TOUTSIMCITIES

Météo : ya d'quoi avoir peur...

message posté le 6 mars 2006 à 19h24

Avatar

gabs

  • membre
  • Toulouse - France
C'est pour ça qu'on ne fait rien pour "sauver la terre" en quelque sorte (!!)

Le scénario n'est jamais le même. Les canicules ne reviennt pas toutes les années, on a prévu il y a quelques mois un hiver très froid, moi personnellement je l'ai pas trouvé très froid, j'ai eu pire.
Bref, c'est parce qu'on ignore comment le temps peut tourner de décennie en décennie qu'on ne fait RIEN, par peur de se tromper dans nos actions, et par non intérêt aussi. Faut pas s'le cacher....tous les gars pensent-ils tous les jours au bon fonctionnement de la nature ??..... loin de là

____________________

Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...

message posté le 6 mars 2006 à 20h23

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
Tout le monde s'en tape de la nature, parce que ca rapporte pas assez. Pourtant, une étude montre que l'écologie fait rentrer beaucoup plus de paramètres dans les chaines de production/distribution, et donc, une économie écologique favoriserait la création d'emplois. Néanmoins, on attendrait parait il la fin de sréserves de pétrole, pour ne pas prendre le risque de provoquer une troisième guerre mondiale et cette fois nucléaire. Et qu'en penseraient les pachas du pétrole de chez Exxon, BP ou Total... Faut pô les ruiner les pôvres....


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 7 mars 2006 à 00h00

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Quand je dis qu'il faut relativiser le changement climatique et les prédictions alarmistes, c'est pas pour dire qu'il ne faut rien faire !

Le problème c'est qu'on essait de faire de l'écologie uniquement quand y a un problème, au lieu que ça soit au contraire une démarche naturelle !

Et quand même il y a problème, on fait passer les critères économiques, sociaux et personnels en premiers !

Citation
Tout le monde s'en tape de la nature, parce que ca rapporte pas assez

Pour moi ce n'est pas le seul critère. Y a aussi l'égoisme.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 7 mars 2006 à 00h02

Avatar

coolio

  • membre
  • Toulouse, France
un truc simple : combien de fois on voit des mecs en bagnole ou dans la rue jetter des papier par terre...
Ca commence la l'écologie pour moi.

Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!

message posté le 7 mars 2006 à 00h32

Avatar

will69

  • membre
  • Lyon, France
Laurent, je pense qu'il ne faut pas trop demander. Certes ils y a des gens au dessus de nous qui ont certainement du voir arriver le phénomène plus que nous, mais y pouvaient ils grand chose? je ne comprends pas ce que tu entends par démarche naturelle contre les nuisances écologiques. Peut être est ce un mal entendu, car sinon je trouve que c'est surhumain que de penser à prévenir un problème écologique plutôt que de le guérir dans notre société.

D'autant plus que c'est la première fois que l'humanité est confronté à ce genre de problème, et que l'histoire n'est pas là pour nous donner des leçons de morale.

Sinon, coolio, oui tu as raison, mais à ce stade là je considèrerai ça plutôt comme un problème sérieux de mentalité [vert] et je prendrais cela surtout comme un manque de respect, et une provocation impunnément faite à la communauté dans laquelle il vit. A mon avis, ce genre de geste stupide, c'est un concentré de stupidités qui veut dire sur l'instant: "Je suis plus fort que tout le monde, je méprise les choses, là preuve je jete se morceau de papier par terre et je m'en fout totalement du monde."

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. " Horace.

message posté le 7 mars 2006 à 02h23

Avatar

Steve Rowland

  • membre
  • Sherbrooke
laurent a écrit
Le climat c'est extrèmement complexe, et croire que l'homme peut tout savoir et tout expliquer est un leur.
On dit que l'effet de serre est du à l'homme, or on vient d'apprendre que les végétaux émettent des quantités importantes de méthane, puissant gaz à effet de serre !


Les végétaux émettent ces importantes quantités de méthane lorsque leur environnement est bouleversé seulement. L'activité humaine est le seul élément déclencheur possible et c'est complètement stupide de rejeter la faute sur les plantes (bon, je sais que c'est pas exactement ce que tu as fait mais ça ressemblait pas mal à ça... [oeil]) Oui la Terre produit sont propre cycle de hauts et de bas qui agit sur la température. Oui, les volcans émettent du NO2 en quantité extrèmement importante. Mais il ne faut pas oublier que l'Homme est l'animal qui a le plus fait évoluer sont environnement L'Homme a exterminer plus de variété d'animaux en 1 ans que l'évolution ne l'a fait sur plusieurs millions d'années. Si ça c'est pas une preuve de la culpabilité de l'Homme et de son avarice... En fait, l'Homme a trop de pouvoirs. Il aurait dû rester bien sagement dans la forêt à manger des termites, plutôt que d'inventer l'exploitation du charbon et du pétrole. La Terre aurait probablement pu continuer les 2.5 milliard d'années qui lui reste à vivre, paisiblement. D'un autre côté, on ne fait pas de fumée sans feu. C'est justement parce que l'Homme n'a jamais été confronté à ce genre de situation qu'il ne fait pas tout pour empêcher que ça arrive. Peut-être que s'il survit à l'avarice [sourcils] (et je le souhaite humblement) il n'y aura plus de pollution. Malheureusement, un autre problème surviendra un de ses jours. Mais si l'Homme a réussit à contrôler le feu, à fabriquer des machines capable de travailler pour lui, pourquoi ne serait-il pas capable de passer au travers de cette impasse? Aller! Moi je dis: Go humanité, go! [neutre]

======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-

-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...

message posté le 7 mars 2006 à 08h29

Avatar

Félix

  • membre
  • Alès (Gard)
Il faut avoir une grande confiance en l'homme pour espérer que l'homme se tirera de ce mauvais pas (le pire sans doute de son histoire), les scientifiques sont de plus en plus alarmistes, même les soi-disant chercheurs à la botte des pétroliers n'osent plus l'ouvrir tant la situation est inquiétante. [mefiant]

ha ha ha c'est moi le lapin piqueur de pseudos! après jean-michel, youpi, fiona, vomi etc.. a qui le tour !!! gardez bien votre mot de passe bande de cons ha hah aha!!!

message posté le 7 mars 2006 à 12h27

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Hé !

C'est pas parce que je relativise certaines théories alarmatistes, que je ne suis pas conscient des dégats engendrés par l'homme !!

C'est bien ça le problème, on veut faire de l'écologie quand on voit un problème arriver !

Je répond donc à Will avec un exemple simple :

naturellement, je ne vais pas jetter un sac plastique dans l'environnement, j'en utilise le moins possible.
Or pour que la société réagissent face aux sacs plastiques, il a fallut des études qui montrent que ça tue des animaux marins, qu'on emmet x milliers de sacs par secondes, que ça s'accroche aux arbres, que ça mets des siècles à disparaitres !!!
Mais a-t-on besoin de ça pour savoir que c'est nocif ??? qu'il ne faut pas les jetter ?

C'est pareil pour les désherbants et insecticides de jardins ! Même si on en parle pas ou peu, il est évident que ça pollue et qu'on devrait en utiliser de moins en moins, voire les interdire à terme. Et c'est d'autant plus grave que les gens on tendance à surdoser.
Mais pour l'instant aucune étude, donc on ne fait rien !

Voilà ce que je voulais dire...
Et c'est grave ! car si n'y aurait pas l'hypothèse du réchauffement climatique, aurions nous essayer de réduire nos emissions de CO2 ??


[fleche] L'écologie, c'est pas faire face à un problème écologique donné, c'est respecter l'environnement pour prévenir des problèmes futurs.
C'est le principe du développement durable.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 7 mars 2006 à 12h29

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
(je précise...)

Car il faut bien se mettre dans la tête que toute action de l'homme a un impact sur l'environnement.

Si on part de ce principe, c'est très simple de prévenir des problèmes environnementaux : il faut limiter le plus possible notre impact sur l'environnement.

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 7 mars 2006 à 19h51

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
coolio a écrit
un truc simple : combien de fois on voit des mecs en bagnole ou dans la rue jetter des papier par terre...
Ca commence la l'écologie pour moi.


Oui, comme le dit Will, c'est plus un problème de civisme et de "bonne manière", je pense, comme de ne pas péter à table [vert]


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]