TOUTSIMCITIES

Qui aura le dernier mot ? - (Attention! La charte s'applique ici aussi...)

message posté le 8 janv 2009 à 21h02

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
blanco_05 a écrit
Yara: Image non décrite se trouve sur le coin superieur droit de tes posts ;)

Chouette !! Grâce à Blanco_05, je viens de découvrir quelque chose !! :mefiant: :pff:

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 8 janv 2009 à 21h05

Avatar

Maxou_San

  • membre
  • Ville de Montaigu
oulalalalal ya de la tension ici , je n’aurais jamais du parler de cette guerre …….. ;)

Korean Vogue .....by JapanStyle ...

message posté le 8 janv 2009 à 21h20

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
tension? pas moi en tout cas :D

Citation
Tu as compris ce que je voulais dire. Les dirigeants Israéliens sont bien confortable dans leur douillet paradis lourdement défendu pendant qu'un crise humanitaire doublée de ce qu'on peut qualifier de crime contre les Palestiniens se passe tous les jours à Gaza. Je n'envie certe pas ces gens-là. L'enfer, il existe : il est à Gaza (entre autre : il y a beaucoup d'enfers sur cette planète)


En fait c'est pareil pour les leaders de Hamas :aie:. Ils ne sont pas à Gaza, mais à Damas.

Da'illeurs, ces héros ne veulent rien entendre à parler du traité franco-égipcien :\

__________________________________

Through the paths of reality

message posté le 8 janv 2009 à 21h24(message édité)édité le 8 janv 2009 à 21h31 par yarabundi [membre]

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Maxou_San a écrit
oulalalalal ya de la tension ici , je n’aurais jamais du parler de cette guerre …….. ;)

Si ça n'était pas venu de toi, c'est moi qui aurais mis le sujet à l'ordre du jour.

Une autre chroniqueur (cité par Patrick Lagacé) Robert Fisk du journal The Independant et sa chronique de mercredi le 7 janvier.
Je vous suggère de lire cette chronique. Je n'en retiendrai que ceci pour remettre les pendules à l'heure :

And our leaders will huff and puff and remind the world that Hamas originally broke the ceasefire. It didn't. Israel broke it, first on 4 November when its bombardment killed six Palestinians in Gaza and again on 17 November when another bombardment killed four more Palestinians.

En gros : c'est Israël qui a brisé la trève et le non le Hamas. Le reste de la chronique est un rappel de l'horreur propre à l'état hébreux qui systématiquement et avec l'aval de ses alliés commet au nom du sacro-saint combat contre le terrorisme des boucheries innommables qui restent impunies.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 8 janv 2009 à 21h35

Avatar

blanco_05

  • membre
  • Gap
snowers a écrit
Euh... Vu la longueur des posts, je préfère avoir deux posts longs plutôt qu'un seul trrrrrrrrrès long :o

Je parlais de l'avant dernier et du dernier et non des deux longs ;)
Au vue de la taille du dernière ( quelques lignes) ça fait pas de mal à l'autre juste au dessus.
Mais c'est vrai, dès que je dis un truc, ça rale de partout ....

Donc je préfère me taire la prochaine fois :|
Surtout que je ne l'ai aucunement dit méchament, loin de là :|

message posté le 8 janv 2009 à 21h41

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
blanco_05 a écrit
snowers a écrit
Euh... Vu la longueur des posts, je préfère avoir deux posts longs plutôt qu'un seul trrrrrrrrrès long :o

Je parlais de l'avant dernier et du dernier et non des deux longs ;)
Au vue de la taille du dernière ( quelques lignes) ça fait pas de mal à l'autre juste au dessus.
Mais c'est vrai, dès que je dis un truc, ça rale de partout ....

Donc je préfère me taire la prochaine fois :|
Surtout que je ne l'ai aucunement dit méchament, loin de là :|



J'pense que depuis le temps que Yara est ici, (il fait partie des meubles du forum... ) il sait comment poster, non? :)

Rien de mechant dans cette remarque hein ;)

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 8 janv 2009 à 21h46(message édité)édité le 8 janv 2009 à 21h52 par yarabundi [membre]

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Ma boutade à la réflexion de Blanco_05 était aussi futile que la sienne. :|
Cela étant dit, voici un autre point de vue intéressant -toujours dans cyberpresse :

Publié le 08 janvier 2009 à 06h25 | Mis à jour à 06h26


Le silence qui tue
Rima Elkouri

La Presse


«Israéliens et Arabes ne pourront jamais être en paix.» Combien sommes-nous à être tentés par ce pessimisme en regardant défiler les images d'horreur de Gaza? Pourtant, l'idée que ce conflit est insoluble n'est rien de plus qu'une idée reçue, nous dit Pascal Boniface, dans son livre 50 idées reçues sur l'état du monde.

J'ai relu hier, comme pour m'en convaincre, ce passage où l'expert en relations internationales nous explique que, même si ce conflit ressemble à un combat sans fin, la paix «n'est pas impossible». Il rappelle entre autres avec justesse que «les différences entre Juifs et Arabes (musulmans ou chrétiens) ne sont pas d'essence religieuse, chaque communauté comptant des partisans de la paix et d'un rapprochement, et des partisans de la poursuite du conflit».



Ce conflit découle avant tout de choix politiques et non religieux, il est utile de le rappeler. S'il est plus simple de croire que «les» Juifs pensent comme ceci et que «les» Arabes pensent comme cela, la réalité est bien plus complexe. Prenez par exemple le cas du mouvement Voix juives indépendantes, formé depuis peu à Montréal, qui s'oppose fermement à l'intervention israélienne à Gaza. Un mouvement inspiré de l'Independent Jewish Voices, un groupe né en 2007 au Royaume-Uni qui rassemble des personnalités juives éminentes, dont l'historien Eric Hobsbawm. Le mouvement revendique le droit pour les juifs de critiquer le gouvernement israélien sans être accusés de manque de loyauté.


Qui sont ces Voix juives indépendantes ici? Des juifs de différents horizons qui aspirent à la justice sociale et au respect des droits humains pour tous, tant Israéliens que Palestiniens. Des gens qui croient qu'ils n'ont pas le droit de se taire devant ce qui se passe à Gaza. Des femmes comme la sociologue Fabienne Preséntey, juive sépharade, qui milite depuis plus de 20 ans pour le dialogue israélo-palestinien et qui est en colère devant cette guerre que l'on mène en son nom. Des hommes comme le militant Robert Silverman, écrivain juif ashkénaze, qui a décidé en 2000 qu'il n'était plus question de se taire devant l'injustice de l'occupation israélienne.

Leur parcours à tous les deux n'a rien de banal. Sioniste dans une autre vie, Robert Silverman est allé pour la première fois en Israël en 1967 pour y vivre. Quand il y est retourné en 2002, c'était comme militant avec le groupe Palestiniens et Juifs unis contre l'occupation.

«Quand j'avais 16 ans, je voulais tuer des Arabes, raconte de son côté Fabienne Preséntey. J'implorais mon père pour que je fasse partie de l'armée israélienne. Parce qu'avec le genre de propagande qu'on nous envoyait, il n'y avait pas plus grande fierté comme juif que de participer au projet israélien.»

Puis, comme jeune journaliste au début des années 80, Fabienne Preséntey est allée sur le terrain. Petit à petit, sa conscience s'est éveillée, raconte-t-elle. Elle a vu l'endos de la propagande. Elle a vu l'horreur de l'occupation israélienne, elle a vu des cadavres, elle a vu les camps de réfugiés, elle a vu des jeunes Palestiniens se faire tabasser par des soldats dans des autobus. «Je ne voulais pas y croire. Mais il faut y croire.» Quand elle allait dans sa famille en Israël, les enfants venaient la voir. Ils voulaient savoir ce que «tante Fabienne» faisait. Elle leur racontait. Elle leur disait: «Savez-vous qu'avant 1948, 362 villages ont été rasés pour que nous puissions avoir un État? Ce fameux État sans peuple pour un peuple sans État...» Choquée, sa famille l'a alors mise à la porte, raconte-t-elle.

Ces jours-ci, Fabienne et Robert sont de toutes les manifestations qui condamnent les actions israéliennes contre Gaza. «Il y a des raisons électorales à cette guerre, rappelle Fabienne. Même du côté palestinien. Moi, je ne vais pas dire que les Palestiniens ne sont que des petits enfants de choeur, loin de là.» Cette guerre fait aussi l'affaire du Hamas, qui est lui-même divisé.

Pourquoi est-ce si important pour ces militants de s'identifier comme juifs? Il leur a fallu presque tout un après-midi pour me répondre. J'ai vite compris que la réponse était douloureuse pour ces «voix juives indépendantes» qui passent leur temps à devoir se justifier devant des membres de leur communauté les accusant de manquer de loyauté ou même de nourrir l'antisémitisme.

Petits-enfants de survivants de l'Holocauste, les deux militants sentent qu'ils ont une responsabilité de plus en tant que juifs. La responsabilité de rétablir des faits, d'éveiller des consciences, de créer des brèches dans la haine mutuelle. Pour eux, s'identifier comme juifs, c'est aussi mettre en lumière la triste ironie de l'histoire. «À l'intérieur de notre communauté, le mythe d'Israël est tellement fort qu'on ne peut pas concevoir qu'Israël puisse être agresseur. Et au nom des horreurs que six millions et plus de juifs ont vécues durant la Deuxième Guerre mondiale, on nous dit: «On ne peut pas dénoncer des pratiques qui malheureusement ressemblent énormément à des pratiques que nous avons déjà vécues», dit Fabienne, qui trouve que la prison à ciel ouvert de Gaza n'a pas grand-chose à envier au ghetto de Varsovie.

«La pire des choses, c'est d'aujourd'hui entendre notre silence et de penser à tous ces paysans polonais, à tous ces Allemands qui ne disaient rien, dit-elle. En Europe, nous, les juifs, avons beaucoup parlé de la collaboration silencieuse des gens à la Deuxième Guerre mondiale. On dénonce ça. Comment se fait-il que l'on soit dans l'incapacité de dénoncer notre propre silence face à des horreurs humaines?»


J'ai souligné un des passages qui me semble essentiel. Venant d'une activiste juive, on ne peut certe pas l'accuser d'antisemitisme. Ça rejoint très précisément mon point de vue sur la chose.

En prime, une caricature parue il y a quelques jours dans La Presse :

Image non décrite

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 8 janv 2009 à 21h55

Avatar

FrAnKs334

  • membre
  • Ville de Québec
tito a écrit
royalben a écrit
Surtout que je vois pas pourquoi l'andorre nous attaquerais :yeux:


Surtout que Sarkozy en contrôle la moitié et que la puissance militaire de l'Andorre est comment dire ... insignifiante comparée à celle de la France ;)


Lol ... et pis la france a l'arme nucléaire ... elle lance une seule bombe sur l'Andorre .... BANG le pays tout entier est détruit :aie:

message posté le 8 janv 2009 à 21h58

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Ce serait dommage : il y aurait des retombées radio-actives jusque sur le territoire français. Il doit bien y avoir un moyen plus sûr de se débarasser d'Andorre, non ?

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 8 janv 2009 à 21h58

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
la pluie nucléaire sur le midi-pyrenées... pas bon

__________________________________

Through the paths of reality