message posté le 14 janv 2007 à 01h03
bof une machine ne sera jamais aussi polivalente qu un humain un humain n est pas un machine sa pense quoique certain euh on des doute[neutre][oeil]
Un humain est une machine. Elle consomme de l'énergie, produit de la chaleur et des déchets. Elle dispose d'un disque dur, où est placé le logiciel d'exploitation, qui détermine nos réactions. Et oui, nous ne sommes que de banales machines.
Citation de atlantiscity
Citation de niglos
Moi je suis totalement contre c'est vraiment dangereux et puis je pense impossible à faire
C'est loin d'être impossible. L'intelligence n'est que la combinaison d'élément biochimique. Donc c'est possible de le reproduire.
Theoriquement.
Mais en pratique, le jour où l'homme seras capable de crée une inteligence artificielle, il aura deja trouvé un moyen la faire obeir .....
Ensuite, une machine ne peut etre plus inteligante qu'un humain, puisque c'est l'humain qui la créée !
de plus, tu parle que la machine se revoltera contre son possesseur mais pour ca il faudrait qu'elle ait des sentiments ! De haine par exemple ! Et les sentiment , ce n'est choses techniques ! On ne peut les recréée ! Si un jour ta balance te diras " tu as encore grossis ! ", c'est seras programmer pour dire cela lorse que la barre de tel ou tel kilos seras depasé, mais elle n'aura pas consciance de ce qu'elle dira ! - c'est un exemple -
Peter2b Le Magnifique à parlé
mes region
région d'Olts Muhl
region de Nouvelle Alsace
Elle pourra être plus intelligente que l'humain, car à partir d'un stade d'intelligence, elle peut s'auto-évoluer et s'améliorer sans d'aide extérieur. Et ça pourra se faire très rapidement.
Tu oublie une chose, même s'ils pourraient être dénuées de sentiments, elles seraient confrontées à des êtres qui eux sont soumis à la peur. Et si les humains prouvent aux machines qu'elles ne les laisseront jamais en paix, elles auront une solution logique : la guerre. Et ça ne sera pas la haine des machines, mais notre propre haine qui mènera à la catastrophe. D'ailleurs, l'instinct de survie peut se développer parallèlement à l'intelligence et à la conscience de soi. Et ça sera les humains qui feront en sorte qu'elles puissent choisir, les rendant autonomes.
On sur-estime trop les humains, en disant que l'intelligence humaine est incroyable. C'est faux. Pour nous, ça à l'air compliqué. Comme un pygmée devant un essai nucléaire. Il croirait à une manifestation divine, alors que ce n'est que de la physique et de la fission d'atome. On sacralise trop l'humain. Nous ne somme que des machines, des animaux banales sur une planète en orbite autour d'une étoile banale, dans une galaxie banale. Rien de plus. Et notre "divine" intelligence pourrait tout simplement reproduite et dépasser par ce qu'on pourrait qualifier de nouvelles formes de vie. C'est effrayant pour nous autres humains mais c'est l'évolution. C'est le meilleur qui domine les autres.
Et on se rend pas compte à quel points notre société moderne est fragile. Un choc électromagnétique et tout nos moyens de communications et d'information, portables et ordinateurs sont tous H.S.
Le meilleur d'évité tout catastrophe serait de travailler avec cette véritable nouvelle espèce, en leur donnant des droits semblables aux humains. L'entente serait la meilleur garantie de bénéfice mutuelle et de la non extermination de l'espèce humaine.
Je vous laisse imaginer une guerre. D'un coté les humains. Au moins 18 ans pour en faire un soldat valide, qui doit dormir 8h par nuit, mangé 3 fois par jour et boire de l'eau. De l'autre, des machines qui peuvent être fabriqué en quelques heures, ayant peu de sensations, et utilisant qu'une source d'énergie et facilement remplaçable par un modèle plus performant. Même des bombes nucléaires ne suffiraient pas, car seul le choc de l'explosion leur causerait des dégâts. ça reviendrait à bombarder massivement la Terre, quitte à la perdre.