Tiens pour infos laurent, en 2004, avant l'ouverture des lignes B et C du réseau Tram, la TBC (donc tram et bus) enregistrait (chiffres officiels) 162.000 passagers par jour.
Aujourd'hui, c'est 300.000, on voit l'impact du Tram!!
x2 en 2 ans [yeux]
Alors chiffres officiels du tramway de Montpellier, environ 130.000 voyageurs par jours pour la ligne 1 avec un record a 137.291! La fréquentation prévue était de 65.000 voyageurs!
De nouvelles rames ont été commandées (ça fera 33 rames au total) pour un passage toutes les 3 minutes en centre ville aux heures de pointes.
La ville relais du Téléthon est Montpellier, c'est le tramway à fleur qui devrait amener les personnes sur le plateau TV sur la Place de la Comédie!! D'ailleurs le lancement du téléthon aura lieu a 19h10 de Montpellier apparement [cool]
Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou là et de celle de Simcity 4 Ottawa
message posté le 20 déc 2006 à 14h01édité le 20 déc 2006 à 14h02 par laurent [administrateur]
Airparif a publié les derniers chiffres sur la pollution à Paris depuis 2002.
Les résultats contredisent les opposants à la réduction de la place de la voiture dans Paris qui affirment que la création des voies de bus, des quartiers "verts" et du tram entraineraient une augmentation de la pollution à cause des embouteillages.
Aiparif note une baisse de la pollution de 32% !
La réduction de la place de la voiture serait responsable de 20% de cette baisse, le reste étant notamment lié à l'amélioration des moteurs.
La circulation automobile a diminué de 15% et la vitesse est restée constante ce qui contredit l'augmentation des embouteillages.
Ceci montre que la politique menée par Delanoé et initiée par Tiberri (qui a lancé le projet de tram), a des résultats significatifs.
L'ombre au tableau dont on ne parle pas, c'est que les conditions de transports ne s'améliorent pas en revanche en banlieue. Beaucoup de banlieusards sont tributaires de la voiture et se retrouvent piégés. La situation du RER est catastrophique et les nombreux projets aboutissent très difficilements.
On accuse évidemment la SNCF, mais il faut savoir qu'elle n'est chargée que de l'exploitation des trains et des gares. C'est à l'Etat et la Région que revient la charge de financer ces travaux énormes et nécessaires. L'Etat qui a laissé à la Région depuis cette année un réseau ferré dans un piteux état.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
C'est à RFF de gérer le réseau ferré. Mais il manque de moyen. Et il y a beaucoup d'efforts faits pour Paris et la Petite Ceinture, et peu pour la banlieue. Surtout que le réseau est centrée sur Paris. Alors qu'il y a beaucoup de trajets de banlieue à banlieue.
c est bien ce qu il m enerve avec cette ville y en a que pour elle... c est Paris et sa banlieue, Paris et la province... autant c est une belle ville mais en plus d etre capitale de la France elle est egalement capital de la pretention et du nombrilisme...[carton]
y a pas que Paris en France et faudrais peut etre que les Parisiens et les grosses tetes s en rendent compte....
(petit coup de gueule du soir [neutre])
ArtoisCity a écrit c est bien ce qu il m enerve avec cette ville y en a que pour elle... c est Paris et sa banlieue, Paris et la province... autant c est une belle ville mais en plus d etre capitale de la France elle est egalement capital de la pretention et du nombrilisme...[carton]
y a pas que Paris en France et faudrais peut etre que les Parisiens et les grosses tetes s en rendent compte....
(petit coup de gueule du soir [neutre])
C'est clair, c'est encore un pur résultat de 500 ans de monarchie absolue et de 200 ans de jacobinisme : seule Paris compte.
BATeur TSC
bouh
message posté le 3 janv 2007 à 11h05édité le 3 janv 2007 à 11h05 par Manny
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).