mes pauvre comme c'est parti, edf et gdf vont devenir comme la poste les chemin de fer et le reste, tout ce qui était fonctionaire ou assimilé disparait et contrairement à ce que pense les gens ce ne sont pas les employés qui vont le plus trinquer, mais les particuliers, comme je le disais plus haut et comme le disait laurent pour l'entretien, alors nos centrales nucléaires resteront-elle françaises, les gens irons voir ailleurs comme pour les industries et quand ils serons coincés par un contrat ce sera trop tard ils aurons augmenté et je ne vous parle pas de tout ce que je sais ayant de la famille dans EDF et à GDF ou l'etat ne sera plus majoritaire si ça continu.
Nous sommes des moutons chez nous et rouspétons à l'exterieur.
J'ai du mal à tout comprendre ce que nous faisons au nom de la communauté européenne[confut][confut]Suis-je la seule à m'inquièter?
[non]pour répondre au sujet de l'environnement,ce n'ai pas régionale, tout département
concerné c'est à dire , du moment qu'il y a "forte "zone d'industrie ,comme les
raffineries ,papeteries, toutes entreprises ayant des effluents qui peuvent nuirs.
les dispositions sont prises .je pense que depuis plusieurs années la france est à
l'écoute et est de toute façon obligée de respectée notre environnement et donc
l'effet de serre.
c'est le vent qui patine,
c'est tout le québec debout.
Je ne peux, il y a dans le métier de pompier une règle, la discretion , et n'importe qui ne peut qu'en être content, quand cela le concerne.
Mais les trains qui deraillent avec des produits chimiques qui vont polluer le sol longtemps, un hangar agricole qui explose à cause des angrais chimiques, et detruit une partie du village, blesse les habitants sans parler de la quinzaine de pompiers blessés, dont 3 tres grièvement, des crue de plus en plus souvent , obligeant d'evacuer les gens et usines)et il y a plein comme ça, et juste par la alors les autres departements, et au moment de la secheresse ça a crain pour les centrales atomique , ils avaient peur de ne plus avir assez d'eau pour refroidir les reacteurs (je cite la les infos)
et je vais me coucher avant de cauchemarder, car mon mari à decallé, alors bonsoir
villavicencio a écrit mes pauvre comme c'est parti, edf et gdf vont devenir comme la poste les chemin de fer et le reste, tout ce qui était fonctionaire ou assimilé disparait et contrairement à ce que pense les gens ce ne sont pas les employés qui vont le plus trinquer, mais les particuliers, comme je le disais plus haut et comme le disait laurent pour l'entretien, alors nos centrales nucléaires resteront-elle françaises, les gens irons voir ailleurs comme pour les industries et quand ils serons coincés par un contrat ce sera trop tard ils aurons augmenté et je ne vous parle pas de tout ce que je sais ayant de la famille dans EDF et à GDF ou l'etat ne sera plus majoritaire si ça continu.
Nous sommes des moutons chez nous et rouspétons à l'exterieur.
J'ai du mal à tout comprendre ce que nous faisons au nom de la communauté européenne[confut][confut]Suis-je la seule à m'inquièter?
Au Québec on est chanceux d'avoir l'hydroélectricité sinon on serait comme vous.
Comme Postdam j'ai hâte de voir la France se libérer du nucléaire car si il ya une guerre en France tout va sauter avec le nombre de centrales[fou]. On cesse de dire que l'atomiqu/nucléaire est le cadeau empoisonné de notre intelligence ou c'est la pire invention de l'homme, Pourquoi tient-on à la pire invention ou à un cadeau empoisonné.
Ce que vous êtes incultes! Une centrale nucléaire n'explose pas comme un champignon "à la Hiroshima". Le vrai danger vient des émanations radioactives et du climat qui le transporte à travers le continent, et par la suite, à l'augmentation exponentielle de multiples maladies et malformations à la naissance. Et ces déchets peuvent prendre des centaines d'années avant de se dissiper, et c'est sans parler du réacteur radioactif qui lui restera des millions d'années en cet état...
D'accord avec toi Simmania, je me ferai plus de sousis pour le refroissidement des centrales il y a deux ans que pour un rique comme à Tchernobyl. Quand au nuchaire on est incapable de s'en passer, tant que deux minutes apres une coupure de courrant les gens appellent parce qu'ils ne peuvent suive leur serie tv , abaisser leur store electrique , se faire à manger, regler leur réveil ect ect, je parle d'experience!
Mais il y a longtemp qu'edf se sert aux max des centrales hydroliques mais nous souffront du manque d'eau et de + en +, marémotrice et favorise des energies propres comme les eoliennes, à condition que les populations les acceptent car c'est à croire qu'une centrale et moins derangeante que de voir des eoliennes.
Mais vous risquer autant que nous au Canada, avec les Americains il y a eu plusieurs catastrophe de centrales nuclèaires don't ils ont evité de trop parler, et pas une en europe juste en URSS et c'est bizare les nuages radioactifs ne s'arretent pas aux frontières malgres ce que disent les dirigeants.
Bon reparlons de la pollution, je viens de voir que les Allemants on fait un prototype de voiture qui consome 1,5l au 100 et monte jusqu'à 160, et qu'il vont la commercialiser.
Laurent toi qui à l'air de t'y connaitre en réseau ferrovières, est-ce vrai qu'il suprime de + en + degare et que le centre de Rouen disparait, il convoyait les camions, je croyais qu'ils devaient augmenter ce type de convoyage
A+
j'ai vu une émision qui expliquait que nous recevons maintenant les effets de la
polution d'il y a 25-30 ans et que donc la pollution que nous émettons aujourd'hui nous la subirons dans 30 ans ça fait peur pour nos enfants ...
c'est a dire plus de catastrophes en tout genre..[non]
c'est le vent qui patine,
c'est tout le québec debout.
Je ne pense pas que cela ira en s'ameliorant car trop de monde ne veulent pas penser à l'avenir, ils se disent, cela ne nous conserne pas, nous ne serons plus là!!![carton]