait des panneaux solaires: je tiens a préciser qu'un panneau solaile pollue beaucoup lors de sa fabrication.
La fusion nucléaire crée des isotopes de l'hydrogène il me semble pour devenir plus stable (le deuterium par exemple)
Oui un panneau solaire pollue beaucoup lors de sa fabrication c'est pour ça qu'il faut continuer leur develloppement pour avoir des couts de fabrication moins cher je l'espère avec de nouveaux procédés ou de nouvelles matieres [neutre]
Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou là et de celle de Simcity 4 Ottawa
message posté le 6 fév 2007 à 18h09édité le 6 fév 2007 à 18h09 par snowers
Si, ça consomme ! Pour faire marcher la fusion, il faut du dutérium, que l'on peut prélever de l'eau de mer. En gros, avec l'eau de mer qu'on a de disponible, on aurait de quoi tenir à peu près 20.000 ans, on comptant que l'on consomme de plus en plus au rythme actuel... Et d'ici là on aura trouvé d'autres moyens, plus économiques encore [oeil] ou alors on pourra maitriser le soleil pour qu'il nous amène drectement son énergie . [sourcils][vert]
snowers a écrit Si, ça consomme ! Pour faire marcher la fusion, il faut du dutérium, que l'on peut prélever de l'eau de mer. En gros, avec l'eau de mer qu'on a de disponible, on aurait de quoi tenir à peu près 20.000 ans, on comptant que l'on consomme de plus en plus au rythme actuel... Et d'ici là on aura trouvé d'autres moyens, plus économiques encore [oeil] ou alors on pourra maitriser le soleil pour qu'il nous amène drectement son énergie . [sourcils][vert]
Sur planète j'ai vu une émission sur un physicien qui a émis une théorie pour utiliser l'énergie des vents solaires et des champs magnétiques. C'était ahurissant.
Il y avait aussi un projet pour faire un satellite énorme pour utiliser l'énergie solaire. L'énergie serait ensuite transporter via micro-ondes vers des antennes sur la Terre. ça produirait une immense quantité d'énergie!
message posté le 11 fév 2007 à 14h40édité le 11 fév 2007 à 14h40 par snowers
Euh... çà c'est dans SimCity3000... [rolleyes][mefiant]
Je ne suis pas sûr que ce soit d'une efficacité extrême...
En revanche on peut grâce à des ondes électromagnétique faire un peu d'électricité
Ah, une recherche sur Google me faire dire un mea culpa... je pensais pas qu'on pouvait le faire sur d'aussi grandes distances !
Bon, là je vais revoir mon cours de physique [vert]